Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Problème Scenic 1.6 DCI

4 participants

Aller en bas

Problème Scenic 1.6 DCI Empty Problème Scenic 1.6 DCI

Message par FJX Mar 3 Juil 2012 - 22:04

Et voilà, ça commence ! Je crois que je vais regretter d'avoir acheté cette voiture...Bravo !

Problème Scenic 1.6 DCI 20120703205305

FJX

Messages : 421
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème Scenic 1.6 DCI Empty Re: Problème Scenic 1.6 DCI

Message par FJX Mar 3 Juil 2012 - 22:05

En arrivant dans la cour, à l'arrêt ! Juste avant de sortir de la voiture...

FJX

Messages : 421
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème Scenic 1.6 DCI Empty Re: Problème Scenic 1.6 DCI

Message par CM Mer 4 Juil 2012 - 7:48

Oh putain !! J'espère que c'est pas grave .. (je déplace dans Entretien général et questions techniques)
CM
CM
Admin

Messages : 170
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 47
Localisation : France

https://renault-scenic.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème Scenic 1.6 DCI Empty Re: Problème Scenic 1.6 DCI

Message par JPLH Mer 4 Juil 2012 - 7:59

FJX a écrit:En arrivant dans la cour, à l'arrêt ! Juste avant de sortir de la voiture...


C'est la poisse. Aucun signe avant coureur ?

JPLH

Messages : 79
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème Scenic 1.6 DCI Empty Re: Problème Scenic 1.6 DCI

Message par FJX Mer 4 Juil 2012 - 8:47

Non aucun signe avant-coureur...Ce matin, au démarrage, apparition furtive et plus rien ! Passage chez Renault pour passage au clip, pas de défaut ! Tout ce que j'aime !
Alors on verra bien...C'est comme ça qu'on dit non ?

Renault : "Monsieur il faut nous l'emmener quand vous avez le défaut !"...Gentils eux ! "Stop risque de casse moteur" à l'ODB, et je roule ??? mdr


Dernière édition par FJX le Mer 4 Juil 2012 - 9:24, édité 1 fois

FJX

Messages : 421
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème Scenic 1.6 DCI Empty Re: Problème Scenic 1.6 DCI

Message par FJX Mer 4 Juil 2012 - 8:51

Aucun problème recensé sur le 1.6 depuis sa sortie, sauf un rappel sur les modèles 2011 concernant le circuit de refroidissement...Les modèles 2012 ne sont plus concernés. Donc, et ben je ne sais pas !

FJX

Messages : 421
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème Scenic 1.6 DCI Empty Re: Problème Scenic 1.6 DCI

Message par JPLH Mer 4 Juil 2012 - 10:26

FJX a écrit:Non aucun signe avant-coureur...Ce matin, au démarrage, apparition furtive et plus rien ! Passage chez Renault pour passage au clip, pas de défaut ! Tout ce que j'aime !
Alors on verra bien...C'est comme ça qu'on dit non ?

Renault : "Monsieur il faut nous l'emmener quand vous avez le défaut !"...Gentils eux ! "Stop risque de casse moteur" à l'ODB, et je roule ??? mdr

Alors là c'est parfait ! Ce type de message, même furtif, n'est pas mémorisé dans le calculateur ? Pour décrédibiliser le produit (sois disant issu de la la F1...) y'a pas mieux Evil or Very Mad

JPLH

Messages : 79
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème Scenic 1.6 DCI Empty Re: Problème Scenic 1.6 DCI

Message par FJX Mer 4 Juil 2012 - 10:42

C'est clair c'est très rassurant de rouler comme ça, surtout à l'aube des départs en vacances !

FJX

Messages : 421
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème Scenic 1.6 DCI Empty Re: Problème Scenic 1.6 DCI

Message par JiPeheL Mer 4 Juil 2012 - 12:18

C'est le genre de truc qui fait que tu ne te sens pas tranquille pour faire un long parcours Sad

Curieux que dans toute cette électronique il n'y ait aucune possibilité de faire un histo...

Bon courage FJX, si je comprends bien, nouveau défaut, pas touche et appel Renault assistance, c'est pratique !
JiPeheL
JiPeheL

Messages : 123
Date d'inscription : 02/04/2012

http://photo-nature-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème Scenic 1.6 DCI Empty Re: Problème Scenic 1.6 DCI

Message par FJX Mer 4 Juil 2012 - 12:52

Oui ben c'est clair ! Et si panne avérée il y a : vente du Scenic !

FJX

Messages : 421
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème Scenic 1.6 DCI Empty Re: Problème Scenic 1.6 DCI

Message par JPLH Mer 4 Juil 2012 - 14:14

FJX a écrit:Oui ben c'est clair ! Et si panne avérée il y a : vente du Scenic !

Problème moteur ou pas, il est évident que cette alerte va revenir; Et avec le temps on ne pense plus qu'à ça.
Je suis vraiment très surpris que cette alerte n'ait pas laissé de trace. Il faudrait peut-être que ton garagiste contacte les services techniques de Renault ou qu'un expert passe par ici...

JPLH

Messages : 79
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème Scenic 1.6 DCI Empty Re: Problème Scenic 1.6 DCI

Message par JiPeheL Mer 4 Juil 2012 - 14:39

FJX a écrit:Oui ben c'est clair ! Et si panne avérée il y a : vente du Scenic !

Hélas la vente n'est pas aussi facile que cela dans ce cas... négocier reprise plus confortable.
JiPeheL
JiPeheL

Messages : 123
Date d'inscription : 02/04/2012

http://photo-nature-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème Scenic 1.6 DCI Empty Re: Problème Scenic 1.6 DCI

Message par FJX Mer 4 Juil 2012 - 15:34

Non mais Renault me remet tout ça en ordre, au titre de la garantie bien sur, et je revends ou fais reprendre la voiture...Il fallait bien une Renault avec laquelle j'aie un problème ! J'aurais mieux fait de rester sur mon bon vieux 2.0 DCI 180 ! Je vais peut-être aller ré-échanger !

FJX

Messages : 421
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème Scenic 1.6 DCI Empty Re: Problème Scenic 1.6 DCI

Message par FJX Jeu 5 Juil 2012 - 9:10

Pas de nouvelle apparition !

FJX

Messages : 421
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème Scenic 1.6 DCI Empty Re: Problème Scenic 1.6 DCI

Message par FJX Jeu 5 Juil 2012 - 20:48

Toute cette histoire me tracassant, j'ai donc décidé d'ouvrir le capot ! Et là surprise : le manocontacteur de la rampe d'injection était mal clipsé...A deux doigts de se faire la male donc ! Donc je comprends mieux...En tous les cas merci à Renault, qui n'a même pas pris la peine de vérifier, ce qui finalement semble évident maintenant, et qui devrait logiquement faire partie de leurs compétences !

FJX

Messages : 421
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème Scenic 1.6 DCI Empty Re: Problème Scenic 1.6 DCI

Message par JPLH Jeu 5 Juil 2012 - 22:12

FJX a écrit:Toute cette histoire me tracassant, j'ai donc décidé d'ouvrir le capot ! Et là surprise : le manocontacteur de la rampe d'injection était mal clipsé...A deux doigts de se faire la male donc ! Donc je comprends mieux...En tous les cas merci à Renault, qui n'a même pas pris la peine de vérifier, ce qui finalement semble évident maintenant, et qui devrait logiquement faire partie de leurs compétences !

Le SAV égal à lui même....
Content pour toi; Tu peux faire une photo du manocontacteur ?.....ça peut servir Wink

JPLH

Messages : 79
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème Scenic 1.6 DCI Empty Re: Problème Scenic 1.6 DCI

Message par FJX Ven 6 Juil 2012 - 8:34

Voici :

Problème Scenic 1.6 DCI 37050503

Problème Scenic 1.6 DCI 58514022

FJX

Messages : 421
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème Scenic 1.6 DCI Empty Re: Problème Scenic 1.6 DCI

Message par FJX Ven 6 Juil 2012 - 8:36

Le contacteur est sous la patte de fixation avec écrou de 10 visible sur la photo...Pas facile d'accès ! Le cercle rouge représente le manocontacteur de rampe d'injection...C'est lui qui reçoit une bonne batterie d'informations du calculateur.

FJX

Messages : 421
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème Scenic 1.6 DCI Empty Re: Problème Scenic 1.6 DCI

Message par JPLH Ven 6 Juil 2012 - 10:18

FJX a écrit:Le contacteur est sous la patte de fixation avec écrou de 10 visible sur la photo...Pas facile d'accès ! Le cercle rouge représente le manocontacteur de rampe d'injection...C'est lui qui reçoit une bonne batterie d'informations du calculateur.

Merci et bravo pour avoir trouvé ce problème. Je reste quand même surpris que le défaut n'ait pas été mémorisé dans le calculateur.
Bonne route en espérant que ce soit bien la bonne explication.

JPLH

Messages : 79
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème Scenic 1.6 DCI Empty Re: Problème Scenic 1.6 DCI

Message par FJX Ven 6 Juil 2012 - 10:24

Ben il y a peut-être autre chose, mais ceci peut l'expliquer en tous cas...Il ne tenait vraiment pas bien ! Du coup le contact était bien évidemment douteux...De plus il pleuvait ce jour là, je venais de prendre une belle saucée sur l'autoroute...Je pense donc à un défaut d'isolation. Le compartiment moteur était bien mouillé, du fait d'avoir suivi des camions et d'une pénétration de l'eau par la calandre je pense.
Pour la mémorisation dans le calculateur, je reste dubitatif aussi ! Je pense que le défaut a été plus ou moins volatile, plutôt que fixe ou permanent. Ca doit surement s'expliquer comme ça...

FJX

Messages : 421
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème Scenic 1.6 DCI Empty Re: Problème Scenic 1.6 DCI

Message par JPLH Ven 6 Juil 2012 - 10:33

FJX a écrit:Ben il y a peut-être autre chose, mais ceci peut l'expliquer en tous cas...Il ne tenait vraiment pas bien ! Du coup le contact était bien évidemment douteux...De plus il pleuvait ce jour là, je venais de prendre une belle saucée sur l'autoroute...Je pense donc à un défaut d'isolation. Le compartiment moteur était bien mouillé, du fait d'avoir suivi des camions et d'une pénétration de l'eau par la calandre je pense.
Pour la mémorisation dans le calculateur, je reste dubitatif aussi ! Je pense que le défaut a été plus ou moins volatile, plutôt que fixe ou permanent. Ca doit surement s'expliquer comme ça...

Wait and see ....

JPLH

Messages : 79
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème Scenic 1.6 DCI Empty scenic III risque casse moteur

Message par Jef 59 Mer 22 Mai 2013 - 17:25

Bonjour, on m'a livré mon scénic fin mars à 1500kms les voyants stop, risque de casse moteur s'affichent, j'habite près d'une concession Renault et donc lundi dernier je dépose mon véhicule, test à l'analyseur, tout va bien monsieur ???????????. Je démarre le moteur un petit coup d'accélérateur, ça revient. La le meccano était comme une poule devant un oeuf carré. Après une semaine ils n'ont toujours rien trouvé, ils me disent qu'il y a 2 cas et que la hotline est sur le pont (certainement celui du Costa Concordia ) , l'assistance m'annonce qu'ils me laissent le véhicule de location ( un picasso ) jusqu'au 28 mai, ça promet pour la suite. Evil or Very Mad

Jef 59
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Scenic 1.6 DCI Empty Idem sur ScenicIII 2.0L 160CH

Message par Lolof63 Mer 22 Mai 2013 - 18:34

Bonjour,
pour moi pareil. L'alarme" risque casse moteur" s'est allumée pour la première fois à 26 000 KM. Ils n'ont rien trouvé. La deuxième fois à 48 000 KM. Toujours rien trouvé mais comme c'était la deuxième fois, ils ont changé la vanne pneumatique de commande turbo...... C'est pas très rassurant.....

Lolof63
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Scenic 1.6 DCI Empty Re: Problème Scenic 1.6 DCI

Message par FJX Mer 22 Mai 2013 - 20:40

Tu m'étonnes ! Moi ça ne s'est jamais reproduit...Vous avez jeté un œil au nanocontacteur ?

FJX

Messages : 421
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème Scenic 1.6 DCI Empty Re: Problème Scenic 1.6 DCI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum