Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

acceleration cahotique

Aller en bas

acceleration cahotique Empty acceleration cahotique

Message par Olvier Ven 9 Mai 2014 - 16:34

Bonjour à toutes et tous,

je me présente je m'appel Olivier, je suis nouveau ici puisque jusque là je n'avais jamais eu de souci avec mon scenic mais, depuis quelques jours c'est le cas et, comme je n'y connais rien en mécanique et que j'ai besoin et envie de garder cette voiture malgré son age et son kilometrage, je viens prendre des informations ici avant de la mettre au garage pour faire réparer ce qui doit l'être selon vous.

Je vous présente donc mon scenic et son prebleme. C'est donc un scenic phase 1 type 2 de 2000 moteur essence 1.6 16V totalisant à ce jour 234000 km sans souci majeur depuis ce temps. MAis depuis une dizaine de jour, à l'accelaration à froid comme à chaud surtout en premiere et en seconde, la voiture pétarade et à du mal à monter dans les tours puis, plus rien de pose probleme vers les 2500 T/Mn à ce moment elle tourne come une horloge tout comme quand je suis sur l'autoroute ou là pas le moindre rpoblème elle roule comme quand elle était neuve (même si elle est un peu plus bruyante qu'avant).

Je sais que je sois changer le sient bloc moteur (il bouge bcp au ralenti) et la grosse durite d'air (celle en simil-alu qui va du museau au filtre) parce que je l'ai perdu en roulant mais, pour le reste tout est en assé bonne état et au ct que je viens de repasser rien à dire (j'avais peur pour la pollution au cas ou ça aurait pu venir d'un FAP bouché) mais, rien de rien si ce n'est mes silent blocs moteur et une durite de freins.

Donc voilà, je suis nul de chez nul en mécanique (à chacun son métier ou sa passion) mais comme écrit au dessus je veux garder cette voiture auriez vous des idées sur ce que cela pourrait être et ce que ça pourrait me coûter.

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Bien à vous.

Olivier.

Olvier
Invité


Revenir en haut Aller en bas

acceleration cahotique Empty Re: acceleration cahotique

Message par michel64 Ven 9 Mai 2014 - 16:47

Olvier a écrit: ..... j'avais peur pour la pollution au cas ou ça aurait pu venir d'un FAP bouché .......
Le FAP n'existe que sur les moteurs diesel  Shocked 

Ne connaissant pas l'état d'entretien déjà réalisé sur cette voiture, je pense qu'il faut inspecter ou changer d'office certains composants : bougies d'allumage, filtre à essence, etc .... Mais seul un garage Renault en branchant l'ordinateur sur la prise diagnostic saura a priori quel est l'origine du problème  study
michel64
michel64

Messages : 228
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

acceleration cahotique Empty preuve de mon inculture

Message par Olvier Ven 9 Mai 2014 - 17:37

Je fait donc bien la preuve que je suis une bille en mécanique je pensais que les FAP étaient aussi sur les essences.

Je viens de regarder mon carnet d'entretien et oui je pense que vous avez raison mes bougies et tout les filtres ont été fait en même temps que ma distribution c'est à dire il y a environ 20000 km il serait donc logique que ca merdouille un peu surtout par rapport à mes filtres et aussi peut être au fait qu'il me manque le manchon d'air qui va du museau au filtre à air (ça peut être amnener des prises d'airs non??)

Je vais donc au plus vite faire ça (bougies, filtres, vidange, manchon d'air) et avec de la chance elle repartira comme si de rien n'était.

Si jamais d'autres personnes avaient des idées (sur le fait que ça ne soit pas ça) je suis toujours preneur.

Bien à vous.

Olivier.

Olvier
Invité


Revenir en haut Aller en bas

acceleration cahotique Empty Re: acceleration cahotique

Message par michel64 Ven 9 Mai 2014 - 18:29

- Au bout de 20.000 km, il n'y aucune raison de changer les bougies.
- Mettre les durites d'air en conformité est une action nécessaire, mais ce n'est certainement pas l'origine du défaut rencontré.
- J'ai parlé du filtre essence. Celui-ci est logé sous la caisse à l'arrière, et n'est donc pas très facilement accessible. Il est souvent oublié même lors d'un entretien général. A vérifier sur la liste des travaux réalisés si une facture détaillée a été établie.

- Un autre composant peut être source de désagrément à faible régime s'il est cassé ou inopérant, c'est la sonde à oxygène située à l'entrée du pot catalytique. A vérifier chez Renault ou dans une station service Bosch ... attention c'est un composant qui n'est pas donné (une centaine d'euros)
michel64
michel64

Messages : 228
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

acceleration cahotique Empty Re: acceleration cahotique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum