Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

BRUIT BIZARRE ARRIERE DROIT

Aller en bas

BRUIT BIZARRE ARRIERE DROIT Empty BRUIT BIZARRE ARRIERE DROIT

Message par ismatour Mar 3 Jan 2017 - 23:31

Bonjour et bonne année,
Je suis le propriétaire d'un Scénic III dCi 110 life 7 places.
Depuis quelques jours j'entends un bruit bizarre à l'arrière droit. Il semble provenir de l'intérieur de l'aile ou même du feu de recul.
Le bruit ressemble à celui d'un insecte en fin de vie, à celui d'un ventilateur dont l'hélice toucherait un obstacle à chaque tour, ou encore à celui d'un morceau de carton dans les rayons d'une roue de vélo. L'intensité est variable, parfois on l'entend très nettement, parfois il faut vraiment faire attention, être à l'abri de tout bruit parasite, etc.  Il peut durer quelques dizaines de minutes. L'intensité décroit avec le temps.
Il se déclenche souvent au moment où on ouvre une portière. Mais ce n'est pas systématique, d'où la difficulté pour le reproduire.
Important: on ne l'entend qu'à l'arrêt. Introduire la carte le fait cesser, la retirer le fait revenir. On ne l'entend pas quand on roule.
Je précise que ce bruit est apparu le jour où j'ai vérifié, démonté et remonté, les deux feux arrière situé dans le bouclier: le feu de brouillard et le feu de recul. Le feu de recul était bien mouillé et, du coup, ne fonctionnait plus. Je l'ai changé ce soir. J'attends de voir si demain le bruit est toujours là.
Hypothèses:
J'ai pensé à un jouet à piles introduit par un enfant dans l'aile arrière droite de la voiture. Mais comment se déclenche-t-il?
J'ai pensé à un moteur électrique, une pompe... mais mon garagiste m'assure qu'il n'y a aucun appareil de ce type à cet endroit et que quand le courant est coupé, aucun appareil ne peut fonctionner... sauf les feux de détresse.
Je pense aussi à un récipient qui contiendrait de l'air qui sous l'effet des changements de température ambiante se dilate ou se rétracte en passant par un trou où il ferait vibrer quelque-chose... Il est vrai que ce bruit apparaît en particulier dans la matinée, quand la température monte, je l'ai encore vérifié ce matin. Mais il est apparu aussi en fin d'après-midi quand j'ai ouvert une portière. J'ai vérifié qu'ouvrir le bouchon du réservoir n'avait pas d'influence, donc, a priori, ce n'est pas l'air contenu dans le réservoir qui provoque ce bruit.
Question:
Quelqu'un a-t-il déjà connu un phénomène de ce type? et comment a-t-il résolu le problème?
Merci d'avance.

ismatour

Messages : 1
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum