Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

injection puis antipollution à contrôler

2 participants

Aller en bas

injection puis antipollution à contrôler Empty injection puis antipollution à contrôler

Message par Cnic Dim 15 Oct 2017 - 12:53

Bonjour;

peu après l'achat de mon scenic 2 ph2 1.5l DCI FAP (103ch) le message "injection à contrôler" est apparue, après quelques temps (2mois) j'ai amener la voiture chez la marque, pour un passage à la valise, elle détecte la sonde à oxygène...

dans les jours qui ont suivi j'ai acheté un "nettoyant" régénérateur de FAP que l'ont met dans 40litres de gasoil, 1 ou 2 kilomètres après avoir mis l'additif, le message "injection à contrôler" s'est remplacé par "antipollution à contrôler"...

j'ai mis cette additif car au a garage de la marque (concession) ils mont dis que la sonde à oxygéne HS, allait bloquer la régénération de mon FAP, j'ai donc mis cette additif qui est censé bruler la calamine dans le FAP,

je dois repasser la voiture à la valise mais 35€ le passage (j'ai déjà acheté la sonde à oxygène 40€) bref ça devra attendre le mois prochain. En attendant je me demande si le nettoyant FAP n'a pas nettoyé cette fameuse sonde et a "abimé" l'EGR car j'ai vu sur le net que le message "antipollution à contrôler" c'est souvent l'EGR ou son capteur d'HS.

Avez vous des idées sur l'origine du message?


J'espère que c'est pas mon FAP qui est obstrué!!

Quoiqu'il en soit je vous tiendrais au courant sur l'avancer du boxon!!!

Merci

Cnic

Messages : 10
Date d'inscription : 15/10/2017
Age : 41
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

injection puis antipollution à contrôler Empty Re: injection puis antipollution à contrôler

Message par michel64 Lun 16 Oct 2017 - 9:21

Cnic a écrit:
j'ai mis cette additif car au a garage de la marque (concession) ils mont dis que la sonde à oxygéne HS, allait bloquer la régénération de mon FAP, j'ai donc mis cette additif qui est censé bruler la calamine dans le FAP,
Si la régénération est bloquée, l'additif est inutile. IL faut commencer par le commencement, à savoir remplacer la sonde Lambda. Cela n'exclut pas qu'en plus la vanne EGR ne soit fortement encrassée, donc à démonter pour nettoyage ou remplacement ....
Quant au FAP, si le système a dysfonctionné longtemps et qu'en plus la voiture a roulé longtemps en ville à faible allure, la mauvaise surprise est au rendez-vous. Là, la facture pique un peu ..... Sad
michel64
michel64

Messages : 228
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum