Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Délais de livraison Scénic III Phase 2

+20
Trend67
Pierrick57
FXD
Sergio_2708
Ken54
Briiice76
stef76160
JPLH
olivierg
pole européen automobile
ceddu59
chrisbe
JiPeheL
Pierre67
Matt-
Phil 28
FJX
Rascarpoulos
CM
steph1969
24 participants

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

Délais de livraison Scénic III Phase 2 - Page 3 Empty Re: Délais de livraison Scénic III Phase 2

Message par JiPeheL Sam 7 Avr 2012 - 14:52

FJX a écrit:Pour ma part je viens de négocier 2000 euros de remise supplémentaire + garantie 5 ans pour l'attente...Les menaçant d'annuler la commande.

Tu nous tiens au courant Very Happy
JiPeheL
JiPeheL

Messages : 123
Date d'inscription : 02/04/2012

http://photo-nature-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison Scénic III Phase 2 - Page 3 Empty Re: Délais de livraison Scénic III Phase 2

Message par FJX Sam 7 Avr 2012 - 15:08

Pas de souci...Par contre j'ai modifié le coloris du coup ! J'ai annulé le blanc nacré (avec lequel finalement les parties chromés de la version Initiale ne ressortent pas) et l'ai pris gris cassiopé.

FJX

Messages : 421
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison Scénic III Phase 2 - Page 3 Empty Re: Délais de livraison Scénic III Phase 2

Message par carlossa Mar 10 Avr 2012 - 20:14

Bonsoir!!

J'ai appelé mon concessionnaire belge cette après-midi pour connaître le jour de livraison de mon scenic Bose (initialement prévue fin avril), et le vendeur ma indiqué qu'il y a un problème dans l'approvisionnement des jante Sari 17, la livraison ne se fera donc pas avant fin mai.
L'attente est longue. Pouvez-vous me dire si je peux obtenir une ristourne pour ce retard, et si oui, à qui dois-je m'adresser? au service relation client de la maison mère ou à la concession?

Merci pour vos réponses...

carlossa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison Scénic III Phase 2 - Page 3 Empty Re: Délais de livraison Scénic III Phase 2

Message par FJX Mar 10 Avr 2012 - 20:24

A la concession...C'est à elle de négocier ensuite avec ses intervenants. Moi j'ai réussi à obtenir 2000 euros de remise en plus et une garantie 5 ans. Ce n'est pas au client d'en payer les frais en tous les cas...

FJX

Messages : 421
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison Scénic III Phase 2 - Page 3 Empty Re: Délais de livraison Scénic III Phase 2

Message par JiPeheL Mar 10 Avr 2012 - 20:58

Moi j'attends toujours la réponse, j'ai posé la question par mail (car je veux une réponse écrite) mais elle ne vient pas....
@ FLX : tu disais "je viens de négocier", tu as donc obtenu 2000 € de remise Rolling Eyes bien joué.

Dés que j'ai l'info, je reviens mais je ne vois comment mon véhicule pourrait ne pas avoir de retard.
JiPeheL
JiPeheL

Messages : 123
Date d'inscription : 02/04/2012

http://photo-nature-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison Scénic III Phase 2 - Page 3 Empty livraison scenic

Message par cedou Mer 11 Avr 2012 - 20:10

bonjour a tous

pour ma part je suis passé par un mandataire francais (provenance de mon vehicule renault belgique)
grand scenic 5 places bose 110 energy prix 19600 euros.
J'ai eu mon mandataire la semaine derniere ,il me precise que l'appro des jantes se faira fin mai et que la voiture sera livré fin juillet
j 'ai commandé ma voiture le 01/03/2012 et mon mandataire m a toujours tenu le meme discours pour les jantes (rupture de stock pour les sari diamante et me propose en remplacement d'autre jantes en 17 pouces que j ai refuse)
ALORS SI VOUS AVEZ ACHETE VOTRE VOITURE APRES MA DATE LES CONCESSIONS RENAULT ETAIENT DEJA AU COURANT DES PROBLEMES D APPRO DES JANTES ET JE TROUVE QUE C EST PAS PROFESSIONNEL DE LEUR PART .
ATTENTION A LA DATE FIN MAI LIVRAISON DES JANTES .SCENIC 7 A 10 SEMAINES PLUS TARD!!!!!!!!
bonne soiree on se tient au courant.

cedou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison Scénic III Phase 2 - Page 3 Empty Re: Délais de livraison Scénic III Phase 2

Message par FJX Mer 11 Avr 2012 - 20:54

En même temps ils serviront d'abord les concessions françaises...Demande à te faire offrir les 18 pour la peine !

FJX

Messages : 421
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison Scénic III Phase 2 - Page 3 Empty Re: Délais de livraison Scénic III Phase 2

Message par JiPeheL Mer 11 Avr 2012 - 22:30

Je comprends mieux pourquoi mon concess fait le sourd... Faudrait pas qu'il se moque trop de moi car après plus de 60 Renault, je n'ai plus de scrupules Evil or Very Mad
JiPeheL
JiPeheL

Messages : 123
Date d'inscription : 02/04/2012

http://photo-nature-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison Scénic III Phase 2 - Page 3 Empty Livraison sine die de mon scénic

Message par Jissé33 Jeu 12 Avr 2012 - 11:52

Bonjour,

Je suis dans le même cas que beaucoup ici: commande d'un GS III.2 dCi 130 à la mi février, véhicule en "arrivage" selon mon mandataire et livraison prévue le 16/04...il y a 3 semaines mon mandataire m'a annoncé un soucis de livraison et à ce jour la voiture n'est pas fabriquée...je pense annuler ma commande

Jissé33
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison Scénic III Phase 2 - Page 3 Empty Re: Délais de livraison Scénic III Phase 2

Message par FJX Jeu 12 Avr 2012 - 14:32

Pour info : commandé le 11/02, commande concession débloquée à partir du 16/04 pour mise en production (retard du à l'approvisionnement des jantes de 18"), livraison prévisionnelle fin mai (soit deux mois pleins de retard)...
Commandé en concession française.
Ils sont dans leur tort, la date de livraison théorique inscrite sur le bon de commande ayant valeur contractuelle et juridique (réglementation du code de la consommation, DGCCRF en cas de litige). Les droits du consommateur sont exigibles dès lors que 7 jours révolus dépassent la date de livraison inscrite au bon de commande, et ce dans un délai de 60 jours. Donc faites-vous plaisir !
Par contre annuler la commande ne vous donne pas pour autant un autre véhicule et surtout vous fait repartir de zéro dans le processus.
Toutefois, dans le cas d'une annulation de commande, la force majeure pourrait bien êre invoquée au regard de la rupture de stock de jantes, dont finalement les concessions ne sont pas directement responsables.
Je pense que le mieux, plutôt qu'annuler la commande, est de négocier remise supplémentaire et autres avantages (extension de garantie, 1 année d'entretiens, tapis de sol,...).

Information aux intéressés :
http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1d.htm
http://www.easydroit.fr/droit-de-la-consommation/achat-vente/la-livraison/date-de-la-livraison.htm

FJX

Messages : 421
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison Scénic III Phase 2 - Page 3 Empty Re: Délais de livraison Scénic III Phase 2

Message par carlossa Jeu 12 Avr 2012 - 20:54

En effet, je pense également que la concession peut faire jouer le cas de "force majeur" en ce qui concerne la l'approvisionnement des jantes. Pour ma part, je compte négocier une extension de garantie d'un an ainsi qu'un plein d'essence...
Les tapis m'ont déjà été offerts lors de la signature du bon de commande.
Si quelqu'un a eu le courage d'annuler sa commande, qu'il n'hésite pas à nous le faire savoir...

carlossa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison Scénic III Phase 2 - Page 3 Empty Re: Délais de livraison Scénic III Phase 2

Message par FJX Jeu 12 Avr 2012 - 20:59

Moi j'ai négocié 2000 euros de remise supplémentaire et l'extension de 5 ans, au bout de 15 jours de retard. Juste avant la livraison fin mai je tenterai encore autre chose. Faut pas déconner !

FJX

Messages : 421
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison Scénic III Phase 2 - Page 3 Empty Re: Délais de livraison Scénic III Phase 2

Message par carlossa Jeu 12 Avr 2012 - 21:32

Ah oui ça s'est pas mal!!!
Perso, comme ma livraison était prévue fin avril, le 15 Mai je vais appeler pour essayer d'obtenir les mêmes avantages que toi. Je pense qu'ils peuvent bien faire ça vu leur marge. En tous cas, je ne veux surtout pas annuler la commande et changer de véhicule juste pour cette histoire de jantes car j'ai eu un coup de coeur pour cette nouvelle version du scenic avec son look sportif à l'avant, ses superbes jantes et sa couleur noir étoilé métal... Bref, l'attente est vraiment trop long, surtout lorsqu'on roule en vieille clio de 1996 essence, prête à lacher à tout moment!

carlossa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison Scénic III Phase 2 - Page 3 Empty Re: Délais de livraison Scénic III Phase 2

Message par FJX Jeu 12 Avr 2012 - 22:04

Ton tour viendra ne t'inquiète pas...Une fois les commandes débloquées, il y a 45 jours maxi de délais. La production va très vite sur cette voiture.

FJX

Messages : 421
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison Scénic III Phase 2 - Page 3 Empty Re: Délais de livraison Scénic III Phase 2

Message par JiPeheL Jeu 12 Avr 2012 - 22:59

FJX a écrit:
Je pense que le mieux, plutôt qu'annuler la commande, est de négocier remise supplémentaire et autres avantages (extension de garantie, 1 année d'entretiens, tapis de sol,...).

Information aux intéressés :
http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1d.htm
http://www.easydroit.fr/droit-de-la-consommation/achat-vente/la-livraison/date-de-la-livraison.htm

Si je lis bien, il n'est possible d'annuler la commande que lorsque le délai de 7 jours après la date butoir est écoulé. Comme je le disais plus haut, en ce qui me concerne la Mégane estate que l'on me reprend est estimée valeur jour de la commande donc je roule avec et ils me donneront le Scénic quand ils voudront mais je doute qu'ils fassent des affaires sur ma reprise si cela dure trois mois de plus, bonjour l'argus.... Mais je vais bien sur négocier Cool
JiPeheL
JiPeheL

Messages : 123
Date d'inscription : 02/04/2012

http://photo-nature-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison Scénic III Phase 2 - Page 3 Empty Re: Délais de livraison Scénic III Phase 2

Message par FJX Ven 13 Avr 2012 - 6:59

Ben en même temps c'est de la faute à qui ? Pas la tienne il me semble...Tant pis pour eux si roules au frais de la Princesse !

FJX

Messages : 421
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison Scénic III Phase 2 - Page 3 Empty Re: Délais de livraison Scénic III Phase 2

Message par JiPeheL Ven 13 Avr 2012 - 8:59

FJX a écrit:Ben en même temps c'est de la faute à qui ? Pas la tienne il me semble...Tant pis pour eux si roules au frais de la Princesse !

Rassure toi, je n'ai aucun scrupule sur ce coup là Very Happy
JiPeheL
JiPeheL

Messages : 123
Date d'inscription : 02/04/2012

http://photo-nature-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison Scénic III Phase 2 - Page 3 Empty Re: Délais de livraison Scénic III Phase 2

Message par FJX Ven 13 Avr 2012 - 10:06

JiPeheL a écrit:
FJX a écrit:Ben en même temps c'est de la faute à qui ? Pas la tienne il me semble...Tant pis pour eux si roules au frais de la Princesse !

Rassure toi, je n'ai aucun scrupule sur ce coup là Very Happy

Effectivement n'en aie pas ! Moi ils me reprennent ma Laguna Coupé Monaco GP DCI 180 à argus + 4500, avec laquelle je roule encore depuis le 11/02 (date de commande du Scenic et date d'offre de reprise). Depuis le compteur de la Laguna a pris 3600kms et le jour de la livraison du Scenic elle aura encore 1500kms de plus et les pneus avant seront morts. Et c'est tant pis pour eux ! En tous les cas ça n'a rien empêché aux négociations du fait du retard de livraison (avec l'argument contractuel de la date de livraison inscrite au bon de commande). Le seul truc con, c'est que je suis bridé à la valeur de reprise de la Laguna de 26500 euros. Je ne pourrai donc pas négocier le prix du Scenic à moins que ça...Déja que je l'achète en RPE !

FJX

Messages : 421
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison Scénic III Phase 2 - Page 3 Empty Re: Délais de livraison Scénic III Phase 2

Message par JiPeheL Ven 13 Avr 2012 - 10:34

Je viens d'avoir mon concess au téléphone. Ma commande a été passée en véhicule de service pour détourner le problème (dixit !). Tiens il y avait donc problème de jantes connu, bizarre cela n'a jamais été évoqué à la commande... Celle-ci a bien été prise en compte et a priori rien n'indique(rait) à ce jour un retard à la livraison. Hum j'en doute !
Attendons donc J+7 livraison...
JiPeheL
JiPeheL

Messages : 123
Date d'inscription : 02/04/2012

http://photo-nature-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison Scénic III Phase 2 - Page 3 Empty Re: Délais de livraison Scénic III Phase 2

Message par FJX Mer 18 Avr 2012 - 10:27

Bonjour à tous...
Commande qui aurait du être débloquée lundi 18 avril, ne l'ai toujours pas aujour'hui. Reportée semaine 19, soit le lundi 7 mai ! Toujours les jantes de 18 qui posent problème, mais cette fois ce n'est plus un problème d'approvisionnement. Elles seraient retirées des options et mises de série sur la version initiale ! C'est du délire...Les jantes sont maintenant dispo, mais encore ce report pour raisons logistiques de production...Donc ça a encore gueuler ce matin !

FJX

Messages : 421
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison Scénic III Phase 2 - Page 3 Empty Re: Délais de livraison Scénic III Phase 2

Message par Matt- Mer 18 Avr 2012 - 10:37

Ça promet pour moi c du délire,alors que les ventes chez Renault sont pas à la fête ...
J'en ai besoin pour partir en vacance cet été !!
Croisons les doigts ,un fjx !!
Matt-
Matt-

Messages : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 47
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison Scénic III Phase 2 - Page 3 Empty Re: Délais de livraison Scénic III Phase 2

Message par FJX Mer 18 Avr 2012 - 11:27

Effectivement ! C'est du grand n'importe quoi...Remarque ça a le mérite de pouvoir se faire plaisir à gueuler et négocier !

FJX

Messages : 421
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison Scénic III Phase 2 - Page 3 Empty Re: Délais de livraison Scénic III Phase 2

Message par JiPeheL Mer 18 Avr 2012 - 15:51

Tout cela me semble bien curieux et je vais finir par croire qu'il y a un autre problème que celui des jantes...
JiPeheL
JiPeheL

Messages : 123
Date d'inscription : 02/04/2012

http://photo-nature-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison Scénic III Phase 2 - Page 3 Empty Re: Délais de livraison Scénic III Phase 2

Message par FJX Mer 18 Avr 2012 - 18:58

Non je l'ai vu de mes propres yeux cette fois...
En fait tout bien réfléchi c'est logique : on met de série sur la version Initiale les 18" pour forcer le client sur cette configuration. Nombreux sont ceux qui s'orientaient sur cette version Initiale mais sans l'option 18. Du coup, on libère du stock de jantes de 17 pour les autres versions (Bose,...)...Bien calculé non ?

FJX

Messages : 421
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison Scénic III Phase 2 - Page 3 Empty Re: Délais de livraison Scénic III Phase 2

Message par JiPeheL Mer 18 Avr 2012 - 21:43

Peut-être FJX mais on ne livre pas pour autant des Bose. Very Happy
JiPeheL
JiPeheL

Messages : 123
Date d'inscription : 02/04/2012

http://photo-nature-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison Scénic III Phase 2 - Page 3 Empty Re: Délais de livraison Scénic III Phase 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum