Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Ne démarre pas du jour au lendemain...

2 participants

Aller en bas

Ne démarre pas du jour au lendemain... Empty Ne démarre pas du jour au lendemain...

Message par davep07 Ven 18 Avr 2014 - 13:19

Bonjour à tous,
Hier matin mon vaillant Scénic Fairway tout d'origine de 332.000Km 1.9Dci de 2002, donc un série 1 phase 2, n'a pas démarré. Je viens de passer le CT et n'avais qu'une rotule de direction à changer. Je change les deux, puis un soufflet de cardan percé. Une semaine de bonheur et voilà que d'un coup il ne démarre plus. Après quelques recherches, je décide de changer les bougies de préchauffage, elles avaient 5 ou 6 ans, puis de nettoyer ma vanne EGR, complètement bouchée par un tas de m.... noire et huileuse. Ceci ne faisant pas de mal, me voilà avec un véhicule plus propre... Mais toujours rien côté démarrage. Le démarreur tourne et entraîne le moteur en vain... Avez vous quelques suggestions sachant que je ne rechigne pas à mettre les mains dans le cambouis (faudra d'ailleurs que je nettoie le clavier de mon ordi après ce mot). Y a t-il un fusible pour le démarrage ou une autre pièce qui peu lâcher d'un coup ?
A noter, tous les voyants fonctionnent correctement, préchauffage et autres, et s'éteignent après quelques secondes, comme d'habitude.
Merci à tous et bonne journée.
davep07
davep07

Messages : 9
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre pas du jour au lendemain... Empty Re: Ne démarre pas du jour au lendemain...

Message par davep07 Ven 18 Avr 2014 - 13:32

Je viens d'inverser le relais gestion moteur avec celui de la clim, puis pareil avec celui de la pompe de gavage, sans résultat...
davep07
davep07

Messages : 9
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre pas du jour au lendemain... Empty Re: Ne démarre pas du jour au lendemain...

Message par davep07 Ven 18 Avr 2014 - 16:48

...Et super nettoyage capteur pmh... Bien placé, celui-là  affraid
Ben rien de plus côté démarrage...
davep07
davep07

Messages : 9
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre pas du jour au lendemain... Empty Re: Ne démarre pas du jour au lendemain...

Message par michel64 Sam 19 Avr 2014 - 8:49

Il faut peut-être vérifier que le gazole arrive bien à la pompe, et donc que la pompe de gavage dans le réservoir débite ......
michel64
michel64

Messages : 228
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre pas du jour au lendemain... Empty Re: Ne démarre pas du jour au lendemain...

Message par davep07 Sam 19 Avr 2014 - 13:05

Bonjour Michel,
Ce matin, desserrage d'un des injecteurs et démarreur enclenché le gas-oil arrive sans problème. D'après ce que j'ai lu ça et là, cela voudrais dire que la pompe et le capteur PMH fonctionne... Je cale...
Merci pour ton message.
davep07
davep07

Messages : 9
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre pas du jour au lendemain... Empty Re: Ne démarre pas du jour au lendemain...

Message par davep07 Dim 20 Avr 2014 - 15:53

Bonjour,
Ce matin démontage plastiques passages de roue avant droite et recherche de la pompe de gavage. En effet le bruit que j'entendais au contact n'étais pas celui de la pompe. En tapant dessus le pompe s'est mise à tourner et la voiture à démarrer. En avant pour la pompe de gavage. Pas facile d'accès, mais quand faut y aller...
Bizarre que le gazole ai coulé au desserrage de l'injecteur.
Merci Michel64 pour ta participation.
davep07
davep07

Messages : 9
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre pas du jour au lendemain... Empty Re: Ne démarre pas du jour au lendemain...

Message par michel64 Lun 21 Avr 2014 - 9:44

davep07 a écrit: ..... Bizarre que le gazole ai coulé au desserrage de l'injecteur.
Merci Michel64 pour ta participation.
Ce n'était que le gazole déjà présent dans la conduite et la pompe HP. Quand le circuit aurait été vidé, il n'y aurait plus eu d'arrivée de carburant ......  Rolling Eyes 
michel64
michel64

Messages : 228
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre pas du jour au lendemain... Empty Re: Ne démarre pas du jour au lendemain...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum