Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Délais de livraison Scénic III Phase 2

+20
Trend67
Pierrick57
FXD
Sergio_2708
Ken54
Briiice76
stef76160
JPLH
olivierg
pole européen automobile
ceddu59
chrisbe
JiPeheL
Pierre67
Matt-
Phil 28
FJX
Rascarpoulos
CM
steph1969
24 participants

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas

Délais de livraison Scénic III Phase 2 - Page 17 Empty Re: Délais de livraison Scénic III Phase 2

Message par JPLH Ven 9 Nov 2012 - 14:36

FJX a écrit:Essaye de ne pas l'insérer pour voir si ça se reproduit...

Remettre la SD d'origine alors...parce que sans, le GPS fonctionne pas.
Je vais essayer.

JPLH

Messages : 79
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison Scénic III Phase 2 - Page 17 Empty Re: Délais de livraison Scénic III Phase 2

Message par FJX Ven 9 Nov 2012 - 15:36

Oui évidemment, mais il est possible que celle que tu as en remplacement de celle d'origine puisse poser un problème de cache. Chaque carte SD est différente, les accès en lecture / écriture varient énormément et sont responsables de bon nombre de disfonctionnements.

FJX

Messages : 421
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison Scénic III Phase 2 - Page 17 Empty Re: Délais de livraison Scénic III Phase 2

Message par Bestone Lun 12 Nov 2012 - 9:21

En ce qui me concerne j'utilise la carte d'origine. J'ai effectué environ 4000 km en 4 mois et j'ai eu 4 ou 5 plantages. La première fois cela peut être dangereux, car entendre un énorme craquement quand on ne s'y attend pas, ça surprend............

Bestone
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison Scénic III Phase 2 - Page 17 Empty Re: Délais de livraison Scénic III Phase 2

Message par JPLH Lun 12 Nov 2012 - 10:54

Bestone a écrit:En ce qui me concerne j'utilise la carte d'origine. J'ai effectué environ 4000 km en 4 mois et j'ai eu 4 ou 5 plantages. La première fois cela peut être dangereux, car entendre un énorme craquement quand on ne s'y attend pas, ça surprend............

Tout à fait.
Bizarrement, j'ai eu cette "détonation" les 2 premières fois. Depuis ça se passe en silence.
Donc, SD d'origine ou pas ne change rien.
J'ai des contacts du coté de l’ingénierie Renault au technocentre mais ce défaut ne semble pas répertorié; Alors que dans le réseau, c'est bien connu....sans solution.

JPLH

Messages : 79
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison Scénic III Phase 2 - Page 17 Empty Re: Délais de livraison Scénic III Phase 2

Message par Bestone Mar 13 Nov 2012 - 16:12

Au sujet de la carte SD, je suis surpris qu'une copie fonctionne. Lors de la livraison, j'ai demandé si justement on pouvait utiliser une copie de cette carte afin d'éviter de détruire accidentellement la carte originale, et on m'a répondu à la concession qu'il y avait une protection qui ne permettait pas d'utiliser une copie. On m'aurait donc menti, à l'insu de mon plein gré ??? Wink

Bestone
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison Scénic III Phase 2 - Page 17 Empty Re: Délais de livraison Scénic III Phase 2

Message par JPLH Mar 13 Nov 2012 - 18:09

Bestone a écrit:Au sujet de la carte SD, je suis surpris qu'une copie fonctionne. Lors de la livraison, j'ai demandé si justement on pouvait utiliser une copie de cette carte afin d'éviter de détruire accidentellement la carte originale, et on m'a répondu à la concession qu'il y avait une protection qui ne permettait pas d'utiliser une copie. On m'aurait donc menti, à l'insu de mon plein gré ??? Wink

A ma connaissance, une copie ne marchera pas sur un autre véhicule mais sur le même il n'y a, en principe, pas de problème.
Ci-dessous la procédure que j'ai utilisée.

1)Sauvegarde de la SD d’origine:
Retirer la carte SD du GPS (Respecter la procédure)
A partir de TomTom Home, faire une sauvegarde de la carte SD origine.
2 )Création nouvelle SD:
Mettre le contact ou démarrer la voiture pour que le GPS fonctionne.
Insérer une carte SD vierge de 4 Gb dans le GPS (formatée au format FAT32) et attendre que la procédure d'initialisation de la carte soit terminée.
Via TomTom Home, restaurer sur la nouvelle SD la sauvegarde précédemment créée.

JPLH

Messages : 79
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison Scénic III Phase 2 - Page 17 Empty Re: Délais de livraison Scénic III Phase 2

Message par Bestone Mer 14 Nov 2012 - 15:16

Merci du tuyau, j’essaierais sous peu.

Sinon, pour en revenir sur la consommation , le week-end dernier environ 600 km principalement sur autoroute, la plupart du temps au regulateur entre 130 et 136 km/h : 5.7 L au 100. Ça baisse régulièrement, je n'en suis qu'à 4000 km au compteur, je m'attendais à +.

Bestone
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison Scénic III Phase 2 - Page 17 Empty Re: Délais de livraison Scénic III Phase 2

Message par JPLH Mer 14 Nov 2012 - 18:43

Bestone a écrit:Merci du tuyau, j’essaierais sous peu.

Sinon, pour en revenir sur la consommation , le week-end dernier environ 600 km principalement sur autoroute, la plupart du temps au regulateur entre 130 et 136 km/h : 5.7 L au 100. Ça baisse régulièrement, je n'en suis qu'à 4000 km au compteur, je m'attendais à +.

Faut être prudent avec l'ordinateur de bord; Le mien est trop optimiste d'au moins 10%. Conso réelle sur 10000km: 6.02L pour 75% d'autoroute à 130. (1.6 130cv)

JPLH

Messages : 79
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison Scénic III Phase 2 - Page 17 Empty Re: Délais de livraison Scénic III Phase 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum