Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Grand GS III 110ch Business

+2
CM
lancelot78
6 participants

Aller en bas

Grand GS III 110ch Business Empty Grand GS III 110ch Business

Message par lancelot78 Jeu 16 Mai 2013 - 21:39

Bonsoir à tous
Je viens de commander mon véhicule de fonction, un Grand Scénic 3 1.5 Dci Energy 110 Business Beige Dune.
J'avais plusieurs choix mais j'ai craqué pour celui-ci. Devant le manque d'information sur les finitions Business ( j'aurai sùr : clim auto, radar AR, GPS, Bluetooth et accoudoir avant coulissant), je verrai bien à la livraison, mais je ne vais pas faire le difficile, au départ ce devait être une Clio, 208 ou C3.
Je sais que le 110ch est un peu juste pour le Grand Scénic mais CO2 oblige, je n'ai pas droit au 130, hérésie de la fiscalité française.
Ayant personnellement possédé plusieurs voitures essence , grosse cylindrée et automatique (d'occasion je précise, je ne suis pas crésus), le changement va être radical mais il n'est pas possible d'avoir des véhicules essence, encore une bizarrerie française.
Pour la couleur, que je n'ai pas encore vu, c'est la surprise, mais je ne voulais pas de noire, blanche ou grise et le rouge ou moka bof-bof, restait Bleu Majorelle et Beige, j'ai tenté beige.
Si quelqu'un a des infos sur la version business, je suis preneur, la seule info que j'ai : business = expression + radar AR + accoudoir avant.
A+
lancelot78
lancelot78

Messages : 11
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grand GS III 110ch Business Empty Re: Grand GS III 110ch Business

Message par CM Ven 17 Mai 2013 - 8:50

Félicitation pour la commande !

Tu le reçois quand ?
CM
CM
Admin

Messages : 170
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 47
Localisation : France

https://renault-scenic.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand GS III 110ch Business Empty Re: Grand GS III 110ch Business

Message par lancelot78 Sam 18 Mai 2013 - 21:41

Je ne sais pas encore, je viens de la commander via ma RH, j'ai reçu la confirmation, maintenant j'attends de recevoir la date ou créneau de livraison, mais de toutes façons, c'est surement mort pour les vacances (juillet pour moi).
lancelot78
lancelot78

Messages : 11
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grand GS III 110ch Business Empty Re: Grand GS III 110ch Business

Message par lancelot78 Sam 18 Mai 2013 - 21:48

Juste une petite réaction, je trouve dommage que le Scénic et le Grand Scénic n'aient pas la même face avant, j'aime bien celle du Scénic avec le retour chromé, celle du Gand Scénic est plus banal, mais là, je chipote.
J'aurai bien aimé aussi les barres de toit longitudinales, ça donne un air de break, pour moi sympa, mais je ferai sans.
lancelot78
lancelot78

Messages : 11
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grand GS III 110ch Business Empty Re: Grand GS III 110ch Business

Message par thedemond 001 Dim 19 Mai 2013 - 9:34

oui la barre de toit sa en jette un max
thedemond 001
thedemond 001

Messages : 91
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 49
Localisation : marcinelle ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Grand GS III 110ch Business Empty Re: Grand GS III 110ch Business

Message par lancelot78 Lun 17 Juin 2013 - 21:47

Bonsoir à tous
Depuis début Mai, enfin une réponse, commande validée et livraison prévue début septembre, les vacances d'été vont être longues Very Happy
Et après on nous dit que les voitures françaises ne se vendent pas, 4 mois d'attente pour un véhicule courant, je n'oses pas imaginer le délai pour une version haut de gamme avec des options particulières ! ! !
Enfin, maintenant, j'attends...
lancelot78
lancelot78

Messages : 11
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grand GS III 110ch Business Empty Re: Grand GS III 110ch Business

Message par yvo Ven 21 Juin 2013 - 15:18

et beh ca fa fait long quand meme !
yvo
yvo

Messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grand GS III 110ch Business Empty Re: Grand GS III 110ch Business

Message par lancelot78 Ven 28 Juin 2013 - 23:12

YES ! Renault m'a entendu ..... ils mettent la face avant du court sur le long.

Encore quelques modifs, surtout sur les business et ce sera parfait.

Sinon, OUI ça fait long.
lancelot78
lancelot78

Messages : 11
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grand GS III 110ch Business Empty Re: Grand GS III 110ch Business

Message par lancelot78 Mar 30 Juil 2013 - 23:03

Bonsoir à tous
Heureuse surprise ne rentrant de vacances, mon Scénic était dispo depuis mi-juillet, je l'ai donc récupéré ce matin.
1 mois 1/2 d'avance, c'est bizarre, je pense qu'il y a eu un désistement et que j'ai récupéré la commande, je vais pas me plaindre même si j'aurai préféré l'avoir pour partir en vacances.
Petites remarques, la finition Business est vraiment bas de gamme contrairement à Citroen (un collègue a eu un C4 Picasso la semaine dernière) :
- Pas de jantes alus mais des enjoliveurs, le C4 a de belles jantes.
- pas de rétros rabattables, le C4 se rabattent électriquement.
- Intéreur tristounet, pareil sur le C4 mais plus de lumière.
- Baguettes latérales noires, sur le C4 elles sont couleurs carrosserie.

Mais s'agissant d'un véhicules de fonction, je ne vais pas faire la fine bouche, je suis très content de l'avoir et je ne vais pas bouder mon plaisir, j'aurai pu avoir une clio....
les photos suivront.
lancelot78
lancelot78

Messages : 11
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grand GS III 110ch Business Empty Re: Grand GS III 110ch Business

Message par lancelot78 Mar 30 Juil 2013 - 23:05

Juste pour dire que la couleur BEIGE DUNE est vraiment très belle, moi qui l'ai prise sans en avoir vu, je ne suis pas déçu.
lancelot78
lancelot78

Messages : 11
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grand GS III 110ch Business Empty Re: Grand GS III 110ch Business

Message par nsi Dim 10 Aoû 2014 - 19:20

lancelot78 a écrit:Bonsoir à tous
Heureuse surprise ne rentrant de vacances, mon Scénic était dispo depuis mi-juillet, je l'ai donc récupéré ce matin.
1 mois 1/2 d'avance, c'est bizarre, je pense qu'il y a eu un désistement et que j'ai récupéré la commande, je vais pas me plaindre même si j'aurai préféré l'avoir pour partir en vacances.
Petites remarques, la finition Business est vraiment bas de gamme contrairement à Citroen (un collègue a eu un C4 Picasso la semaine dernière) :
- Pas de jantes alus mais des enjoliveurs, le C4 a de belles jantes.
- pas de rétros rabattables, le C4 se rabattent électriquement.
- Intéreur tristounet, pareil sur le C4 mais plus de lumière.
- Baguettes latérales noires, sur le C4 elles sont couleurs carrosserie.

Mais s'agissant d'un véhicules de fonction, je ne vais pas faire la fine bouche, je suis très content de l'avoir et je ne vais pas bouder mon plaisir, j'aurai pu avoir une clio....
les photos suivront.
Tout ceci est de série sur la dernière définition du Scenic Business. C'est inscrit sur le configurateur et sur une doc interne vue chez le concessionnaire. Je vais probablement commander un Scenic Business en Septembre (avec le R-Link désormais aussi en série sur Business avec commande vocale etc...).

nsi

Messages : 6
Date d'inscription : 09/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand GS III 110ch Business Empty Re: Grand GS III 110ch Business

Message par flycat13 Dim 10 Aoû 2014 - 20:21

Salut
C'est vrai que le beige dune est pas mal sur le Scenic, j'ai pu en apercevoir sur la route.
Et pour l’intérieur (tissu des sièges et inserts sur la planche de bord) comment est-il? je ne connais pas la finition Business.
Et je suis d'accord avec toi pour la face avant, celle du scenic court est plus belle que le long.
Par contre je préfère l'arrière du Scenic long Smile

flycat13

Messages : 33
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand GS III 110ch Business Empty Re: Grand GS III 110ch Business

Message par lancelot78 Mar 12 Aoû 2014 - 21:33

nsi a écrit:
lancelot78 a écrit:Bonsoir à tous
Heureuse surprise ne rentrant de vacances, mon Scénic était dispo depuis mi-juillet, je l'ai donc récupéré ce matin.
1 mois 1/2 d'avance, c'est bizarre, je pense qu'il y a eu un désistement et que j'ai récupéré la commande, je vais pas me plaindre même si j'aurai préféré l'avoir pour partir en vacances.
Petites remarques, la finition Business est vraiment bas de gamme contrairement à Citroen (un collègue a eu un C4 Picasso la semaine dernière) :
- Pas de jantes alus mais des enjoliveurs, le C4 a de belles jantes.
- pas de rétros rabattables, le C4 se rabattent électriquement.
- Intéreur tristounet, pareil sur le C4 mais plus de lumière.
- Baguettes latérales noires, sur le C4 elles sont couleurs carrosserie.

Mais s'agissant d'un véhicules de fonction, je ne vais pas faire la fine bouche, je suis très content de l'avoir et je ne vais pas bouder mon plaisir, j'aurai pu avoir une clio....
les photos suivront.
Tout ceci est de série sur la dernière définition du Scenic Business. C'est inscrit sur le configurateur et sur une doc interne vue chez le concessionnaire. Je vais probablement commander un Scenic Business en Septembre (avec le R-Link désormais aussi en série sur Business avec commande vocale etc...).
.

Bonsoir, je suis ravi de voir que les choses s'améliore pour cette finition. Je trouve mesquin de chipoter sur quelques équipements pour gagner quelques euros. Dommage car la prochaine ne sera pas un Scénic.
lancelot78
lancelot78

Messages : 11
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grand GS III 110ch Business Empty Re: Grand GS III 110ch Business

Message par lancelot78 Mar 12 Aoû 2014 - 21:42

flycat13 a écrit:Salut
C'est vrai que le beige dune est pas mal sur le Scenic, j'ai pu en apercevoir sur la route.
Et pour l’intérieur (tissu des sièges et inserts sur la planche de bord) comment est-il? je ne connais pas la finition Business.
Et je suis d'accord avec toi pour la face avant, celle du scenic court est plus belle que le long.
Par contre je préfère l'arrière du Scenic long Smile

Alors, pour le tissus, on touche au gros problème de ce véhicule. Cela fait 1 an et 18.000 km que le l'ai et le tissus des porte et de l'accoudoir donne l'impression d'avoir le double, il n'est plus noir mais blanchâtre, surtout si on pose son bras dessus (c'est pourtant fait pour ça ???).
Par contre la planche de bord, ça va, elle fait neuve et elle est agréable au touché.

Je l'ai encore pour 3 ans et j'ai un peu peur du vieillissement de certaines parties de la voiture mais ce n'est pas à moi, donc je l'entretien au mieux (lavage hebdomadaire) et on verra plus tard mais je prendrais autre chose qui fait moins camion, peut-être un break

Petit édit pour dire que l'intérieur noir est tristounet mais c'est pareil ailleurs (C4 Picasso par exemple), quelques touches de couleurs claires auraient été les bienvenues.
lancelot78
lancelot78

Messages : 11
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grand GS III 110ch Business Empty Re: Grand GS III 110ch Business

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum