[scenic 2] vibration compartiment moteur
3 participants
Page 1 sur 1
[scenic 2] vibration compartiment moteur
bonjour,
possedant un grand scenic 2 expression 1.9 dci 130,quand je demarre j'ai des vibrations et au roulage pareil ,sans exces proportionnellement a la vitesse! ca reste des vibrations constantes et quand meme genante sur l'appreciation de la conduite!elles se ressentent dans les pedales et le volant!elles ne m'empeche pas d'ecoputer la radio
d'ou cela peut-il venir?
""Le villebrequin ; mal lubrifié, sans huile, les coussinets de bielle vont surchauffer, s’applatir, d’où les fameuses vibrations ressenties dans l’habitacle, et céder. Si cela vous arrive à 120km/h : la bielle casse ; plus d’huile > le turbo casse entrainant souvent la destruction du pot cathalithique.""
j'ai lu se passage sur scenic2.fr mais comment etre certain si je suis dans ce cas ou non?!
merci d'avance
possedant un grand scenic 2 expression 1.9 dci 130,quand je demarre j'ai des vibrations et au roulage pareil ,sans exces proportionnellement a la vitesse! ca reste des vibrations constantes et quand meme genante sur l'appreciation de la conduite!elles se ressentent dans les pedales et le volant!elles ne m'empeche pas d'ecoputer la radio
d'ou cela peut-il venir?
""Le villebrequin ; mal lubrifié, sans huile, les coussinets de bielle vont surchauffer, s’applatir, d’où les fameuses vibrations ressenties dans l’habitacle, et céder. Si cela vous arrive à 120km/h : la bielle casse ; plus d’huile > le turbo casse entrainant souvent la destruction du pot cathalithique.""
j'ai lu se passage sur scenic2.fr mais comment etre certain si je suis dans ce cas ou non?!
merci d'avance
titiz- Messages : 36
Re: [scenic 2] vibration compartiment moteur
Avant de penser aux grandes catastrophes, il faut faire vérifier l'équilibrage des roues avant, et l'état des suspensions élastiques du groupe moto-propulseur.
michel64- Messages : 228
j'ai oublier de preciser que ca le feasait aussi a l'arret
probleme reglé! chagement du support moteur en 20min,resultat tres satisfaisant!
Hé bien voilà, j'avais bien reniflé l'origine de cette vibration . Bonne route !
merci a toi
J'ai eu le même soucis. Et effectivement, mon support moteur était HS. Le caoutchouc était tout mou, je pouvais bouger le centre à la main. Sur le nouveau, il faut un peu de bras pour bouger le centre du support moteur.
Par contre, il est chiant à changer car faut faire attention aux durites gasoil, circuit refroidissement et courroie distribution. En jouant sur la positon du moteur, j'ai réussi à le glisser sans trop de mal. Pour ma part, j'ai posé un cric sur le support accessoire situé à coté du carter d'huile. Et en descendant le moteur petit à petit j'ai pu effectuer le changement sans trop de mal.
Par contre, il est chiant à changer car faut faire attention aux durites gasoil, circuit refroidissement et courroie distribution. En jouant sur la positon du moteur, j'ai réussi à le glisser sans trop de mal. Pour ma part, j'ai posé un cric sur le support accessoire situé à coté du carter d'huile. Et en descendant le moteur petit à petit j'ai pu effectuer le changement sans trop de mal.
jcandelibes- Messages : 4
C'est vrai que dans les compartiment moteur des voitures modernes, il n'y a guère de place pour enfiler ses mains ou ses bras. Cette situation est particulièrement vraie sur le Scenic ..... . Dans beaucoup de cas, on gagne du temps à démonter autre chose d'abord ....... rien que pour libérer de l'espace et obtenir une accessibilité suffisante !
bon,je reviens ici et probleme revenu! je pense a la biellette de reprise de couple mais sans certitude avant controle! par contre ayant un volant moteur bimasse ,je ne suis pas certain s'il couine.sauriez-vous me dire comment reconnaitre un volant moteur hs sans demonter la choses?
a ce jour bielette reprise de couple changer,mais toujours meme souci!!
une idée?
une idée?
Page 1 sur 1