Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Pb frein déclic 3

2 participants

Aller en bas

Pb frein déclic 3 Empty Pb frein déclic 3

Message par Manu Mar 5 Nov 2019 - 11:32

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car en parcourant le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

J'ai un scenic 3 de 2010.

Un jour la pédale de frein devient assez molle sans pour autant que j'arrive pied au plancher. En roulant encore un peu le phénomène empire jusqu'à n'avoir quasiment plus de freins. Je ne constate pas de fuite évidente. J'emmène le vl chez Renault qui me fait une purge complète.

Quelques jours après ça recommence de manière progressive. Retour chez Renault qui me change le maître cylindre.

A nouveau quelques jours après le problème revient. Pédale de plus en plus molle jusqu'à atteindre le plancher. Comme si il y avait toujours de l'air dans le système. Retour chez Renault qui refait une purge.

A nouveau le même problème. La pédale est dure et avec le temps la pédale s'enfonce de plus en plus. On sent sur les premiers centimètres que c'est mou et ensuite le problème s'accentue.

D'après Renault qui a vérifié plusieurs fois le circuit il n'y a pas de fuite. A l'évidence il y en a une. Savez vous d'où ça peut venir? Une durite peut-elle être «poreuse» ?

Peut-être que l'un de vous a déjà rencontré ce problème.

Merci de vos retours.

Manu

Manu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb frein déclic 3 Empty Re: Pb frein déclic 3

Message par yoyo14 Mar 5 Nov 2019 - 21:16

bonjour,

bah si il y a une fuite, le niveau de liquide de frein doit descendre dans le bocal !!!! non.

cordialement



yoyo14
yoyo14

Messages : 44
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 49
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Pb frein déclic 3 Empty Re: Pb frein déclic 3

Message par Sylvain78 Jeu 2 Jan 2020 - 19:28

Bjrs avez vous trouvé le souci ?

Sylvain78

Messages : 89
Date d'inscription : 04/03/2018
Age : 46
Localisation : Eure 27

Revenir en haut Aller en bas

Pb frein déclic 3 Empty Re: Pb frein déclic 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum