Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Demande conseil pour démonter le cache/carrenage moteur en plastique [résolu]

2 participants

Aller en bas

Demande conseil pour démonter le cache/carrenage moteur en plastique [résolu] Empty Demande conseil pour démonter le cache/carrenage moteur en plastique [résolu]

Message par igor76 Sam 26 Déc 2015 - 18:37

Bonjour,

Pour mon problème ci-dessous, j'ai besoin de démonter le second carénage en plastique qui cache le moteur (pas celui qui est marqué "renault DCI")
J'ai donc démonté 2 vis et retirer un capteur, j'ai déclipsé 3 clips. Le cache pourrait s'enlever mais j'ai l'impression qu'il est encore maintenu à droite du côté du tube qui jouxte le moteur.
Comment retirez-vous ce cache ?

J'ai un scenic 2 phase 2 de 2007 avec un moteur 1.9l dci de 130cv.

Merci pour votre aide.


Dernière édition par igor76 le Dim 3 Jan 2016 - 23:36, édité 1 fois

igor76

Messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2015
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil pour démonter le cache/carrenage moteur en plastique [résolu] Empty Re: Demande conseil pour démonter le cache/carrenage moteur en plastique [résolu]

Message par loic60700 Dim 27 Déc 2015 - 20:17

une photo

loic60700

Messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil pour démonter le cache/carrenage moteur en plastique [résolu] Empty Re: Demande conseil pour démonter le cache/carrenage moteur en plastique [résolu]

Message par igor76 Lun 28 Déc 2015 - 22:53

Et voila
Donc en enlevant les 2 vis, le capteur et les 3 clips, le cache est presque libre mais il reste retenu du côté droit (du côté des cercles orange sur l'image).
Je ne sais pas si c'est un élément du le moteur qui le retient ou un autre clips que je n'aurais pas vu.

Demande conseil pour démonter le cache/carrenage moteur en plastique [résolu] Moteur10

igor76

Messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2015
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil pour démonter le cache/carrenage moteur en plastique [résolu] Empty Re: Demande conseil pour démonter le cache/carrenage moteur en plastique [résolu]

Message par igor76 Dim 3 Jan 2016 - 23:36

Le tube d'admission bloque irrémédiablement il faut donc obligatoirement le déplacer sans le démonter pour laisser un passage au cache en plastique.
Pour désolidariser le tube d'admission du moteur, il faut retirer 2 torx et 1 écrou de 13.

Demande conseil pour démonter le cache/carrenage moteur en plastique [résolu] 2016-010

igor76

Messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2015
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil pour démonter le cache/carrenage moteur en plastique [résolu] Empty Re: Demande conseil pour démonter le cache/carrenage moteur en plastique [résolu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum