Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

"Injection à contrôler" Scenic 2 bva essence 1.6 v

Aller en bas

"Injection à contrôler" Scenic 2 bva essence 1.6 v Empty "Injection à contrôler" Scenic 2 bva essence 1.6 v

Message par kaga Mar 21 Mar 2017 - 23:19


Bonjour.

Je possède un scenic2 essence bva 1.6v de 2005 (92000km) et j'ai un problème su l'injection. Voici les symtômes:
- Il y a une dizaine de jours, perte de puissance subite sur une voie à 110 (pied au plancher maxi 85km/h)+"injection à contrôler" et "frein de parking desserré " sur ODB avec le véhicule qui avance sans que j'accélère. Je me suis arrêté 5mn puis en redémarrant, plus aucun problème, j'ai pu me rendre à un enterrement à 140 km de mon domicile sur la route de Poitiers et retourner chez moi à Nantes sans problème. J'ai pris rdv chez Renault mais vu leur tarif de 92 euros de l'heure, j'ai préféré aller voir un garagiste très compétent et aux tarifs raisonnable (rdv lundi prochain le 27 mars).
- aujourd'hui 21 mars, rebelote: mêmes symptômes qu'il y a 10 jours. Je vais chercher mes enfants et au retour "injection à contrôler" + "frein de parking desserré "+ la voiture qui avance sans accélérer. J'ai comme la fois précédente arrêté le véhicule, redémarrer et au bout d'1km , les mêmes symptômes se sont manifestés.

Quelqu'un a-t-il un avis éclairé sur ce problème?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Kaga

kaga

Messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

"Injection à contrôler" Scenic 2 bva essence 1.6 v Empty Reponse

Message par Briatte Jeu 18 Mai 2017 - 16:25

Même problème que vous avec mon scenic de 2007 185000km elle vient de revenir de chez Renault. Le problème ne survient que quand le moteur monte en température (si minime soit elle) et la valise à révélé "cablage moteur défectueux " mais le garagiste pense que ça serait plus grave à savoir le calculateur d'injection et la les frais s'élèvent à 1500€ pour un véhicule ne valant plus que 2500€ ( en bon état bien sûr!)

Briatte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum