Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

problème électrique

Aller en bas

problème électrique Empty problème électrique

Message par steph37 Jeu 31 Jan 2013 - 10:28

Bonjour à tous et merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Je présente ma titine: Scenic rte 1.9 dt de 1998

Voila mon soucis: J'ai recemment eu un problème, je n'avais plus d'essui glace avant ni arrière, mon leve vitre conducteur ne marchait plus, plus de clignotant, ni feu de detresse et le voyant d'antidémarrage ne s'allumait plus. En Regardant sur des forums, j'en avais conclut que mon boitier uch devait être hs.( Je précise que j'ai enlever l'antidemarrage en mettant une electrode non codee!!! ) Donc je peux demarrer ma titine mais sans essui glace quand il pleut, ce n'est pas le top Mad
Bref, hier en voulant regarder le numéro de serie sur mon calculateur, j'ai un peu poussé les fils pour voir ce numéro et en remontant dans la voiture, je me suis aperçu que le voyant de l'antidemarrage etait revenu et que tout remarchait. Je me suis dit, cool c'est juste un mauvais contact mais après enquete, je me suis rendu compte qu'en faite, le voyant de l'antidemarrage s'allume et s'eteint tout seul. Exemple: le voyant marche, et 2/3 minutes apres, soit il reste fixe, soit il ne s'allume plus et 2/3 minutes apres il remarche bien.
Qu'en pensez vous? est ce mon boitier uch qui va lacher bientot? ou est ce le calculateur? ou peut etre un faux contact quelque part? ( bien que j'ai bougé pas mal de fil niveau moteur pour trouver ce faux contact et rien ) je tiens à préciser au cas ou, que quand tout marche bien, j'ai quand meme ma veilleuse( phare) avant passager et arriere meme coté qui ne marche pas. J'ai verifié les ampoules et les ampoules marchent? Donc je me dis peut etre un mauvais contact??? Si quelqu'un pouvait m'aider car je galère la!!!
Et si une bonne ame pouvait me dire ce que fait le boitier uch ainsi que pour le calculateur
Merci

steph37
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème électrique Empty Re: problème électrique

Message par jp78 Jeu 31 Jan 2013 - 14:43

Bonjour, ça ressemble beaucoup à un mauvais contact. Puisque ton calculateur est accessible, enlève et remet plusieurs fois le connecteur que tu soupçonne. Sinon, il existe des bombes nettoyant contact qui marchent bien.

jp78

Messages : 32
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique Empty Re: problème électrique

Message par bécou Jeu 31 Jan 2013 - 22:01


bécou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème électrique Empty re

Message par steph37 Ven 1 Fév 2013 - 8:56

Merci les gars pour les reponses. J'ai regarde tpratiquement tous mes fils, je n'en ai pas vu qui etait denude ou autre. De plus, sans que je touche quoi que ce soit, l'antidemarrage s'eteint et s'allume tout seul au bout de quelques minutes. Et quand le voyant antidemarrage marche et que donc tout marche, j'etend un tic tac vers le boitier uch ou derriere la boite à fusible. Un relais peut etre? ou se trouve t'il? peut on le changer?
merci Wink

steph37
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème électrique Empty Re: problème électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum