Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Embrayage Scenic 3

3 participants

Aller en bas

Embrayage Scenic 3  Empty Embrayage Scenic 3

Message par Philippe41 Sam 7 Mar 2015 - 9:41

Bonjour, voila je posséde un Scénic 3 et mon embrayage broute à froid .
Je l'ai emmené chez Renault qui me dit que l'embrayage est a changé , il n'a que 94240km et la facture s'éléve à 1400 euros, quelqu'un a t il déjà rencontré ce type de problèmes en sachant que j'utilise ma voiture principalement en campagne.
Et comment faire pour obtenir une prise en charge par Renault car pour moi ce n'est pas une usure normale.

Philippe41
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Scenic 3  Empty Re: Embrayage Scenic 3

Message par egd Sam 7 Mar 2015 - 17:26

Bonjour
j'ai eu le même problème, j'accélère un peu plus de façon à faire patiner davantage et plus de problème.
Cdlt
egd
egd

Messages : 316
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Scenic 3  Empty Re: Embrayage Scenic 3

Message par michel64 Sam 7 Mar 2015 - 19:05

egd a écrit: .......... j'accélère un peu plus de façon à faire patiner davantage et plus de problème.....
affraid  .... c'est une méthode de cosaque qu'il ne faut surtout pas encourager !
Il faudrait faire analyser mieux la situation, en vérifiant la commande d'embrayage par exemple. Pour le garage, c'est la facilité que de dire qu'il faut tout changer ... Sad
michel64
michel64

Messages : 228
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Scenic 3  Empty EMBRAYAGE SCENIC 3

Message par Philippe41 Dim 8 Mar 2015 - 9:57

Bonjour, merci de vos réponses , mais le garagiste a démonté le cache et apparement vérifié il n'y a rien d'anormal donc il pense qu'il faut tout changer.
Le probléme se présente vraiment qu' a froid et ne dure pas longtemps au bout de 5 minutes il disparait et de plus il ne se produit qu'en premiére.
Cdlt

Philippe41
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Scenic 3  Empty Re: Embrayage Scenic 3

Message par egd Dim 8 Mar 2015 - 16:27

Bonjour
avant de dire que les gens sont des cosaques on donne une solution, c'est un forum d'entraide .
en fait il faut peut-être refaire un rodage de l'embrayage (ce que j'ai fait en laissant patiner un peu).
voici ce qui est dit sur DIALOGYS

Broutement de l’embrayage
Le problème est-il intermittent (surtout à froid)?
Faire le rodage de l'embrayage sur une route (plate) horizontale.
Mettre le régime moteur entre 1500 et 1800 tr/min.
Engager la 1ère vitesse et lâcher la pédale progressivement sur une durée de 1 à 1,5 secondes jusqu'au démarrage du véhicule.
Répéter cette opération 20 fois avec un temps d'attente de 30 secondes entre chaque démarrage.
egd
egd

Messages : 316
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Scenic 3  Empty Re: Embrayage Scenic 3

Message par michel64 Dim 8 Mar 2015 - 17:49

Désolé, je ne prends personne pour un cosaque ! Seule la méthode préconisée me semble être un peu sauvage ... Rolling Eyes

Pour les conseils de DIALOGYS, il s'agit sans doute d'une méthode pour traiter le problème de rodage d'un embrayage neuf (qui par ailleurs ne me paraît du tout indispensable sur un équipement moderne ... mais passons). La voiture de notre ami a déjà parcouru 94240 km, et il est à peu près sûr que son embrayage est maintenant bien rodé .....

Un embrayage qui broute peut être le signe d'une fuite d'huile par le palier arrière qui vient imbiber la garniture du disque. Effectivement, dans ce cas l'embrayage sera à changer, et, surtout, l'étanchéité du palier arrière à refaire.
michel64
michel64

Messages : 228
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Scenic 3  Empty Embrayage SCENIC

Message par Philippe41 Mer 11 Mar 2015 - 9:42

Bonjour, merci de vos réponses , je ne sais pas quoi faire car le problême est intermittent et ne dure que quelques minutes .
Ma question est quel est le risque de continuer à rouler comme cela, car cela représente de gros frais et pour l'instant ce problême n'est pas très génant .
Et il y a t'il vraiment besoin de tout changer de plus sur le devis il compte 2 heures de carosserie ?
Cordialement.

Philippe41
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Scenic 3  Empty Re: Embrayage Scenic 3

Message par michel64 Mer 11 Mar 2015 - 10:00

Quand un fonctionnement devient anormal, il y a toujours un risque à l'ignorer. Ca s'arrange rarement tout seul ..... bien au contraire  affraid
Pour mieux comprendre la pertinence du devis déjà réalisé, il faudrait sans doute présenter la voiture à un garage différent pour recueillir un autre avis concernant la source du problème ....... et faire établir une nouvelle évaluation de la remise en ordre !
michel64
michel64

Messages : 228
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Scenic 3  Empty Re: Embrayage Scenic 3

Message par egd Mer 11 Mar 2015 - 11:41

bonjour
as tu essayé ce que je t'avais proposé.
egd
egd

Messages : 316
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Scenic 3  Empty Embrayage SCENIC3

Message par Philippe41 Lun 16 Mar 2015 - 10:25

Bonjour, le problême n'est vraiment qu'intermittent , par exemple la semaine derniére cela ne s'est pas produit .
Il faut savoir que je ne l'utilise que 2 à3 fois par semaine .
Merci de vos réponses , je pense que je vais prendre un autre avis et selon , voir ce que je fais.
Cordialement.

Philippe41
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Scenic 3  Empty Re: Embrayage Scenic 3

Message par flycat13 Lun 16 Mar 2015 - 18:49

Salut.
Ton Scenic est un diesel ? 1.9Dci ?
Est ce que ton problème ne viendrait pas du volant moteur; très connu sur ces motorisations ?

flycat13

Messages : 33
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Scenic 3  Empty Embrayage scenic3

Message par Philippe41 Dim 22 Mar 2015 - 9:41

Bonjour, oui c'est bien un diesel et 1.9 DCI j'ai pris plusieurs infos , qui vu le peu d'incidence du problême si problême il y a vraiment , me conseille pour l'instant de ne rien faire car encore cette semaine aucun signe alors est ce du au froid et à un peu d"humidité .
Je pense que je vais attendre sachant que la semaine dérniére j'ai tracté ma remorque remplie de bois et cela sans aucun signe ni de broutement ni de patinage qui m'a t on dit est la un vrai signe de souci d'embrayage .
Cordialement.

Philippe41
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Scenic 3  Empty Re: Embrayage Scenic 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum