Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

demareur moteur

2 participants

Aller en bas

demareur moteur Empty demareur moteur

Message par sergel Lun 15 Déc 2014 - 3:15

bonjour,

J'ai souci sur ma scenic 2 1.9 DCI 120 luxe dynamique de 2004 et 160 000 km.

- il y 3 mois j'ai eu le message " injection à contrôler" .
Je passe chez Renault pour la valise résultat : ce sont les bougies de préchauffage à changer.
ok, je remets à plus tard. Je continu à rouler sans sentir de défaillance .

- Le week dernier sur l'autoroute à 120 km/h le moteur s’arrête, la voiture se met à décélérer.
au TDB apparait le message " Mettre au point mort" je me mets sur le côté le véhicule s’arrête et ne redémarre plus.


- 3 jours plus tard, mon voisin (que je remercie pour son aide) et moi décidons de trouver la panne.
1- mon voisin me prête sa batterie, on change la batterie : le moteur ne démarre pas et le TDB ne s'allume pas.
2- on se dit c'est le fusible de la batterie : On change le fusible cal 2 32 v: Le TDB s'allume mais pas le moteur.
3- on se décide de nettoyer les bougies de préchauffage : le moteur ne démarre toujours pas.
4 - on décide de vérifier les fluides: niveau d'huile ok, mais le compartiment liquide de refroidissement était sec. plus d'eau je ne sais pas combien de temps.
5 - On remet le liquide à niveau et on remarque une petite fuite d'eau au niveau de la durite .
On teste le démarrage et là, miracle : le moteur redémarre.

- Le voisin récupère sa batterie, son fusible cal 2 et un grand merci. du coup mon véhicule se retrouve sans batterie.

- Une semaine plus tard "ce weekend donc" Muni d'une nouvelle batterie, d'un nouveau fusible et de nouvelles bougies de préchauffage mon voisin et moi décidons de terminer la réparation.

1-on installe la batterie,la fusible, les bougies, on contrôle les fluides tout est ok. On test, et là, rien. Pas un bruit du moteur.
Comme si les bougies ne fonctionnent pas.
On se dit c'est peut être le démarreur qui est resté collé après une semaine dans le froid.
On décide de démarrer la voiture en seconde vitesse en la poussant.
2- on pousse la voiture à plusieurs et là, miracle : le moteur s'allume, il tourne bien. la voiture roule. On ne comprend pas ???
3- on l’arrête et on test un démarrage : rien pas de reprise du moteur. on tape sur le démarreur pour le décoller, ensuite on test; toujours rien ; Seul message au TDB lors du démarrage c'est "niveau d'huile correct"
4 - on test a nouveau un démarrage en seconde vitesse, en !a poussant,sa fonctionne le moteur redémarre .

On comprend pas la panne, est ce :
- Le demarreur ??
- UN autre fusible ??
- Le calculateur

Votre aide serait la bienvenue . Merci







sergel

Messages : 1
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

demareur moteur Empty Re: demareur moteur

Message par egd Mer 17 Déc 2014 - 8:30

Bonjour
A tout hasard essaye de mettre une masse directement sur le moteur (peut être tresse de masse entre moteur et caisse cassée)
Cdlt
egd
egd

Messages : 316
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum