Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Problème de clim, lié à capteur température extérieure ?

2 participants

Aller en bas

Problème de clim, lié à capteur température extérieure ? Empty Problème de clim, lié à capteur température extérieure ?

Message par maxime Sam 18 Juil 2015 - 15:51

Bonjour à tous !
J'ai un problème de climatisation sur mon Scénic 2 1.5 dci 2006, avec clim auto : Plus de froid
Donc rechargement chez Renault. Le technicien m'a répondu avoir fait l'appoint, mais que le niveau était correct, et n'expliquait pas un dysfonctionnement
Depuis, la clim fait un peu de froid, seulement quand je mets la valeur au mini, soit 15° ! Dès que je monte un peu la valeur de réglage, 17, 18°, la voiture fait du chaud, mais du vrai chaud !
Il faut dire que mon capteur de température extérieure est HS : Il indique -2 ou -3 quand il fait 20° à l'extérieur, +5 quand il fait 40° !
Je me demande donc si les problèmes ne sont pas liés ?
Si quelqu'un a une idée ?
Cordialement

maxime

Messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de clim, lié à capteur température extérieure ? Empty Problème de clim, lié à capteur température extérieure ?

Message par maxime Dim 26 Juil 2015 - 10:21

Bonjour,
Pas d'avis ou de conseil pour mon problème ?
Merci par avance

maxime

Messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de clim, lié à capteur température extérieure ? Empty Re: Problème de clim, lié à capteur température extérieure ?

Message par michel64 Dim 26 Juil 2015 - 11:06

Le capteur de température extérieure n'est pas en relation avec la gestion de la climatisation de la voiture.
Si le système n'a pas de fuite de fluide frigorigène, il faut déjà faire vérifier le bon fonctionnement du volet de répartition d'air qui régule la température de consigne .....
michel64
michel64

Messages : 228
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Problème de clim, lié à capteur température extérieure ? Empty Problème de clim, lié à capteur température extérieure ? (résolu)

Message par maxime Jeu 13 Aoû 2015 - 19:47

Bonjour,
Quelques nouvelles de mon problème résolu : Le capteur de température extérieure était bien en cause dans le dysfonctionnement de la clim auto !
Chez Renault (atelier), on m'a indiqué que certains véhicules fonctionnent ainsi, sans pour autant pouvoir me certifier que mon véhicule était concerné !
Ils m'ont conseillé de commencer par remplacer mon capteur de température, étant de toute façon défaillant.
Direction les pièces détachées : 91,20 € la bête ! Shocked si si, pas d’hallucination !
Remplacement sans difficulté :
1. Dépose délicate de la glace du rétroviseur, avec déraccordement du connecteur de désembuage
2. Déclipsage de la coque arrière
3. Dépose du rétroviseur (2 vis : Une derrière la coque, l'autre dans la feuillure de porte), c'est un peu collé il faut insister. Déraccordement du connecteur du rétroviseur (1 téton à appuyer)
4. Remplacement de la sonde fil à fil par manchons à sertir
5. Repose et essai alien
Pour le tout, compter une bonne heure. Pour refaire les connexions, c'est plus facile je pense, de déposer le rétroviseur

A la remise en route, l'afficheur indiquait 27°, contre 5° avant !
Et ma clim refaisait du froid, quel bonheur !!
Cordialement

maxime

Messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de clim, lié à capteur température extérieure ? Empty Re: Problème de clim, lié à capteur température extérieure ?

Message par michel64 Ven 14 Aoû 2015 - 15:51

maxime a écrit: .......... Chez Renault (atelier), on m'a indiqué que certains véhicules fonctionnent ainsi, sans pour autant pouvoir me certifier que mon véhicule était concerné !
Ils m'ont conseillé de commencer par remplacer mon capteur de température, étant de toute façon défaillant...........
Cette réponse est indigne du réseau Renault. Je reste assez interloqué, techniquement parlant .... On ne peut pas tout savoir mais croire que la température de clim est asservie à la température extérieure, c'est fort de café  Shocked . Je ne sais même pas si les Rolls en sont équipées ......... Rolling Eyes

L'essentiel est d'avoir retrouvé la fonctionnalité, n'est-ce pas ...... La prochaine fois, demandez l'avis à un autre garage, on ne sait jamais !
michel64
michel64

Messages : 228
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Problème de clim, lié à capteur température extérieure ? Empty Problème de clim, lié à capteur température extérieure ? (résolu)

Message par maxime Ven 14 Aoû 2015 - 17:21

Bonjour,
C'est à la concession Renault, qu'ils m'ont fait cette réponse ! (Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault ?)
Le fait est que sur mon Scénic (comme sur d'autres, mais lesquels ?), la température extérieure est une variable nécessaire au bon fonctionnement de la clim auto !!
Cordialement


maxime

Messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de clim, lié à capteur température extérieure ? Empty Re: Problème de clim, lié à capteur température extérieure ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum