Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

radio et tom tom

5 participants

Aller en bas

radio et tom tom Empty radio et tom tom

Message par qlemk Mer 20 Mar 2013 - 19:28

Bonsoir
Habitué au carminat de ma laguna 2, je souhaiterai savoir si il est possible de laisser le gps allumé sans écouter la radio.
En gros pour le moment dans mon Scénic, c'est soit GPS et radio soit tout eteind ???
Avant les télécommandes étaient plutot bien pensées , ils n'ont pas progressé sur le scenic 3 sur la partie autoradio et gps
La molette de commande au volant ne permet plus de changer les stations pré enregistrées.
La télécommande ne permet plus de décrocher une communication téléphonique (enfin sur la finition dynamique).

Merci d'avance de votre aide, je ne sais peut pas bien utiliser mon système

Qlemk

qlemk

Messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

radio et tom tom Empty Re: radio et tom tom

Message par egd Jeu 21 Mar 2013 - 7:17

Bonjour, j'ai un scenic 3 de 2009 et pour ne pas écouter la radio je passe sur auxilliaire
Cdlt
egd
egd

Messages : 316
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

radio et tom tom Empty Re: radio et tom tom

Message par qlemk Jeu 21 Mar 2013 - 21:25

Bonsoir
Merci de l'info, mais c'est quand même dingue d'être obligé de trouver des parades. Sur le Carminat de ma Laguna 2, je peux faire l'un ou l'autre ou les 2.
Dans le Scenic le plus fort c'est que l'ecran du GPS ne sert pas pour la radio puisque les infos sont sur l'écran du tableau de bord, mais pourtant quand on éteint la radio le GPS se coupe aussi.
Franchement à quoi pensent les concepteurs ??

qlemk

Messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

radio et tom tom Empty Re: radio et tom tom

Message par jp78 Ven 22 Mar 2013 - 8:31

Je suis d'accord, ça ne me semblait pas très compliqué de laisser le choix. J'aurai bien aimé pouvoir écouter la radio sans voir l'écran du gps qui l'a plupart du temps ne me sert pas.

jp78

Messages : 32
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

radio et tom tom Empty Re: radio et tom tom

Message par egd Ven 22 Mar 2013 - 14:13

Bonjour
pour écouter la radio sans voir l'écran du GPS il suffit d'enlever la carte mémoire, (attention il y a une procédure pour l'enlever si la radio est en marche ou il faut l'éteindre et on peut l'oter sans crainte).
Cdlt
egd
egd

Messages : 316
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

radio et tom tom Empty Re: radio et tom tom

Message par jp78 Ven 22 Mar 2013 - 18:24

Oui mais ce n'est pas une methode très naturelle, on aurait pu par exemple ajouter dans le menu une commande GPS OFF, puis appuyer sur menu pour le réveiller, ça faisait seulement quelques lignes de code en plus...

jp78

Messages : 32
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

radio et tom tom Empty Re: radio et tom tom

Message par bécou Mer 3 Avr 2013 - 21:22

Il faut tout simplement appuyer longuement sur le bouton dark/light à côté du joystick et le gps se met en veille.

bécou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

radio et tom tom Empty Re: radio et tom tom

Message par jp78 Jeu 4 Avr 2013 - 15:56

Super, c'est exactement ce qu'il me fallait. J'en ai assez de voir defiler la route que je connais bien en allant chercher mon pain! Merci.

jp78

Messages : 32
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

radio et tom tom Empty Re: radio et tom tom

Message par SCENIC-3 Sam 6 Avr 2013 - 11:48

Merci Bécou
Je vais tester ta "manipulation" Very Happy
Encore fallait il le savoir car jusqu'a présent je n'ai lu ni entendu cette info Shocked

Wink


SCENIC-3
Invité


Revenir en haut Aller en bas

radio et tom tom Empty Re: radio et tom tom

Message par voltigeur Dim 7 Avr 2013 - 0:56

En fait le GPS ne se met pas en veille, tu supprimes seulement l'éclairage du GPS, ce que je fais, je vais dans le menu et je choisis diaporama pour avoir mon GPS qui m'affiche les photos que j'ai rentré dans la mémoire, c'est aussi une autre possibilité.
Mais il faut bien reconnaître que Renault aurait pu concevoir une radio qui fonctionne complètement à part du GPS, mais pour une économie de bout de chandelle, le système audio et le GPS ne font qu'un sur le Scénic, et c'est bien dommage!
voltigeur
voltigeur

Messages : 45
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 73
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

radio et tom tom Empty Re: radio et tom tom

Message par jp78 Dim 7 Avr 2013 - 9:49

Si, c'est un écran de veille noir et gris avec l'heure affichée. En plus c'est écrit sur la notice Crying or Very sad , comme quoi il faut bien tout lire Wink

jp78

Messages : 32
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

radio et tom tom Empty Re: radio et tom tom

Message par voltigeur Dim 7 Avr 2013 - 10:47

Moi aussi j'ai à peu près tout lu sur les notices, sauf que sur mon véhicule, l'écran que j'ai si j'appuie sur Dark/light, j'arrive à un écran totalement noir,
L'image que tu nous signales avec fond noir et gris avec heure au centre et température à droite n'apparaît que si je coupe la radio?
A quoi cela est dû, cette différence d'affichage, mon véhicule est de 2010
voltigeur
voltigeur

Messages : 45
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 73
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

radio et tom tom Empty Re: radio et tom tom

Message par jp78 Dim 7 Avr 2013 - 12:11

En fait c'est pas tout à fait ça: l'écran est noir et gris avec l'heure en haut à droite de l'écran.
Sur la notice il est ecrit: LIGHT/DARK: Gérer la luminosité de l'écran (appui court) ou activer l'écran de veille pour masquer la carte (appui long)

jp78

Messages : 32
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

radio et tom tom Empty Re: radio et tom tom

Message par FJX Dim 7 Avr 2013 - 15:41

Appuie sur le bouton joystick et éteindre l'écran. Et là tu as l'écran noir avec l'heure en haut à droite. Et la radio ou autre média (CD/USB) fonctionnent.

FJX

Messages : 421
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

radio et tom tom Empty Re: radio et tom tom

Message par jp78 Dim 7 Avr 2013 - 17:04

Effectivement, ça marche aussi sauf que moi je n'ai pas "éteindre l'écran" mais "masquer la carte" et ça fait la même chose que appuie long sur LIGHT/DARK (écran noir et gris + l'heure). Voila, je pense qu'on a bien fait le tour de la question Wink

jp78

Messages : 32
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

radio et tom tom Empty Re: radio et tom tom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum