injection puis antipollution à contrôler
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injection puis antipollution à contrôler
Bonjour;
peu après l'achat de mon scenic 2 ph2 1.5l DCI FAP (103ch) le message "injection à contrôler" est apparue, après quelques temps (2mois) j'ai amener la voiture chez la marque, pour un passage à la valise, elle détecte la sonde à oxygène...
dans les jours qui ont suivi j'ai acheté un "nettoyant" régénérateur de FAP que l'ont met dans 40litres de gasoil, 1 ou 2 kilomètres après avoir mis l'additif, le message "injection à contrôler" s'est remplacé par "antipollution à contrôler"...
j'ai mis cette additif car au a garage de la marque (concession) ils mont dis que la sonde à oxygéne HS, allait bloquer la régénération de mon FAP, j'ai donc mis cette additif qui est censé bruler la calamine dans le FAP,
je dois repasser la voiture à la valise mais 35€ le passage (j'ai déjà acheté la sonde à oxygène 40€) bref ça devra attendre le mois prochain. En attendant je me demande si le nettoyant FAP n'a pas nettoyé cette fameuse sonde et a "abimé" l'EGR car j'ai vu sur le net que le message "antipollution à contrôler" c'est souvent l'EGR ou son capteur d'HS.
Avez vous des idées sur l'origine du message?
J'espère que c'est pas mon FAP qui est obstrué!!
Quoiqu'il en soit je vous tiendrais au courant sur l'avancer du boxon!!!
Merci
peu après l'achat de mon scenic 2 ph2 1.5l DCI FAP (103ch) le message "injection à contrôler" est apparue, après quelques temps (2mois) j'ai amener la voiture chez la marque, pour un passage à la valise, elle détecte la sonde à oxygène...
dans les jours qui ont suivi j'ai acheté un "nettoyant" régénérateur de FAP que l'ont met dans 40litres de gasoil, 1 ou 2 kilomètres après avoir mis l'additif, le message "injection à contrôler" s'est remplacé par "antipollution à contrôler"...
j'ai mis cette additif car au a garage de la marque (concession) ils mont dis que la sonde à oxygéne HS, allait bloquer la régénération de mon FAP, j'ai donc mis cette additif qui est censé bruler la calamine dans le FAP,
je dois repasser la voiture à la valise mais 35€ le passage (j'ai déjà acheté la sonde à oxygène 40€) bref ça devra attendre le mois prochain. En attendant je me demande si le nettoyant FAP n'a pas nettoyé cette fameuse sonde et a "abimé" l'EGR car j'ai vu sur le net que le message "antipollution à contrôler" c'est souvent l'EGR ou son capteur d'HS.
Avez vous des idées sur l'origine du message?
J'espère que c'est pas mon FAP qui est obstrué!!
Quoiqu'il en soit je vous tiendrais au courant sur l'avancer du boxon!!!
Merci
Cnic- Messages : 10
Date d'inscription : 15/10/2017
Age : 42
Localisation : Rhône Alpes
Re: injection puis antipollution à contrôler
Si la régénération est bloquée, l'additif est inutile. IL faut commencer par le commencement, à savoir remplacer la sonde Lambda. Cela n'exclut pas qu'en plus la vanne EGR ne soit fortement encrassée, donc à démonter pour nettoyage ou remplacement ....Cnic a écrit:
j'ai mis cette additif car au a garage de la marque (concession) ils mont dis que la sonde à oxygéne HS, allait bloquer la régénération de mon FAP, j'ai donc mis cette additif qui est censé bruler la calamine dans le FAP,
Quant au FAP, si le système a dysfonctionné longtemps et qu'en plus la voiture a roulé longtemps en ville à faible allure, la mauvaise surprise est au rendez-vous. Là, la facture pique un peu .....
michel64- Messages : 228
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques
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