Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

message "injection à controler"

2 participants

Aller en bas

message "injection à controler" Empty message "injection à controler"

Message par Serge66 Jeu 14 Mar 2013 - 18:45

Bonjour,
Depuis quelques semaines le message "injection à controler" s'affiche sur mon scenic de 2003 1.9L dci luxe privilège. Je roule 2 / 3 minutes a 40/50 km/h maxi j'éteins le moteur et le message disparait...Et ensuite il ne se ralume plus de la journée sauf si je laisse la voiture à l'arret plus de 2 heures. Là re-belote, le message réapparait et au bout de quelques minutes je stope ou meme à un feu rouge je coupe le moteur quelques secondes et je rallume aussitot et le message à disparut et ne figure pas dans les "messages mémorisés". Ma question...enfin...
Est-ce inquiétant, dois je la passer au banc chez renault ? J'ai un pote qui sur une autre marque a le meme probleme depuis 4 ans et sa voiture fonctionne parfaitement. Merci de me rassurer .

Serge66
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message "injection à controler" Empty Re: message "injection à controler"

Message par vianney72 Jeu 28 Mar 2013 - 8:24

j'ai eu ce message aussi il y à peut de temps dur mon scénic 1,9 dCi mais moi c'est le 130ch je l'es fait passer au diag par un petit garage que je connais bien et verdict c'était le capteur de suralimention (capteur du turbo ) donc diag + pièce + main d'oeuvre 112 euros ttc mais bon après ton problème n'est peut être pas le même seul un diag le dira !

vianney72

Messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

message "injection à controler" Empty Re: message "injection à controler"

Message par voltigeur Ven 29 Mar 2013 - 18:17

Première question : est-ce que le filtre à gazole à été changé? Sinon regarder s'il n'y a pas d'air(bulles) dans la durite qui amène le gazole à la pompe à injection, ensuite voir la prise qui se trouve sur la rampe d'injection est bien fixée(vérifier les contacts, propreté de ceux-ci)
Le message généralement affiché indique précisemment les problèmes cités plus haut
voltigeur
voltigeur

Messages : 45
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 73
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

message "injection à controler" Empty Re: message "injection à controler"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum