Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voyant antipollution à contrôler, injection à contrôler.

2 participants

Aller en bas

Voyant antipollution à contrôler, injection à contrôler. Empty Voyant antipollution à contrôler, injection à contrôler.

Message par fab25550 Jeu 13 Mar 2014 - 10:45

Bonjour à tous.

Je suis propriétaire d'un Scenic 3 de mars 2010, un ALYUM 1.5l 105 cv qui totalise 80000 km et voila environ deux mois j'ai les témoins antipollution et injection à contrôler qui s'allument épisodiquement.
Après de multiples passages au garage, on m'as changé le capteur d'arbre à came, puis le débitmètre, et pour enfin me dire que c’était le faisceau moteur qui serait HS pour une facture de 2000.00€. N'étant pas mécano, je me suis dis pour ne pas être embêter , pourquoi ne pas demander pour une reprise. Il m'en propose une boucher de pain et c'est presque à moi de lui faire un chèque pour qu'il veuille bien me le reprendre. Si de VRAI garagiste ou de VRAI technicien pourraient me répondre car pour le moment je pense que l'on me prends pour un pigeon.

Merci à tous.

fab25550

Messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voyant antipollution à contrôler, injection à contrôler. Empty Re: Voyant antipollution à contrôler, injection à contrôler.

Message par michel64 Jeu 13 Mar 2014 - 17:20

Il faut impérativement changer de garage, aller chez un concessionnaire, et demander un diagnostic avec l'ordinateur branché sur la prise ad hoc. Le code défaut apparaitra issu de la mémoire du calculateur. Il indiquera aussi l'état du filtre à particules qui peut causer bien des soucis s'il est engorgé .....  Sad
michel64
michel64

Messages : 228
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Voyant antipollution à contrôler, injection à contrôler. Empty Re: Voyant antipollution à contrôler, injection à contrôler.

Message par fab25550 Ven 14 Mar 2014 - 7:35

Bonjour,
Le garage ou je vais est une concession. La valise a été branchée de multiples fois. la panne est soit disant furtive. Il n'y à pas de FAP sur ce modèle.

fab25550

Messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voyant antipollution à contrôler, injection à contrôler. Empty Re: Voyant antipollution à contrôler, injection à contrôler.

Message par michel64 Ven 14 Mar 2014 - 8:49

fab25550 a écrit:...... La valise a été branchée de multiples fois. la panne est soit disant furtive......
Normalement, même les défauts intermittents sont mémorisés, et restent donc accessibles en information. Je pense que si ce concessionnaire ne sait pas (sauf faire des factures et provoquer des dépenses inutiles  Shocked ), il faut présenter la voiture chez un autre .... jusqu'à que quelqu'un dise quelque chose de sensé et démontre la cause de l'alerte !
michel64
michel64

Messages : 228
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Voyant antipollution à contrôler, injection à contrôler. Empty Re: Voyant antipollution à contrôler, injection à contrôler.

Message par fab25550 Ven 14 Mar 2014 - 9:53

Même le techno-centre s'en est mêlé. Il lui ont même envoyé tous les borniers pour tester. Cette panne n'est apparemment pas répertoriée. Un mystère.

fab25550

Messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voyant antipollution à contrôler, injection à contrôler. Empty Re: Voyant antipollution à contrôler, injection à contrôler.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum