Problème le moteur est fortement à l accélération jusqu'à 2000 Trs, Scénic 1 - 1.6e de 02/1997 essence.
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème le moteur est fortement à l accélération jusqu'à 2000 Trs, Scénic 1 - 1.6e de 02/1997 essence.
Bonjour à tous,
J'ai des petits soucis sur mon scénic je recherche en panne
Mon scénic 1 - 1.6e de 02/1997 essence.
Depuis très longtemps sur le tableau de bord toujours la lumière.
Dès que la lumière ça plume le moteur est fortement à l accélération jusqu'à 20 et ça consomme beaucoup carburant.
De plus, il y avait toujours des vibrations dans l'échappement.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai des petits soucis sur mon scénic je recherche en panne
Mon scénic 1 - 1.6e de 02/1997 essence.
Depuis très longtemps sur le tableau de bord toujours la lumière.
Dès que la lumière ça plume le moteur est fortement à l accélération jusqu'à 20 et ça consomme beaucoup carburant.
De plus, il y avait toujours des vibrations dans l'échappement.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par Scénic1997 le Lun 9 Déc 2013 - 21:20, édité 1 fois
Scénic1997- Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 59
Re: Problème le moteur est fortement à l accélération jusqu'à 2000 Trs, Scénic 1 - 1.6e de 02/1997 essence.
Absolument incompréhensible !Scénic1997 a écrit: ... Dès que la lumière ça plume le moteur est fortement à l accélération jusqu'à 20 et ça consomme beaucoup carburant.....
michel64- Messages : 228
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Problème le moteur est fortement à l accélération jusqu'à 2000 Trs, Scénic 1 - 1.6e de 02/1997 essence.
Bonjour michel64,michel64 a écrit:Absolument incompréhensible !Scénic1997 a écrit: ... Dès que la lumière ça plume le moteur est fortement à l accélération jusqu'à 20 et ça consomme beaucoup carburant.....
Je ne sais pas comment dire, je vous joint la photo pour voir mieux
Scénic1997- Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 59
Re: Problème le moteur est fortement à l accélération jusqu'à 2000 Trs, Scénic 1 - 1.6e de 02/1997 essence.
On voit 2 choses :
- il y a apparemment un souci de gestion moteur (témoin orange)
- la voiture est de 1997, et a parcouru 191.000 km. Il faudra donc à mon avis éviter de dépenser quoi que ce soit pour chercher un dysfonctionnement et réparer un véhicule qui n'a plus aucune valeur.
- il y a apparemment un souci de gestion moteur (témoin orange)
- la voiture est de 1997, et a parcouru 191.000 km. Il faudra donc à mon avis éviter de dépenser quoi que ce soit pour chercher un dysfonctionnement et réparer un véhicule qui n'a plus aucune valeur.
michel64- Messages : 228
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Problème le moteur est fortement à l accélération jusqu'à 2000 Trs, Scénic 1 - 1.6e de 02/1997 essence.
Merci de votre réponse rapidement,michel64 a écrit:On voit 2 choses :
- il y a apparemment un souci de gestion moteur (témoin orange)
- la voiture est de 1997, et a parcouru 191.000 km. Il faudra donc à mon avis éviter de dépenser quoi que ce soit pour chercher un dysfonctionnement et réparer un véhicule qui n'a plus aucune valeur.
Comme ça, comment je dois faire ? si je peux trouver quelque choses moins chère que je ne connais pas du tout préparer.
En plus, ça fait plus un ans le témoin orange.
Scénic1997- Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 59
Re: Problème le moteur est fortement à l accélération jusqu'à 2000 Trs, Scénic 1 - 1.6e de 02/1997 essence.
Bonjour,
Pouvez-vous me dire, ou est la prise OBD II ou compatible le câble du lecteur sur le connecteur DLC 0 16 broches ?. (Un détecteur de panne pour voiture)
Merci de votre d'aide.
Pouvez-vous me dire, ou est la prise OBD II ou compatible le câble du lecteur sur le connecteur DLC 0 16 broches ?. (Un détecteur de panne pour voiture)
Merci de votre d'aide.
Scénic1997- Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 59
Re: Problème le moteur est fortement à l accélération jusqu'à 2000 Trs, Scénic 1 - 1.6e de 02/1997 essence.
Bonsoir
la prise OBD est avec les fusibles
en bas à gauche
va voir là https://i.servimg.com/u/f55/17/02/22/68/prise_11.png
Cdlt
la prise OBD est avec les fusibles
en bas à gauche
va voir là https://i.servimg.com/u/f55/17/02/22/68/prise_11.png
Cdlt
egd- Messages : 316
Date d'inscription : 10/11/2012
Re: Problème le moteur est fortement à l accélération jusqu'à 2000 Trs, Scénic 1 - 1.6e de 02/1997 essence.
Merci beaucoup egd,egd a écrit:Bonsoir
la prise OBD est avec les fusibles
en bas à gauche
va voir là https://i.servimg.com/u/f55/17/02/22/68/prise_11.png
Cdlt
J'ai acheté Un détecteur de panne pour voiture. Mais je ne sais pas comment faire?
Je pense c'est VANNE.
Pouvez-vous me dire, ou est le Vanne pour rectifier, s'il vous plaît.
Merci de votre d'aide.
Scénic1997- Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 59
Re: Problème le moteur est fortement à l accélération jusqu'à 2000 Trs, Scénic 1 - 1.6e de 02/1997 essence.
c'est possible que cela vienne de la vanne EGR mais je pense plutôt à la sonde lambda qui se trouve normalement sur l'échappement
essaie de trouver une revue technique , tout est expliqué dessus
Cdlt
essaie de trouver une revue technique , tout est expliqué dessus
Cdlt
egd- Messages : 316
Date d'inscription : 10/11/2012
Re: Problème le moteur est fortement à l accélération jusqu'à 2000 Trs, Scénic 1 - 1.6e de 02/1997 essence.
egd a écrit:c'est possible que cela vienne de la vanne EGR mais je pense plutôt à la sonde lambda qui se trouve normalement sur l'échappement
essaie de trouver une revue technique , tout est expliqué dessus
Cdlt
Merci beaucoup,
Mais, probleme je ne comprend pas trop mecanique de la voiture. Chaque fois, ça tombe en panne, j'ai l'envoie au garage mais depuis le temps personne qui trouve le panne ( par contre j'ai payé de chaque fois ).
C'est pour ça, j'ai acheté le pièce Un détecteur de panne pour je cherche moi même .
Pouvez-vous me monter par image, ou est se trouve la Vanne ou des branchement electricité ?
Merci de votre d'aide, s'il vous plaît.
Scénic1997- Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 59
Re: Problème le moteur est fortement à l accélération jusqu'à 2000 Trs, Scénic 1 - 1.6e de 02/1997 essence.
qu'est ce qu'il te dit exactement ton détecteur de panne
donne moi les 7 premières lettres ou chiffres de ton numéro de série
VF1****
donne moi les 7 premières lettres ou chiffres de ton numéro de série
VF1****
egd- Messages : 316
Date d'inscription : 10/11/2012
Re: Problème le moteur est fortement à l accélération jusqu'à 2000 Trs, Scénic 1 - 1.6e de 02/1997 essence.
va voir là
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet210572.htm
et là
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet210572-910.htm#t14888975
comme je t'ai demandé précédemment il me faut les 7 premiers chifrres ou lettres de to N° de série. En principe il n'y a pas de vanne EGR sur ce type de moteur.
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet210572.htm
et là
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet210572-910.htm#t14888975
comme je t'ai demandé précédemment il me faut les 7 premiers chifrres ou lettres de to N° de série. En principe il n'y a pas de vanne EGR sur ce type de moteur.
egd- Messages : 316
Date d'inscription : 10/11/2012
Re: Problème le moteur est fortement à l accélération jusqu'à 2000 Trs, Scénic 1 - 1.6e de 02/1997 essence.
va voir également ici tu as les implantations des éléments
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet210572-875.htm
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet210572-875.htm
egd- Messages : 316
Date d'inscription : 10/11/2012
Re: Problème le moteur est fortement à l accélération jusqu'à 2000 Trs, Scénic 1 - 1.6e de 02/1997 essence.
egd a écrit:qu'est ce qu'il te dit exactement ton détecteur de panne
donne moi les 7 premières lettres ou chiffres de ton numéro de série
VF1****
7 premières est VF1JAOF. J'ai mal à la tête, maintenant mon tableau de bord ça monte en plateau à près 4000 Trs.
Scénic1997- Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 59
Re: Problème le moteur est fortement à l accélération jusqu'à 2000 Trs, Scénic 1 - 1.6e de 02/1997 essence.
tu ne réponds pas à mes questions
je ne peux donc plus rien faire pour toi
Cdlt
je ne peux donc plus rien faire pour toi
Cdlt
egd- Messages : 316
Date d'inscription : 10/11/2012
Re: Problème le moteur est fortement à l accélération jusqu'à 2000 Trs, Scénic 1 - 1.6e de 02/1997 essence.
egd a écrit:tu ne réponds pas à mes questions
je ne peux donc plus rien faire pour toi
Cdlt
Bonjour egd,
J'ai déjà répondu: 7 premières est VF1JAOF.
Par contre le détecteur de panne, je ne sais pas comment utiliser donc je laisse à côté.
Merci de votre d'aide
Scénic1997- Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 59
Re: Problème le moteur est fortement à l accélération jusqu'à 2000 Trs, Scénic 1 - 1.6e de 02/1997 essence.
Pour avoir l'explication de la panne, il existe des professionnels de la réparation automobile, notamment les concessionnaires Renault (voire les agents). Ils sont les mieux équipés et les mieux expérimentés pour déterminer les causes de l'alerte. Et on peut toujours comparer les diagnostics pour être sûr ....
Ensuite, on décide si la réparation vaut la peine par rapport à la valeur de la voiture .... en particulier dans ton cas !
Ensuite, on décide si la réparation vaut la peine par rapport à la valeur de la voiture .... en particulier dans ton cas !
michel64- Messages : 228
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Problème le moteur est fortement à l accélération jusqu'à 2000 Trs, Scénic 1 - 1.6e de 02/1997 essence.
michel64 a écrit:Pour avoir l'explication de la panne, il existe des professionnels de la réparation automobile, notamment les concessionnaires Renault (voire les agents). Ils sont les mieux équipés et les mieux expérimentés pour déterminer les causes de l'alerte. Et on peut toujours comparer les diagnostics pour être sûr ....
Ensuite, on décide si la réparation vaut la peine par rapport à la valeur de la voiture .... en particulier dans ton cas !
Merci beaucoup Michel64,
Mais le RV c'est trop long. Ma voiture en état comme ça, ça me gêne.
Dés que ça monte près 4000 tours ça fumé trop et prendre trop essence.
Mais, je vais chez renault, je vous tiens au courant.
Scénic1997- Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 59
Re: Problème le moteur est fortement à l accélération jusqu'à 2000 Trs, Scénic 1 - 1.6e de 02/1997 essence.
Je reviens vers la, pour info:
- J'ai fait la valise le vendredi...il a dit du capteur de pression et capteur ralenti est hors service qui fonction mal.
* Il me repose à changer le capteur de pression, bien-sûr j'ai changé tout de suite. Ensuit samedi matin, le résultat le voyant toujours reste s'allumé et resté à 900 ou 1000trs.
- Et aujourd'hui, lundi je passe au garage dire ça...ensuite il m'a dit, si comme ça changer le capteur de ralenti ( le reste que ça de la problème).
Je vous demande le conseiller, s'il vous plaît.
Merci de votre d'aide.
- J'ai fait la valise le vendredi...il a dit du capteur de pression et capteur ralenti est hors service qui fonction mal.
* Il me repose à changer le capteur de pression, bien-sûr j'ai changé tout de suite. Ensuit samedi matin, le résultat le voyant toujours reste s'allumé et resté à 900 ou 1000trs.
- Et aujourd'hui, lundi je passe au garage dire ça...ensuite il m'a dit, si comme ça changer le capteur de ralenti ( le reste que ça de la problème).
Je vous demande le conseiller, s'il vous plaît.
Merci de votre d'aide.
Scénic1997- Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 59
Re: Problème le moteur est fortement à l accélération jusqu'à 2000 Trs, Scénic 1 - 1.6e de 02/1997 essence.
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous demander gros problème de ma voiture.
Depuis quelque jours ma voiture avancé c'est trop lents, j'ai essayé passé au garage, ils m'ont dit l'embrayage est fatigué et morts.
- Je vous demande conseiller, avec cette voiture l'année 1997 est ce que vous pensez que: je peux changer l'embrayage ??
- A côté, j'ai trouvé une voiture Renault Mégane Scénic 2004 - 1.9 DCI - Diesel 92000km ? PJ: Le moteur a changé car le moteur ça cassé à cause de Courroie de distribution.
- Que pensez-vous?
Merci de votre d'aide.
Je reviens vers vous demander gros problème de ma voiture.
Depuis quelque jours ma voiture avancé c'est trop lents, j'ai essayé passé au garage, ils m'ont dit l'embrayage est fatigué et morts.
- Je vous demande conseiller, avec cette voiture l'année 1997 est ce que vous pensez que: je peux changer l'embrayage ??
- A côté, j'ai trouvé une voiture Renault Mégane Scénic 2004 - 1.9 DCI - Diesel 92000km ? PJ: Le moteur a changé car le moteur ça cassé à cause de Courroie de distribution.
- Que pensez-vous?
Merci de votre d'aide.
Scénic1997- Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 59
Re: Problème le moteur est fortement à l accélération jusqu'à 2000 Trs, Scénic 1 - 1.6e de 02/1997 essence.
Comme je l'ai déjà dit, il ne me semble pas raisonnable de dépenser de l'argent pour réparer une voiture de 1997 qui n'a plus aucune valeur. D'autant que le garagiste a l'air de désigner "au pif" les réparations à faire .....
Pour l'autre voiture de 2004, si la voiture est à vendre chez un professionnel, pourquoi pas. Elle sera normalement garantie, quitte à prendre une extension payante. Si c'est un particulier qui la propose, aucune certitude sur l'avenir ... alors autant aller à jouer à la roulette au casino
Pour l'autre voiture de 2004, si la voiture est à vendre chez un professionnel, pourquoi pas. Elle sera normalement garantie, quitte à prendre une extension payante. Si c'est un particulier qui la propose, aucune certitude sur l'avenir ... alors autant aller à jouer à la roulette au casino
michel64- Messages : 228
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Problème le moteur est fortement à l accélération jusqu'à 2000 Trs, Scénic 1 - 1.6e de 02/1997 essence.
michel64 a écrit:Comme je l'ai déjà dit, il ne me semble pas raisonnable de dépenser de l'argent pour réparer une voiture de 1997 qui n'a plus aucune valeur. D'autant que le garagiste a l'air de désigner "au pif" les réparations à faire .....
Pour l'autre voiture de 2004, si la voiture est à vendre chez un professionnel, pourquoi pas. Elle sera normalement garantie, quitte à prendre une extension payante. Si c'est un particulier qui la propose, aucune certitude sur l'avenir ... alors autant aller à jouer à la roulette au casino
Merci Michel64,
La voiture 2004 est est garage normale ( dépannage) qui a garanti que 3 mois.
Par contre: mes amis a dit ce que renault il y a quelque série problème de la voiture. Est ce que la scénic 2004 - 1.9 DCI ?
Scénic1997- Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 59
Re: Problème le moteur est fortement à l accélération jusqu'à 2000 Trs, Scénic 1 - 1.6e de 02/1997 essence.
Aucune idée, mais ne pas croire forcément des avis définitifs concernant un modèle en particulier. S'il y a eu des problèmes, il y a probablement bien longtemps qu'ils ont été résolus au cours du temps, pendant la vie des véhicules aux mains des utilisateurs ...Scénic1997 a écrit: .... mes amis a dit ce que renault il y a quelque série problème de la voiture. Est ce que la scénic 2004 - 1.9 DCI ?
Au fait, pourquoi s'intéresser aux modèles diesel, potentiellement plus sensibles que les modèles à essence ? J'ai jeté un oeil sur les annonces du Bon Coin. On trouve des Scenic de 8 à 10 ans essence, sans trop de kilomètres, qui semblent en superbe état pour moins de 4 ou 5000 €. Le tout est de savoir combien se monterait le budget consacré à cet achat ...
michel64- Messages : 228
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Problème le moteur est fortement à l accélération jusqu'à 2000 Trs, Scénic 1 - 1.6e de 02/1997 essence.
Bonsoir Michel,
Merci de votre réponse.
Après quelques jours de recherches je vois la voiture occasion d'une Renault clio III (2) 1.5 DCI 85 115g dynamique 5p - 2010 qui me plaît.
J'aimerai vous demander deux questions avant de l'acheter:
Entretien à jour
historique d'entretien disponible
Options
Extérieur et Châssis :
- peinture métallisée
- rétroviseurs électriques
Intérieur :
- banquette 1/3 - 2/3
- climatisation
- direction assistée
- ordinateur de bord
- prises audio auxiliaires
- régulateur de vitesse
- régulateur limiteur de vitesse
- système audio CD
Sécurité :
- ABS
- airbags
Prix: 7 999 €
-Si la Renault clio III (2) n'est pas une voiture très bonne, quel autre voiture me conseilleriez vous pour cette fourchette de prix?
Je vous remercie d'avances pour vos conseils et vous souhaite une bonne fin de journée.
Merci de votre réponse.
Après quelques jours de recherches je vois la voiture occasion d'une Renault clio III (2) 1.5 DCI 85 115g dynamique 5p - 2010 qui me plaît.
J'aimerai vous demander deux questions avant de l'acheter:
Entretien à jour
historique d'entretien disponible
Options
Extérieur et Châssis :
- peinture métallisée
- rétroviseurs électriques
Intérieur :
- banquette 1/3 - 2/3
- climatisation
- direction assistée
- ordinateur de bord
- prises audio auxiliaires
- régulateur de vitesse
- régulateur limiteur de vitesse
- système audio CD
Sécurité :
- ABS
- airbags
Prix: 7 999 €
-Si la Renault clio III (2) n'est pas une voiture très bonne, quel autre voiture me conseilleriez vous pour cette fourchette de prix?
Je vous remercie d'avances pour vos conseils et vous souhaite une bonne fin de journée.
Scénic1997- Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 59
Re: Problème le moteur est fortement à l accélération jusqu'à 2000 Trs, Scénic 1 - 1.6e de 02/1997 essence.
Ce n'est pas sur ce forum dédié au Scenic qu'un avis éclairé peut être donné sur la Clio .....
michel64- Messages : 228
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» probléme démarage a froid renault scénic 1 1.9dt 1997
» durite scenic 1,9d de 1997
» scenic 1 phase 2 1.9L dti 2000 problème : il ce coupe tout seul
» scenic 1 ph 2 1.6 16v BA 2000 pb antidemarrage
» Scenic 3 qui ralentit fortement tout seul
» durite scenic 1,9d de 1997
» scenic 1 phase 2 1.9L dti 2000 problème : il ce coupe tout seul
» scenic 1 ph 2 1.6 16v BA 2000 pb antidemarrage
» Scenic 3 qui ralentit fortement tout seul
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum