Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Scenic 3 : Une petite pièce retrouvée sur le parking ...Scénic 3 ou Scénic 2 Quiz ???

3 participants

Aller en bas

Scenic 3 : Une petite pièce retrouvée sur le parking ...Scénic 3 ou Scénic 2 Quiz ??? Empty Scenic 3 : Une petite pièce retrouvée sur le parking ...Scénic 3 ou Scénic 2 Quiz ???

Message par JPL57 Lun 2 Juil 2018 - 19:13

Tout d'abord bonjour à tous,

Voilà 3 jours que j'ai retrouvé cette pièce sur mon parking... Et je dois dire que je sèche car je ne vois vraiment pas d'où elle peut venir.

J'ai donc 2 SCENIC :

- SCENIC II 1.9 dci de 2001
- SCENIC III 1.5 dci de 2011


Pour la petite histoire le 1.5 dci revient de la grande révision (vidange, filtres, kit distribution, kit accessoires et pompe à eau. La complète en quelque sorte.
Malheureusement impossible de dire si cela vient du 1.9 ou du 1.5...

Il a plutôt un aspect "huileux" et donc peut-être en rapport avec une durite ? Un maintient de quelque chose.
Partie métallique et caoutchouc genre silentbloc autour. Je l'ai retrouvé assemblé comme sur les 2 photos

Je pencherais pour le 1.5 dci pour 2 choses :

- La révision et donc un désossage pour la distri et le reste.
- L'état de la pièce qui me fait penser à une pièce pas très usée et plutôt propre par rapport à ce que j'ai pu observer sur le 1.9 de 2001 (protège carter rempli de crasse et huile (maladie du 1.9dci)).

J'ai regardé les 2 véhicules par au-dessus, par en dessous, rien vu. Et de plus tout semble tourner rond pour les 2 SCENIC...

Voilà en espérant que quelqu'un est une idée.

PS: Je suis passé au garage leur montrer... ??? Il faut que je repasse avec le 1.5dci pour voir mais ça ne leur dit rien...



Scenic 3 : Une petite pièce retrouvée sur le parking ...Scénic 3 ou Scénic 2 Quiz ??? 20180710
Scenic 3 : Une petite pièce retrouvée sur le parking ...Scénic 3 ou Scénic 2 Quiz ??? 20180712
Scenic 3 : Une petite pièce retrouvée sur le parking ...Scénic 3 ou Scénic 2 Quiz ??? 20180711


Merci pour votre aide.

JPL57

Messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scenic 3 : Une petite pièce retrouvée sur le parking ...Scénic 3 ou Scénic 2 Quiz ??? Empty Re: Scenic 3 : Une petite pièce retrouvée sur le parking ...Scénic 3 ou Scénic 2 Quiz ???

Message par mf67 Lun 2 Juil 2018 - 23:32

voir avec ton garagiste peut-être que lui il sera
mf67
mf67

Messages : 314
Date d'inscription : 24/04/2016

http://www.copainsdelasphalte.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scenic 3 : Une petite pièce retrouvée sur le parking ...Scénic 3 ou Scénic 2 Quiz ??? Empty Re: Scenic 3 : Une petite pièce retrouvée sur le parking ...Scénic 3 ou Scénic 2 Quiz ???

Message par JPL57 Mer 4 Juil 2018 - 11:58

Je lui ai montré... Ça ne lui dit rien.

JPL57

Messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scenic 3 : Une petite pièce retrouvée sur le parking ...Scénic 3 ou Scénic 2 Quiz ??? Empty Re: Scenic 3 : Une petite pièce retrouvée sur le parking ...Scénic 3 ou Scénic 2 Quiz ???

Message par paulpaul88 Lun 9 Juil 2018 - 20:54

Bonjour,

Je pense aux caoutchoucs de maintien de la protection supérieure du moteur, là où il y a le logo 1.9 DCI et que l'on ôte pour accéder au moteur. Ca sert d'anti vibrations.


Je n'en suis pas sur mais ca pourrait être une piste.


Paul.
paulpaul88
paulpaul88

Messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 78
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Scenic 3 : Une petite pièce retrouvée sur le parking ...Scénic 3 ou Scénic 2 Quiz ??? Empty Re: Scenic 3 : Une petite pièce retrouvée sur le parking ...Scénic 3 ou Scénic 2 Quiz ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum