Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bruit bizarre venant de l'avant

2 participants

Aller en bas

Bruit bizarre venant de l'avant Empty Bruit bizarre venant de l'avant

Message par gwennelmor Jeu 26 Déc 2013 - 10:13

Bonjour,
Je possède un Scénic 105 CV Latitude acheté neuf en 2007.
Ce véhicule a actuellement 114000KM et n'a posé aucun problème jusque là.
Depuis quelque temps est apparu un bruit assez sourd, comme un ressort qui se détend, comme si une pièce en tôle se déformait et revenait ensuite en position.
Ce bruit apparaît soit en braquage en sortie de rond-point soit en passant sur les obstacles type "gendarme couché".
Le véhicule a été confié à la concession Renault, qui n'a rien trouvé d'anormal, Mais pour moi ce bruit est quand même le signe qu'un problème existe.
Soudainement hier ce bruit...suivit d'un autre beaucoup plus fort..je suis en échappement libre.
Le dépanneur vient sur place et me dit que je peux rouler ainsi jusqu'à son garage (concession Peugeot), il fait monter le véhicule sur le pont et démonte le carter de protection sous le moteur, il ne peut accéder à l'échappement et me dit que c'est un pb récurrent dans le Scénic et me conseille de me rendre dans ma concession.
J'en suis là, je me rendrai demain chez Renault.
Je suis sûr que le bruit que j'entendais et que Renault n'a pu identifier la cause était le signe précurseur ce cette rupture, pensez-vous que je puisse le prouver ?
Merci

gwennelmor

Messages : 2
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre venant de l'avant Empty Re: Bruit bizarre venant de l'avant

Message par michel64 Jeu 26 Déc 2013 - 10:50

Bonjour,

comment le prouver ? Mais pour servir à quoi ? Il est clair que la rupture de l'échappement était en cours lorsque vous commenciez à percevoir le bruit sourd. Bon, ben voilà, maintenant c'est cassé de chez cassé. Et il va falloir en plus .... casser aussi la tire-lire !

Un conseil : faire vérifier que les suspensions moteur ne seraient pas aussi à changer, car leur vieillissement aurait pu participer à la casse de l'échappement par mouvement pendulaire devenu trop accentué.
michel64
michel64

Messages : 228
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre venant de l'avant Empty Re: Bruit bizarre venant de l'avant

Message par gwennelmor Jeu 26 Déc 2013 - 15:06

Bonjour,

Merci pour la réponse

Je reviens de chez Renault.
Diagnostic: Rupture de la tubulure vanne EGR
Devis: 340€
De toute façon si le diagnostic avait été fait correctement lors de la visite le bilan aurait été le même...
Ce bruit ne se produisait que quelquefois, et manque de bol, quand le technicien de Renault a fait les essais il ne s'est pas produit.
Ce que je ne comprends pas c'est que l'agent Peugeot chez lequel ma voiture a été emmenée lors du dépannage m'a dit que ce problème est connu chez Renault...un type de chez Peugeot qui connait mieux les problèmes des Renault, ça la fout mal quand même !
C'est arrivé pas trop loin de mon domicile, pas trop grave, je m'organise, mais je reviens d'un voyage lointain, bonjour les ennuis si c'était arrivé loin de chez moi.
Ce bruit m'horripilait et je redoutais toujours la casse de quelque chose.
C'est fait, mais ma confiance en Renault a pris un coup !

Bonne année à tous

gwennelmor

Messages : 2
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre venant de l'avant Empty Re: Bruit bizarre venant de l'avant

Message par michel64 Jeu 26 Déc 2013 - 17:35

gwennelmor a écrit: .......Ce que je ne comprends pas c'est que l'agent Peugeot chez lequel ma voiture a été emmenée lors du dépannage m'a dit que ce problème est connu chez Renault...un type de chez Peugeot qui connait mieux les problèmes des Renault, ça la fout mal quand même ! ..............
C'est normal : la concurrence a toujours intérêt à appuyer là où ça fait mal chez les autres  Shocked . Mais que tout le monde se rassure : chez Peugeot et ailleurs, ils cachent aussi leurs chats noirs  clown
michel64
michel64

Messages : 228
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre venant de l'avant Empty Re: Bruit bizarre venant de l'avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum