Scenic 3 1.4 tce 130 ratés du moteur
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Scenic 3 1.4 tce 130 ratés du moteur
Bonjour a tous,
Je post ici car je n'arrive pas a trouver d'infos sur les différents forum.
depuis samedi dernier le moteur à des ratés. il vibre un peu au ralenti (mais pas tout le temps) et a quelques trous quand j’accélère. il semble que cela se fasse plus a froid. On sent bien qu’il ne tourne pas comme d'habitude.
Sur le TDB j'ai le voyant de pollution qui est allumé et un message inscrit "ESP a contrôler".
le moteur ne fait pas plus de bruit qu'avant mais quand j’accélère j'ai quand même pas mal de trou. puis parfois tout disparait et le moteur reprend un bon fonctionnement c'est pour cela que j'ai l'impression que cela se passe plus quand le moteur n'est pas encore à température.
Alors je suis passé voir mon petit garagiste prés de chez moi qui a branché son appareil et il y avait effectivement un défaut du style "problème cylindre numéro 3".
donc il me dit il faut d'abord changer les bougies pour voir si c'est pas cela ou alors les bobines.
Si quelqu'un peut me donner plus dinfo!!! merci d'avance
quand il m'a annoncé le tarif pour 4 bougies + MO je me suis dit que j'allai le faire moi même.
Par contre sur le net impossible de trouver un topic avec une explication de la marche a suivre comme c'est un essence...
En plus les bobines sont un peu cachées par une plaque métallique ou sont clipsés différents tuyaux et durites.
Donc si quelqu'un l'a déjà fait et si encore mieux si il a des photos ce serai top.
Je me demande a quoi sert cette plaque car les bobines on l'air emboitées dedans... et comme cela avant de me lancer dans le démontage je ne vois pas trop comment ce déclipse les bobines.
voila si certains peuvent m'aider a trouver une solution ce serai bien sympa...
Je post ici car je n'arrive pas a trouver d'infos sur les différents forum.
depuis samedi dernier le moteur à des ratés. il vibre un peu au ralenti (mais pas tout le temps) et a quelques trous quand j’accélère. il semble que cela se fasse plus a froid. On sent bien qu’il ne tourne pas comme d'habitude.
Sur le TDB j'ai le voyant de pollution qui est allumé et un message inscrit "ESP a contrôler".
le moteur ne fait pas plus de bruit qu'avant mais quand j’accélère j'ai quand même pas mal de trou. puis parfois tout disparait et le moteur reprend un bon fonctionnement c'est pour cela que j'ai l'impression que cela se passe plus quand le moteur n'est pas encore à température.
Alors je suis passé voir mon petit garagiste prés de chez moi qui a branché son appareil et il y avait effectivement un défaut du style "problème cylindre numéro 3".
donc il me dit il faut d'abord changer les bougies pour voir si c'est pas cela ou alors les bobines.
Si quelqu'un peut me donner plus dinfo!!! merci d'avance
quand il m'a annoncé le tarif pour 4 bougies + MO je me suis dit que j'allai le faire moi même.
Par contre sur le net impossible de trouver un topic avec une explication de la marche a suivre comme c'est un essence...
En plus les bobines sont un peu cachées par une plaque métallique ou sont clipsés différents tuyaux et durites.
Donc si quelqu'un l'a déjà fait et si encore mieux si il a des photos ce serai top.
Je me demande a quoi sert cette plaque car les bobines on l'air emboitées dedans... et comme cela avant de me lancer dans le démontage je ne vois pas trop comment ce déclipse les bobines.
voila si certains peuvent m'aider a trouver une solution ce serai bien sympa...
arnauld333- Invité
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