remplacement d un autoradio K7 par un CD
2 participants
Page 1 sur 1
bonjour
je viens d acheter un scenic de 1998 avec un autoradio a cassette (d origine) que je voudrais remplacer par un autoradio cd qui viens d un autre scenic (don d un copain)
sur celui a K7 en plus des 2 prises ISO il y a une prise plate avec 7 broches (5 utilisees) alignées et sur celui avec CD 2 prises à 3 rangée de contacts , une avec 6 broches et l autre avec 8 broches
existe t il un cable qui me permettrais le branchement de cet autoradio tout en gardant les fonctions au volant et l affichage (l'autoradio CD n a pas d afficheur ) ou alors la correspondance des couleur de fil sur les prises ou les schéma des prises supplémentaires .avec ça je pourrais de changer la prise
comme ce sont 2 autoradio d origine renault c est peut etre faisable sans adaptateur
désolé d avoir été long,toutefois j espère avoir été clair
merci pour votre forum
Joël
je viens d acheter un scenic de 1998 avec un autoradio a cassette (d origine) que je voudrais remplacer par un autoradio cd qui viens d un autre scenic (don d un copain)
sur celui a K7 en plus des 2 prises ISO il y a une prise plate avec 7 broches (5 utilisees) alignées et sur celui avec CD 2 prises à 3 rangée de contacts , une avec 6 broches et l autre avec 8 broches
existe t il un cable qui me permettrais le branchement de cet autoradio tout en gardant les fonctions au volant et l affichage (l'autoradio CD n a pas d afficheur ) ou alors la correspondance des couleur de fil sur les prises ou les schéma des prises supplémentaires .avec ça je pourrais de changer la prise
comme ce sont 2 autoradio d origine renault c est peut etre faisable sans adaptateur
désolé d avoir été long,toutefois j espère avoir été clair
merci pour votre forum
Joël
joel65380- Messages : 6
Re: remplacement d un autoradio K7 par un CD
bonjour
je fais ça ce matin et je fouillerais dans le site pour voir comment les mettre en ligne
je fais ça ce matin et je fouillerais dans le site pour voir comment les mettre en ligne
bonjour
voici les liens des photos de la connectique
photo 1 CD:https://servimg.com/view/15218198/8]
photo 2 K7 :https://servimg.com/view/15218198/7][/url]
photo 3 K7 connecteur mobile : https://servimg.com/view/15218198/9][/url]
si quelqu un a une idee pour le branchement du connecteur plat (photo 3)sur l autoradio (photo 1)
désole pour la photo 1 je n ai pas su l afficher
bonne journée
Joël
voici les liens des photos de la connectique
photo 1 CD:https://servimg.com/view/15218198/8]
photo 2 K7 :https://servimg.com/view/15218198/7][/url]
photo 3 K7 connecteur mobile : https://servimg.com/view/15218198/9][/url]
si quelqu un a une idee pour le branchement du connecteur plat (photo 3)sur l autoradio (photo 1)
désole pour la photo 1 je n ai pas su l afficher
bonne journée
Joël
bonjour
voici la photo du connecteur de l autoradio cd
donc si vous avez une solution pour raccorder le connecteur plat (message précédent) sur le connecteur ce dessus je suis preneur
bonne journée
Joël
voici la photo du connecteur de l autoradio cd
donc si vous avez une solution pour raccorder le connecteur plat (message précédent) sur le connecteur ce dessus je suis preneur
bonne journée
Joël
les 2 autoradios d origine Renault scenic
j'ai fait le remplacement inverse sur mon scenic
il faut changer l'afficheur aussi qui n'a pas les memes fonctions
le mieux c'est de recuperer le cordon complet avec afficheur et telecommande dans une casse (10 à 15 euros)
bon courrage
il faut changer l'afficheur aussi qui n'a pas les memes fonctions
le mieux c'est de recuperer le cordon complet avec afficheur et telecommande dans une casse (10 à 15 euros)
bon courrage
marcus91- Invité
remplacement autoradio scenic
bonsoir marcus91
donc si j ai compris un autoradio CD à son afficheur qui n est pas le meme qu un afficheur pour autoradio CD
joel
donc si j ai compris un autoradio CD à son afficheur qui n est pas le meme qu un afficheur pour autoradio CD
joel
joel6538- Invité
bonsoir
en effet il existe plusieurs type d'afficheurs en fonction de l'autoradio (TunerList ou Radiosat) qui ne sont pas interchangeables
sur radiosat tu as 3 bandes FM 1 gdes ondes et 1 ondes moyennes
sur TunerList il n'y a que 2 bandes FM et 1 gdes ondes
j'ai bricolé un adaptateur mini-iso avec le connecteur allongé en comparant 2 faisceaux électriques récupérés à la casse
mais le plus simple et de récupérer afficheur + cordon qui va avec l'autoradio (attention le connecteur qui alimente le tout est également différent selon les modèles de scenic)
les connections pour la télécommande au volant restent identiques
par ailleurs chaque autoradio à un code différent, j’espère que tu ne les a pas perdus
en effet il existe plusieurs type d'afficheurs en fonction de l'autoradio (TunerList ou Radiosat) qui ne sont pas interchangeables
sur radiosat tu as 3 bandes FM 1 gdes ondes et 1 ondes moyennes
sur TunerList il n'y a que 2 bandes FM et 1 gdes ondes
j'ai bricolé un adaptateur mini-iso avec le connecteur allongé en comparant 2 faisceaux électriques récupérés à la casse
mais le plus simple et de récupérer afficheur + cordon qui va avec l'autoradio (attention le connecteur qui alimente le tout est également différent selon les modèles de scenic)
les connections pour la télécommande au volant restent identiques
par ailleurs chaque autoradio à un code différent, j’espère que tu ne les a pas perdus
marcus91- Invité
problème afficheur cassé .
comment rentré le code sur le même autoradio si afficheur et cassé ? merci pour vos réponse !
renault scénic- Invité