Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Enlever frein parking si batterie déchargée

4 participants

Aller en bas

Enlever frein parking si batterie déchargée Empty Enlever frein parking si batterie déchargée

Message par catherine40 Dim 12 Mai 2013 - 19:27

Bonjour,
J'ai un Scenic 2 de 2007 motorisation 2 l
J'ai consulté la revue technique qui indique que pour enlever le frein parking en cas de panne de batterie il faut agir sur un dispositif dans le coffre, sous le tapis de sol.
Malheureusement, je ne trouve aucun dispositif à cet endroit.
Quelqu'un peut-il me renseigner et me dire comment procéder.
Merci d'avance. Cordialement. Very Happy

catherine40

Messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enlever frein parking si batterie déchargée Empty Re: Enlever frein parking si batterie déchargée

Message par bretagne22 Lun 13 Mai 2013 - 19:39

Bonsoir,
normalement cela est expliqué dans votre notice d'utilisation ( moi j'ai un scénic 2 1, 6 l et ma notice d'utilisation explique bien les deux cas : 'scénic normal et grand scénic', en cas de doute chez renault, ils vous expliquerons cela.

bretagne22

Messages : 15
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enlever frein parking si batterie déchargée Empty Re: Enlever frein parking si batterie déchargée

Message par catherine40 Lun 13 Mai 2013 - 23:22

J'ai bien lu la notice, mais sur mon véhicule, le dispositif décrit ne se trouve pas à l'emplacement indiqué...
C'est pour cette raison que je demande de l'aide.
Mon véhicule est d'importation et je pensais qu'il y avait peut être une différence avec le modèle de base décrit dans la notice.
Merci tout de même de m'avoir répondu.

catherine40

Messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enlever frein parking si batterie déchargée Empty Re: Enlever frein parking si batterie déchargée

Message par bretagne22 Mar 14 Mai 2013 - 10:31

Bonjour,
sur mon scénic il y a un petit boitier rouge visible quand vous soulever la plaque de protection dans le coffre ' comme si vous vouliez prendre votre roue de secour '.Dès que vous avez vu sur votre roue de secour, vous ne pouvez pas manquer ce boitier .
En espérant vous avoir aidé.
CDT

bretagne22

Messages : 15
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enlever frein parking si batterie déchargée Empty Re: Enlever frein parking si batterie déchargée

Message par bretagne22 Mar 14 Mai 2013 - 10:36

Rebonjour,
je viens de regarder ma notice d'utilisation, à part ce que je vous disais dans mon message précédent, ce boitier rouge est pour le scénic normal, pour le grand scénic cela se passe toujours dans le coffre mais n'est pas situé au même endroit.

bretagne22

Messages : 15
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enlever frein parking si batterie déchargée Empty Frein de parking elecrtrique

Message par lolo74130 Mar 14 Mai 2013 - 14:10

Bonjour,

Pour le grand scenic le boitier de dévérouillage se trouve dans le coffre, entre les 2 sieges. Il y a un petit espace de rangement a ouvrir, la commande se trouve a l'intérieur.

lolo74130

Messages : 1
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enlever frein parking si batterie déchargée Empty Re: Enlever frein parking si batterie déchargée

Message par catherine40 Mar 14 Mai 2013 - 17:52

Merci de votre intérêt à tous les deux, mais je vous assure qu'il 'y a aucun boîtier rouge dans mon coffre! Dommage que je ne puisse vous envoyer une photo pour vous le prouver... Je vais m'adresser à un concessionnaire Renault, j'ose espérer qu'il saura où se cache ce dispositif sur mon véhicule... A moins qu'ils ne l'aient oublié au montage!!! Quand j'en saurais plus, je donnerai la solution du problème!Merci encore et bonne soirée à vous.

catherine40

Messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enlever frein parking si batterie déchargée Empty frein à main a débloquer, voir message par mimilulu 2

Message par bretagne22 Mer 15 Mai 2013 - 14:48

Bonjour,

je viens de voir dans la même rubrique un message de mimilulu 2 qui explique avec photos comment débloquer le fein à main.

cdt

bretagne22

Messages : 15
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enlever frein parking si batterie déchargée Empty Re: Enlever frein parking si batterie déchargée

Message par catherine40 Mer 15 Mai 2013 - 23:56

Bonsoir,
Oui, ces photos figurent bien sur ma revue technique, mais ce dispositif (boîtier rouge) n'existe pas sur mon véhicule, tout au moins à l'endroit indiqué. il faut absolument que j'aille chez Renault pour éclaircir ce mystère. Merci encore de vouloir m'aider.

catherine40

Messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enlever frein parking si batterie déchargée Empty Re: Enlever frein parking si batterie déchargée

Message par 83KAIN Jeu 23 Mai 2013 - 9:54

Bonjour j ai lu votre demande et oui normalement le boitier et bien dans le coffre mes attention car une fois deverouiller il faut aller cher renailt pour réarmer le System mon bof sens souvent la note était de 500 euro pour changer le boitier complet !!!!!!!!!!!!!!!!!!

83KAIN

Messages : 13
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 36
Localisation : Mullheim Allemagne a 20km de Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Enlever frein parking si batterie déchargée Empty Re: Enlever frein parking si batterie déchargée

Message par bretagne22 Jeu 23 Mai 2013 - 19:54

Bonsoir,

Après avoir pris connaissance de votre message sur le fait 'de réarmer 'le boitier', je me suis renseigné auprès de la concession renault, pour eux le boitier pourrait se réarmer seul ( si vous sauvegardez les données électroniques' autoradio etc!!! par un boitier( exemple : changement de batterie ) que vous mettez à la place de l'allume cigare ), je possède un boitier mais je ne m'en suis jamais servi, il est censé vous éviter de remettre le code radio etc !!!!!.Si cela ne fonctionne pas leur tarif est de 25 euros pour remettre ce boitier en fonction!!!!! scratch scratch scratch

bretagne22

Messages : 15
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enlever frein parking si batterie déchargée Empty Re: Enlever frein parking si batterie déchargée

Message par 83KAIN Lun 27 Mai 2013 - 22:56

cc a tous alors j ai bien demander a mon bof et lui en a eux pour 500 euro car quand il a deverouiller le boitier en manuel son boitier et rester gripper car il avais une entrée d eau donc changement complet du boitier plus reprogrammation de celui ci d ou ca facture saler

83KAIN

Messages : 13
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 36
Localisation : Mullheim Allemagne a 20km de Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Enlever frein parking si batterie déchargée Empty Re: Enlever frein parking si batterie déchargée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum