Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Grand Scenic 150 dci BVA finition Jade octobre 2011

2 participants

Aller en bas

Grand Scenic 150 dci BVA finition Jade octobre 2011 Empty Grand Scenic 150 dci BVA finition Jade octobre 2011

Message par michel64 Jeu 11 Juil 2013 - 19:48

Bonjour,

acheté pour mon épouse il y a 10 mois, j'ai un petit retour d'expérience à faire avec ce modèle. Acheté en OR chez un concessionnaire avec 14.000 km, elle n'en a aujourd'hui que 18.500 ..... nous ne sommes pas de grands rouleurs Sad  ! Il succède à un break Laguna 150 dci BVA Initiale 2009, donc équipé de manière identique au Scenic du point de vue motorisation.
Pas le moindre défaut à signaler, pas de quoi alimenter la conversation Rolling Eyes  !

Pour aller chercher la petite bête, disons que le confort général est très correct tant que le relief de la route est bon. Le précédent propriétaire (Renault lui-même car voiture de direction) a opté pour des jantes 18" qui ne servent à rien, sauf à dégrader le confort ! Par contre, il a eu la bonne idée de le doter de la caméra de recul, et ça c'est génial.
Côté consommation, il va falloir, qu'un jour, les normes de mesure officielle évoluent. On est très loin des chiffres Renault si la voiture évolue trop longtemps en ville avec une répétition des démarrages à froid. Les 11 l/100 sont vite atteints ! C'est vrai qu'à vitesse modérée, à 110 km/h par exemple, moins de 7 l/100 sont aussi facilement constatés. A condition de rouler avec le régulateur et sur le plat clown  !

Ce que j'aime moins , surtout en regardant la concurrence, c'est la planche de bord, torturée à souhait, et dotée d'un écran ridicule. De plus, la mise à jour de la cartographie se paye 130 €, rien que pour acheter une simple carte SD. Les cadeaux aux bons clients, Renault ne sait pas faire lol!

PS : il a fallu que je remplace un pneu suite à une hernie constatée. Chez Renault, le pneu valait ..... 395 € affraid . Bon d'accord, il me faisait 20% pour me faire passer la pilule ! Je me suis servi ailleurs où 193 € ont été suffisants pour la même fourniture. Ils sont fous chez Renault !
michel64
michel64

Messages : 228
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Grand Scenic 150 dci BVA finition Jade octobre 2011 Empty Conso

Message par julius_archi Lun 15 Juil 2013 - 12:39

Bonjour,
Moi aussi je suis sur Scenic 3 phase 2 dci 150 BVA Intitiale. Niveau conso ça faitun peu mal...
10l/100 en urbain. j'imaginais bcp moins quand même! c'est presque la conso d'un 3l audi!!
Pensez vous qu'il y a un problème??

julius_archi

Messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grand Scenic 150 dci BVA finition Jade octobre 2011 Empty Re: Grand Scenic 150 dci BVA finition Jade octobre 2011

Message par michel64 Lun 15 Juil 2013 - 13:20

Non, il n'y a pas de problème technique particulier. La motorisation embarquée (moteur M9R) greffée sur BVA plus la stratégie de nettoyage du FAP fait qu'en dehors des grands trajets à vitesse régulière, la consommation connaît l'inflation ! Les tests réglementaires sur cycle effectués sur rouleaux ne servent que de comparatifs entre véhicules. Ils sont en réalité très éloignés du service imposé par le client lambda, d'où des consommations réelles très éloignées des chiffres prometteurs du constructeur scratch .

La technologie diesel est fort bien vendue par tous les constructeurs, mais leur publicité peut sans conteste être taxée de mensongère. Je me pose très sérieusement la question pour le choix de la remplaçante de cette Scenic en septembre/octobre 2014. J'ai bien envie de repasser à l'essence. Les technologies de moteurs à cylindrée réduite, injection directe et équipés de turbo me semblent bien mieux adaptés et offrent cette fois des consos plus basses. Et puis, j'ai l'impression que nos super-ministres français et européens ont bien envie de faire un sort au diesel ..... via une augmentation des taxes bien entendu affraid
michel64
michel64

Messages : 228
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Grand Scenic 150 dci BVA finition Jade octobre 2011 Empty Re: Grand Scenic 150 dci BVA finition Jade octobre 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum