Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Tableau de bord noir : fusible commandes volant ???

Aller en bas

Tableau de bord noir : fusible commandes volant ??? Empty Tableau de bord noir : fusible commandes volant ???

Message par Zzouii Ven 2 Aoû 2019 - 20:41

Bonjour et merci par avance pour votre aide !

Ma Renault est une Scénic II de 2005.

Je sais que le tableau de bord est la bête noire des Renault. Mais là je soupçonne un fusible qui a sauté.
J'explique:

Je viens d'installer un transmetteur FM dans l'allume cigare. J'avais remarqué que depuis son installation, quand je dévérouillais la voiture, quand je laissait le transmetteur FM branché, l'heure se réinitialisait, donc que le circuit coupait.
Aujourd'hui, en dévérouillant la voiture : tableau de bord noir. Et plus de commandes du volant vers le tableau de bord (par exemple, plus de commandes autoradio, plus le son du clignotant). Je peux en revanche commander la radio manuellement depuis le poste radio. A part cela, tout fonctionne : feux, clignotants, etc. Et le transmetteur FM branché dans l'allume cigare fonctionne.

Cela me fait soupçonner (à tort peut-être) un fusible qui aurait sauté, à cause du transmetteur FM nouvellement branché dans l'allume-cigare. Mon problème, c'est qu'en ouvrant le tableau de bord des fusibles (sous le volant), je ne sais pas du tout quel fusible il faudrait que je remplace pour savoir si le problème viendrait d'un fusible défectueux.

Je ne veux pas engager de gros frais pour changer tout le tableau de bord (déjà arrivé à cause d'une grosse pluie, merci beaucoup) si le problème est minime.

Des conseils ?

Merci beaucoup !

Zzouii
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tableau de bord noir : fusible commandes volant ??? Empty Re: Tableau de bord noir : fusible commandes volant ???

Message par scenic 3 51 Sam 3 Aoû 2019 - 0:01

slt
je vois pas le problème par rapport a une grosse pluie que tu dit? il y a donc des fuite?

moi j'ai eu un problème similaire sur un espace iv , je sais qu'il y a se soucis aussi sur ce scenic,

pour l'espace j'avais démonter le tableau assez facile a faire et resouder toutes les soudures des deux prise.
pour ton problème je ne pense pas que cela soit du a ton transmetteur!!! je pense aussi le même soucis que l'espace, voir a démonter le tableau et vérifier si le problème est le même que l'espace.

bon courage!!!


regarde:  ici cela t'aidera peut être enfin je espère!

https://www.aidetechniqueauto.fr/tutoriels/changer-tableau-bord-renault-scenic-2-t256-a2.html
scenic 3 51
scenic 3 51

Messages : 148
Date d'inscription : 01/08/2018
Localisation : Marne 51

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum