Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

acceleration cahotique

Aller en bas

acceleration cahotique Empty acceleration cahotique

Message par Olvier Ven 9 Mai 2014 - 16:34

Bonjour à toutes et tous,

je me présente je m'appel Olivier, je suis nouveau ici puisque jusque là je n'avais jamais eu de souci avec mon scenic mais, depuis quelques jours c'est le cas et, comme je n'y connais rien en mécanique et que j'ai besoin et envie de garder cette voiture malgré son age et son kilometrage, je viens prendre des informations ici avant de la mettre au garage pour faire réparer ce qui doit l'être selon vous.

Je vous présente donc mon scenic et son prebleme. C'est donc un scenic phase 1 type 2 de 2000 moteur essence 1.6 16V totalisant à ce jour 234000 km sans souci majeur depuis ce temps. MAis depuis une dizaine de jour, à l'accelaration à froid comme à chaud surtout en premiere et en seconde, la voiture pétarade et à du mal à monter dans les tours puis, plus rien de pose probleme vers les 2500 T/Mn à ce moment elle tourne come une horloge tout comme quand je suis sur l'autoroute ou là pas le moindre rpoblème elle roule comme quand elle était neuve (même si elle est un peu plus bruyante qu'avant).

Je sais que je sois changer le sient bloc moteur (il bouge bcp au ralenti) et la grosse durite d'air (celle en simil-alu qui va du museau au filtre) parce que je l'ai perdu en roulant mais, pour le reste tout est en assé bonne état et au ct que je viens de repasser rien à dire (j'avais peur pour la pollution au cas ou ça aurait pu venir d'un FAP bouché) mais, rien de rien si ce n'est mes silent blocs moteur et une durite de freins.