Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Scenic II ne démarre plus

4 participants

Aller en bas

Scenic II ne démarre plus  Empty Scenic II ne démarre plus

Message par kms Mer 16 Déc 2015 - 15:00

Bonjour a tous. J'ai un Scenic II 1.9 DCI de 2007 et mon problème est le suivant. Ce dimanche j'ai fait une vidange tout ce qu'il y a de classique, vidange d'huile moteur et remplacement des filtres (huile, air, gasoil) et il s'avère que mon véhicule ne démarre plus. Pas d'arriver de gasoil a mon pompe HP. Ma poire d'amorçage ne durcie pas même après 20 minutes a m'acharner dessus. Lorsque je met le contact je n'entend pas la pompe immergée tournée et même quand je débranche le tuyau sortie de pompe et que je met le contact rien ne se passe. J'ai soulever mon véhicule et je me suis glisser en dessous et il n'y a pas de pompe additionnelle entre le réservoir et la poire. J'ai parcourue un peut les forums et j'ai crue comprendre que certaine Scenic n'avait pas de pompe, qu'il s'amorçais par le fait de pompe sur la poire. Ce pourrais t-il que me poire déconne et qu'elle laisse le gasoil repartir dans le réservoir sans l'acheminer jusqu'a mon filtre ? N'y a t-il pas un fusible ou un relais qui me commander ma pompe de gavage ? Enfin voila je pense que le plus gros est dit. Si vous avez des questions je suis la. En espérant avoir des réponses assez rapidement car je suis un peut dans la galère la. Merci a vous par avance. Cordialement KMS

kms

Messages : 2
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scenic II ne démarre plus  Empty Re: Scenic II ne démarre plus

Message par egd Mer 16 Déc 2015 - 17:25

Bonjour
rempli manuellement ton filtre à gasoil
pompe et essaie de démarrer.
les clips des tuyaux sont ils bien enclenchés?
cdlt
egd
egd

Messages : 316
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scenic II ne démarre plus  Empty Re: Scenic II ne démarre plus

Message par kms Mer 16 Déc 2015 - 18:33

Salut EGD. Je l'es remplie manuellement le filtre a gasoil mais quand je pompe la poire ne durcie pas et quand j'essaie de démarrer il ne se passe rien, le moteur tourne mais en vin. J'ai retirer les sièges arrière pour accéder au réservoir, j'ai déclipser le tuyau sortie réservoir et j'ai injecter a l'aide d'une seringue du gasoil en direction du filtre a gasoil mais quand je vais pomper a la poire elle ne durcie toujours pas. Il doit bien y avoir un fusible ou un relais qui pilote la pompe de gavage non ?

kms

Messages : 2
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scenic II ne démarre plus  Empty Re: Scenic II ne démarre plus

Message par egd Jeu 17 Déc 2015 - 8:33

bonjour
regarde quand même ici
http://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-panne-scenic-2-1-9-dci-de-2005-regle-t40016.html

http://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-probleme-de-gasoil-apres-vidange-regle-t36998.html
egd
egd

Messages : 316
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scenic II ne démarre plus  Empty Re: Scenic II ne démarre plus

Message par egd Jeu 17 Déc 2015 - 8:40

comment est fait ton filtre
est ce une cartouche à changer
envoie ton type de véhicule VF1****
egd
egd

Messages : 316
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scenic II ne démarre plus  Empty Re: Scenic II ne démarre plus

Message par loic60700 Dim 27 Déc 2015 - 20:16

si tu a une poire tu n'a pas de pompe de gavage a ma connaissance tu as quoi comme filtre a gasoil une cartouche ou un bloc

loic60700

Messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scenic II ne démarre plus  Empty Re: Scenic II ne démarre plus

Message par Marie16 Sam 16 Jan 2016 - 3:20

si tu a une poire tu n'a pas de pompe de gavage a ma connaissance tu as quoi comme filtre a gasoil une cartouche ou un bloc

Marie16

Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2015

http://www.obd2warehouse.fr/hot-BMW-ICOM.html

Revenir en haut Aller en bas

Scenic II ne démarre plus  Empty Re: Scenic II ne démarre plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum