Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

tous les voyants s'allument et les aiguillent s'affolent scénic 1.6 ie

2 participants

Aller en bas

tous les voyants s'allument et les aiguillent s'affolent scénic 1.6 ie Empty tous les voyants s'allument et les aiguillent s'affolent scénic 1.6 ie

Message par randallou Jeu 19 Avr 2012 - 15:16

Bonjour,
Je possède un scénic 1.6 ie de 2001 et depuis plusieurs années de temps à autre le voyant d'essence s'allume,le compteur kilométrique ne marque plus rien et les aiguilles compte tour et vitesse sont au maximum.
Le seul remède jusqu'à maintenant était de débrancher la batterie et tout redevenait normal pour quelques mois. Il n'y avait aucune perturbation sur le fonctionnement du moteur.

Depuis 1 mois un autre phénomène est arrivé ,la voiture avance par saccade et s'étouffe au ralenti quand les voyants s'allument.Parfois sans que les voyants s'allument.
Rien n'a été détecté par la valise,les sondes à dépression ont été remplacées,les bougies,le filtre à air,rien n'y fait.
Mon garagiste a consulté les garages Renault des alentours et personne n'a la réponse.
Si quelqu'un a eu ce phénomène je suis preneur de la solution.

Merci pour la réponse

randallou

Messages : 1
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

tous les voyants s'allument et les aiguillent s'affolent scénic 1.6 ie Empty Le tableau de bord s'affolle

Message par Flu Lun 21 Oct 2013 - 13:33

Bonjour,
J'ai possédé un Renault Scenic 1.6e de 1999. Je l'ai vendu avec 245 000 km. J'ai connu cette panne aléatoire du tableau de bord qui faisait un peu n'importe quoi, qui s'éteignait complètement en roulant, mais qui ne perdait pas les fonctions mémorisées. Cette panne a disparu sans explication réelle des garagistes. J'ai seulement remarqué que j'avais un défaut de masse sur le faisceau électrique, à l'arrière de la voiture. Résultat, en freinant, avec un clignotant et pire, avec les feux de croisement allumés, les feux arrières se transformaient en guirlande de sapin de Noël. J'ai simplement créé une nouvelle mise à la masse des deux platines des feux arrières et tout a fonctionné correctement. Depuis le tableau de bord a toujours bien marché. Y avait-il un lien ?
Cordialement,

Flu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tous les voyants s'allument et les aiguillent s'affolent scénic 1.6 ie Empty Re: tous les voyants s'allument et les aiguillent s'affolent scénic 1.6 ie

Message par egd Ven 25 Oct 2013 - 7:46

Bonjour j'ai eu presque le même tour avec un kangoo, plus de démarreur, certains voyants clignotent, impossible de démarrer la voiture même en la tractant.
il y avait un pb de masse, celle-ci, en cuivre, était usée et s'est coupée.
Essaie de mettre un cable de démarrage entre le moins de la batterie et directement sur le moteur
Cdlt
egd
egd

Messages : 316
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

tous les voyants s'allument et les aiguillent s'affolent scénic 1.6 ie Empty Re: tous les voyants s'allument et les aiguillent s'affolent scénic 1.6 ie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum