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Problème le moteur est fortement à l accélération jusqu'à 2000 Trs, Scénic 1 - 1.6e de 02/1997 essence.

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Message par Scénic1997 Sam 14 Sep 2013 - 9:37

Bonjour à tous,

J'ai des petits soucis sur mon scénic je recherche en panne
Mon scénic 1 - 1.6e de 02/1997 essence.
Depuis très longtemps sur le tableau de bord toujours la lumière.
Dès que la lumière ça plume le moteur est fortement à l accélération jusqu'à 20 et ça consomme beaucoup carburant.
De plus, il y avait toujours des vibrations dans l'échappement.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour votre aide.


Dernière édition par Scénic1997 le Lun 9 Déc 2013 - 21:20, édité 1 fois
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Message par michel64 Sam 14 Sep 2013 - 10:08

Scénic1997 a écrit: ... Dès que la lumière ça plume le moteur est fortement à l accélération jusqu'à 20 et ça consomme beaucoup carburant.....
Absolument incompréhensible !
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Message par Scénic1997 Sam 14 Sep 2013 - 14:20

michel64 a écrit:
Scénic1997 a écrit: ... Dès que la lumière ça plume le moteur est fortement à l accélération jusqu'à 20 et ça consomme beaucoup carburant.....
Absolument incompréhensible !
Bonjour michel64,

Je ne sais pas comment dire, je vous joint la photo pour voir mieux Sad 

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Message par michel64 Sam 14 Sep 2013 - 17:12

On voit 2 choses :
- il y a apparemment un souci de gestion moteur (témoin orange)
- la voiture est de 1997, et a parcouru 191.000 km. Il faudra donc à mon avis éviter de dépenser quoi que ce soit pour chercher un dysfonctionnement et réparer un véhicule qui n'a plus aucune valeur.
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Message par Scénic1997 Sam 14 Sep 2013 - 17:36

michel64 a écrit:On voit 2 choses :
- il y a apparemment un souci de gestion moteur (témoin orange)
- la voiture est de 1997, et a parcouru 191.000 km. Il faudra donc à mon avis éviter de dépenser quoi que ce soit pour chercher un dysfonctionnement et réparer un véhicule qui n'a plus aucune valeur.
Merci de votre réponse rapidement,
Comme ça, comment je dois faire ? si je peux trouver quelque choses moins chère que je ne connais pas du tout préparer.
En plus, ça fait plus un ans le témoin orange.
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Message par Scénic1997 Mer 4 Déc 2013 - 15:45

Bonjour,

Pouvez-vous me dire, ou est la prise OBD II ou compatible le câble du lecteur sur le connecteur DLC 0 16 broches ?. (Un détecteur de panne pour voiture)

Merci de votre d'aide.
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Message par egd Mer 4 Déc 2013 - 18:43

Bonsoir
la prise OBD est avec les fusibles
en bas à gauche
va voir là https://i.servimg.com/u/f55/17/02/22/68/prise_11.png
Cdlt
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Message par Scénic1997 Lun 9 Déc 2013 - 11:05

egd a écrit:Bonsoir
la prise OBD est avec les fusibles
en bas à gauche
va voir là https://i.servimg.com/u/f55/17/02/22/68/prise_11.png
Cdlt
Merci beaucoup egd,

J'ai acheté  Un détecteur de panne pour voiture. Mais je ne sais pas comment faire?
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Je pense c'est VANNE.
Pouvez-vous me dire, ou est le Vanne pour rectifier, s'il vous plaît.
Merci de votre d'aide.
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Message par egd Lun 9 Déc 2013 - 11:23

c'est possible que cela vienne de la vanne EGR mais je pense plutôt à la sonde lambda qui se trouve normalement sur l'échappement
essaie de trouver une revue technique , tout est expliqué dessus
Cdlt
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Message par Scénic1997 Lun 9 Déc 2013 - 11:47

egd a écrit:c'est possible que cela vienne de la vanne EGR mais je pense plutôt à la sonde lambda qui se trouve normalement sur l'échappement
essaie de trouver une revue technique , tout est expliqué dessus
Cdlt
     
Merci beaucoup,
Mais, probleme je ne comprend pas trop mecanique de la voiture. Chaque fois, ça tombe en panne, j'ai l'envoie au garage mais depuis le temps personne qui trouve le panne ( par contre j'ai payé de chaque fois   Evil or Very Mad ).
C'est pour ça, j'ai acheté le pièce Un détecteur de panne pour je cherche moi même  Very Happy .
Pouvez-vous me monter par image, ou est se trouve la Vanne ou des branchement electricité ?
Merci de votre d'aide, s'il vous plaît.
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Message par egd Lun 9 Déc 2013 - 18:00

qu'est ce qu'il te dit exactement ton détecteur de panne
donne moi les 7 premières lettres ou chiffres de ton numéro de série
VF1****
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Message par egd Lun 9 Déc 2013 - 18:09

va voir là
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet210572.htm
et là
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet210572-910.htm#t14888975
comme je t'ai demandé précédemment il me faut les 7 premiers chifrres ou lettres de to N° de série. En principe il n'y a pas de vanne EGR sur ce type de moteur.
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Message par egd Lun 9 Déc 2013 - 18:21

va voir également ici tu as les implantations des éléments
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet210572-875.htm
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Message par Scénic1997 Lun 9 Déc 2013 - 20:14

egd a écrit:qu'est ce qu'il te dit exactement ton détecteur de panne
donne moi les 7 premières lettres ou chiffres de ton numéro de série
VF1****
                                                                                                                                                         


                                                                                                                                                                               7 premières est VF1JAOF.                                                                                                                                                                                                                                                                                                         J'ai mal à la tête, maintenant mon tableau de bord ça monte en plateau à près 4000 Trs.                                                                                                                                                                                                                          Problème le moteur est fortement à l accélération jusqu'à 2000 Trs, Scénic 1 - 1.6e de 02/1997 essence. Tlb_2010
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Message par egd Mar 10 Déc 2013 - 10:27

tu ne réponds pas à mes questions
je ne peux donc plus rien faire pour toi
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Message par Scénic1997 Mar 10 Déc 2013 - 11:19

egd a écrit:tu ne réponds pas à mes questions
je ne peux donc plus rien faire pour toi
Cdlt

Bonjour egd,

J'ai déjà répondu: 7 premières est VF1JAOF.

Par contre le détecteur de panne, je ne sais pas comment utiliser donc je laisse à côté.

Merci de votre d'aide
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Message par michel64 Mar 10 Déc 2013 - 12:01

Pour avoir l'explication de la panne, il existe des professionnels de la réparation automobile, notamment les concessionnaires Renault (voire les agents). Ils sont les mieux équipés et les mieux expérimentés pour déterminer les causes de l'alerte. Et on peut toujours comparer les diagnostics pour être sûr ....
Ensuite, on décide si la réparation vaut la peine par rapport à la valeur de la voiture .... en particulier dans ton cas !
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Message par Scénic1997 Mer 11 Déc 2013 - 7:57

michel64 a écrit:Pour avoir l'explication de la panne, il existe des professionnels de la réparation automobile, notamment les concessionnaires Renault (voire les agents). Ils sont les mieux équipés et les mieux expérimentés pour déterminer les causes de l'alerte. Et on peut toujours comparer les diagnostics pour être sûr ....
Ensuite, on décide si la réparation vaut la peine par rapport à la valeur de la voiture .... en particulier dans ton cas !

Merci beaucoup Michel64,

Mais le RV c'est trop long. Ma voiture en état comme ça, ça me gêne.
Dés que ça monte près 4000 tours ça fumé trop et prendre trop essence.  Crying or Very sad 
Mais, je vais chez renault, je vous tiens au courant.
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Message par Scénic1997 Lun 16 Déc 2013 - 10:20

Je reviens vers la, pour info:
- J'ai fait la valise le vendredi...il a dit du capteur de pression et capteur ralenti est hors service qui fonction mal.
* Il me repose à changer le capteur de pression, bien-sûr j'ai changé tout de suite. Ensuit samedi matin, le résultat le voyant toujours reste s'allumé et resté à 900 ou 1000trs.
- Et aujourd'hui, lundi je passe au garage dire ça...ensuite il m'a dit, si comme ça changer le capteur de ralenti ( le reste que ça de la problème).

Je vous demande le conseiller, s'il vous plaît.
Merci de votre d'aide.


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Message par Scénic1997 Mer 9 Avr 2014 - 9:22

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous demander gros problème de ma voiture.
Depuis quelque jours ma voiture avancé c'est trop lents, j'ai essayé passé au garage, ils m'ont dit l'embrayage est fatigué et morts.
- Je vous demande conseiller, avec cette voiture l'année 1997 est ce que vous pensez que: je peux changer l'embrayage ??
- A côté, j'ai trouvé une voiture Renault Mégane Scénic 2004 - 1.9 DCI - Diesel 92000km ? PJ: Le moteur a changé car le moteur ça cassé à cause de Courroie de distribution.
- Que pensez-vous?
Merci de votre d'aide.
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Message par michel64 Mer 9 Avr 2014 - 9:42

Comme je l'ai déjà dit, il ne me semble pas raisonnable de dépenser de l'argent pour réparer une voiture de 1997 qui n'a plus aucune valeur. D'autant que le garagiste a l'air de désigner "au pif" les réparations à faire .....
Pour l'autre voiture de 2004, si la voiture est à vendre chez un professionnel, pourquoi pas. Elle sera normalement garantie, quitte à prendre une extension payante. Si c'est un particulier qui la propose, aucune certitude sur l'avenir ... alors autant aller à jouer à la roulette au casino  Shocked
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Message par Scénic1997 Mer 9 Avr 2014 - 9:56

michel64 a écrit:Comme je l'ai déjà dit, il ne me semble pas raisonnable de dépenser de l'argent pour réparer une voiture de 1997 qui n'a plus aucune valeur. D'autant que le garagiste a l'air de désigner "au pif" les réparations à faire .....
Pour l'autre voiture de 2004, si la voiture est à vendre chez un professionnel, pourquoi pas. Elle sera normalement garantie, quitte à prendre une extension payante. Si c'est un particulier qui la propose, aucune certitude sur l'avenir ... alors autant aller à jouer à la roulette au casino  Shocked

Merci Michel64,

La voiture 2004 est est garage normale ( dépannage) qui a garanti que 3 mois.
Par contre: mes amis a dit ce que renault il y a quelque série problème de la voiture. Est ce que la scénic 2004 - 1.9 DCI ?
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Message par michel64 Mer 9 Avr 2014 - 10:40

Scénic1997 a écrit: .... mes amis a dit ce que renault il y a quelque série problème de la voiture. Est ce que la scénic 2004 - 1.9 DCI ?
Aucune idée, mais ne pas croire forcément des avis définitifs concernant un modèle en particulier. S'il y a eu des problèmes, il y a probablement bien longtemps qu'ils ont été résolus au cours du temps, pendant la vie des véhicules aux mains des utilisateurs ...

Au fait, pourquoi s'intéresser aux modèles diesel, potentiellement plus sensibles que les modèles à essence ? J'ai jeté un oeil sur les annonces du Bon Coin. On trouve des Scenic de 8 à 10 ans essence, sans trop de kilomètres, qui semblent en superbe état pour moins de 4 ou 5000 €. Le tout est de savoir combien se monterait le budget consacré à cet achat ...  scratch
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Message par Scénic1997 Ven 11 Avr 2014 - 21:18

Bonsoir Michel,

Merci de votre réponse.
Après quelques jours de recherches je vois la voiture occasion d'une Renault clio III (2) 1.5 DCI 85 115g dynamique 5p - 2010 qui me plaît.

J'aimerai vous demander deux questions avant de l'acheter:

Entretien à jour
historique d'entretien disponible

Options

Extérieur et Châssis :
- peinture métallisée
- rétroviseurs électriques
Intérieur :
- banquette 1/3 - 2/3
- climatisation
- direction assistée
- ordinateur de bord
- prises audio auxiliaires
- régulateur de vitesse
- régulateur limiteur de vitesse
- système audio CD

Sécurité :
- ABS
- airbags

Prix: 7 999 €

-Si la Renault clio III (2) n'est pas une voiture très bonne, quel autre voiture me conseilleriez vous pour cette fourchette de prix?
Je vous remercie d'avances pour vos conseils et vous souhaite une bonne fin de journée.
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Message par michel64 Sam 12 Avr 2014 - 9:23

Ce n'est pas sur ce forum dédié au Scenic qu'un avis éclairé peut être donné sur la Clio .....  Mad
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