Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Flach electrique sur le démareur !!!!

3 participants

Flach electrique sur le démareur  !!!! Empty Flach electrique sur le démareur !!!!

Message par iceman Mer 16 Nov 2016 - 19:35

La faut que je vous explique !!!!!

Bonjour a tous,

Voila ce matin je décide de faire ma vidange avec changement du filtre a huile.
Je commence par faire chauffer la voiture 20 minutes pour que l’huile soit bien fluide.
Et je prépare les outils est c’est la que la catastrophe arrive.
L’outillage qui me sert à démonter le filtre à huile vient de tomber entre le filtre et le démarreur.
Bien sur il a touché les câbles d’alimentation dû démarreur et sa a fait un flash et là le scenic s’éteint tout de suite.
Je retire délicatement l’outil qui est tombé et la je veux redémarrer la voiture pour continuer la chauffe.
Mais la plus RIEN du tout !!!!!!
Plus de tableau de bord plus rien le néant total
J’ai contrôlé tout les fusibles que j’ai pu tous bon.
Aider moi si vous avez une idée voir même plusieurs.
Je suis dans la M…E !!!!
No  No  No  No  pale  pale  pale  pale  pale

iceman

Revenir en haut Aller en bas

Flach electrique sur le démareur  !!!! Empty Re: Flach electrique sur le démareur !!!!

Message par egd Jeu 17 Nov 2016 - 7:29

Bonjour
mesure déjà la tension à la batterie
cdlt
egd
egd

Flach electrique sur le démareur  !!!! Empty Re: Flach electrique sur le démareur !!!!

Message par iceman Jeu 17 Nov 2016 - 18:20

Bonjour,

tu pense bien egd c'est se que j'ai vérifier en premier. est elle est bonne.  Smile
confirmer ce matin par un essaie sur un autre véhicule....
mais je te remercie de te pencher sur mon souci.

je creuse encore mais pour l'instant sans résultat !!!!   Embarassed

j'ai honte de moi.

@+

iceman

Message par mf67 Jeu 17 Nov 2016 - 20:50

c'est dingue comme histoire
obliger de débrancher la batterie au risque d'avoir ce genre de soucis
mf67
mf67

http://www.copainsdelasphalte.com/

Message par iceman Ven 18 Nov 2016 - 4:12

a oui c'est sur !!!! la prochaine fois je la débranche.

iceman

Message par iceman Ven 18 Nov 2016 - 21:26

voila je pense avoir trouver le problème !!!! (sur un autre forum un mécano de chez Renault a mis un topique).
enfin bref c'est le fusible de 32 V qui se trouve sur la cosse positive de la batterie qui a fait son boulot.(il a lâcher) .
alors demain samedi je vais essayer de trouver un garage ouvert pour le changer.et je reviens vous dire si tout est rentrer dans l'ordre.

http://www.auto-technique.fr/forum-auto/technique-renault-scenic-ii/plus-demarrage-allumage-tableau-bord-t678.html

iceman

Message par egd Sam 19 Nov 2016 - 4:59

Bonjour
Effectivement il y a un fusible de 400 À sous 32v, verifie également les deux autres à côté
C'est un petit malheur qui t'est arrivé mais tu aurais pu toucher la cosse + sur l'alternateur qui est juste en dessous du filtre à huile
On veut toujours aller au plus vite, hier j'ai supprimé le S&S de mon capteur et bien entendu j'ai bourré un chiffon en dessous de la serrure du capot afin que les vis ne tombent pas mais je n'ai as bourré au remontage et bien sûr une vis est tombée, pas moyen de l récupérer avec un aimant et j'ai dû démonter le cache en dessous.
Je pense que tu trouveras ce fusible uniquement chez Renault
Bon courage
egd
egd

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé