Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

freins de parking électrique

2 participants

Aller en bas

freins de parking électrique Empty freins de parking électrique

Message par egd Jeu 29 Nov 2012 - 7:59

Bonjour j'ai du changer mes plaquettes arrières à 40.000km, j'ai demandé à mon garage renault si il était normal de changer des plaquettes arrières avec ce kilométrage en lui disant qu'il y avait de nombreuses remarques sur internet, cela serait du au frein électrique qui ne recule pas suffisamment, il dit qu'il n'a jamais entendu parler de cela. J'ai changé ces plaquettes sans difficulté, attention il n'y a pas d'alerte pour l'usure des plaquettes.
Avez vous eu ce problème?
Cdlt
egd
egd

Messages : 316
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

freins de parking électrique Empty Re frein de parking

Message par Tecnop Mar 4 Déc 2012 - 21:33

Pocesseur d'un grand scenic 3 j'ai du changer les plaquettes de freins arrière à 28 000 km effectivement les plaquettes restent coller sur les disques avec le système d frein électrique il m'a été conseille de déverouiller le frein manuellement le plus souvent possible pour éviter le frottement des plaquettes arrière contrairement au scenic 2 ou le changement des plaquettes arrière ce faisaient à environ 60 000 km sur le scenic 3 c'est 30 000km en moyenne

Tecnop
Invité


Revenir en haut Aller en bas

freins de parking électrique Empty Re: freins de parking électrique

Message par voltigeur Dim 17 Fév 2013 - 10:39

En effet pour ce fameux frein électrique, la seule solution pour avoir des plaquettes qui tiennent plus longtemps, et comme nous dit Tecnop, est bien de déverrouiller le plus souvent le frein manuellement. Perso je passe une vitesse.
Je pense qu'il y a eu un gros raté à la conception : il fallait absolument un témoin d'usure au niveau du tableau de bord!
J'ai un collègue qui c'est fait prendre avec des plaquettes complètement usées, et de ce fait venaient frotter sur les disques! donc attacher un attention particulière à ce système
voltigeur
voltigeur

Messages : 45
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 72
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

freins de parking électrique Empty changement plaquettes scenic 3

Message par Patrcik Jeu 7 Nov 2013 - 18:35

Bonsoir, comment as tu faut pour faire reculer le piston et mettre en place la nouvelle plaquette. De ce que j'ai entendu, il faut faire tourner le moteur électrique qui agit sur le piston en arrière. Avec quel outil? Merci pour ta réponse. Patrick

Patrcik
Invité


Revenir en haut Aller en bas

freins de parking électrique Empty Re: freins de parking électrique

Message par egd Ven 8 Nov 2013 - 7:12

Bonjour
la première fois (à 40000 km) j'ai débranché les moteurs (prise sur l'étrier desserrer le frein avant) puis j'ai repoussé le piston avec un repousse piston qui tourne en même temps, attention au joint il faut le vérifier plusieurs fois car il a tendance à tourner avec le piston.
La deuxième fois à 75000 km, suite au CT, les disques étaient à changer, j'ai donc changer l'ensemble mais avec un multidiag et là impeccable , le piston rentre tout seul sans le faire tourner, il faut bien sur les faire rentre manuellement.
Bon courage
egd
egd

Messages : 316
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

freins de parking électrique Empty Frein électriques bloqué

Message par Émilie l Mar 31 Juil 2018 - 0:25

Bonjour j'ai changer plaquette frein environs deux mois, au remontage on remarque que le frein se débloque pas spécialement tou le temp.. Sa passe des semaines je fai au max d'enlever manuellement et d'un cou sa s'en cramer de fumer et tou été bouillant... Aucun voyant affiché et aucune secousses de frein non enlever sur route... Que me conseiller vous merci

Émilie l
Invité


Revenir en haut Aller en bas

freins de parking électrique Empty Re: freins de parking électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum