Injectios à Controler, scenic 1.5 2005
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Injectios à Controler, scenic 1.5 2005
bjr, j'ai remplacer tous les filtres, huile, air, gasoil et le message "injection à contrôler" s'est affiché, les performances de la voiture ont légèrement diminué. pouvez me dire de quoi il s'agit ?
Mon scenic est de 2005 phase 1, moteur 1.5 105ch, Luxe Privilège !
Merci à tous
Mon scenic est de 2005 phase 1, moteur 1.5 105ch, Luxe Privilège !
Merci à tous
momo-42- Invité
Re: Injectios à Controler, scenic 1.5 2005
bonjour, j'ai eu ça sur un scenic 2 1.9 120ch dci
c'etait la vanne EGR.
il m'a refait la même chose récement mais la c'etait parceque la batterie etait HS.
c'etait la vanne EGR.
il m'a refait la même chose récement mais la c'etait parceque la batterie etait HS.
greglille- Messages : 17
Date d'inscription : 27/01/2013
Re: Injectios à Controler, scenic 1.5 2005
Lors du remplacement du filtre gasoil, normalement il y a une durite qui arrive à la pompe injection à débrancher, lorsqu'il y a changement du filtre. Pomper avec la poire pour remplir de nouveau ce filtre, puis lorsque le gasoil arrive au niveau de cette durite, la rebrancher sur le côté droit de la pompe. De toute façon, c'est au niveau de l'alimentation gasoil qu'il faut regarder, bien réamorcer tout le circuit en gasoil, vérifier les durites transparentes, ton nouveau filtre est bien identique à l'ancien?
voltigeur- Messages : 45
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 73
Localisation : vaucluse
Grand Merci Voltigeur
Grand merci Mr Voltigeur pour votre précieux conseil, effectivement c'est la bonne procédure de remplacement du filtre, le message a disparut et les performances du moteur sont redevenus au Top? Chapeau Voltigeur !
momo-42- Invité
Re: Injectios à Controler, scenic 1.5 2005
Je n'ai fait que donner la procédure pour le changement du filtre, que je connais pour l'avoir déja faite sur le moteur 1.5 DCI.
Le procédé de débrancher cette durite est nécessaire pour une arrivée correcte à la pompe, cela à l'avantage de solutionner le problème que tu nous a évoqué, et en plus de régulariser le ralenti (problèmes d'arrivée de bulles dans la durite transparente venant du filtre en direction de la pompe HP)
L'ordi de bord détecte de suite par l'intermédiaire du capteur, s'il n'y a pas d'arrivée régulière à la pompe HP, n'oublions pas qu'il s'agit d'injection directe avec une pression indispensable au bon fonctionnement
Le procédé de débrancher cette durite est nécessaire pour une arrivée correcte à la pompe, cela à l'avantage de solutionner le problème que tu nous a évoqué, et en plus de régulariser le ralenti (problèmes d'arrivée de bulles dans la durite transparente venant du filtre en direction de la pompe HP)
L'ordi de bord détecte de suite par l'intermédiaire du capteur, s'il n'y a pas d'arrivée régulière à la pompe HP, n'oublions pas qu'il s'agit d'injection directe avec une pression indispensable au bon fonctionnement
voltigeur- Messages : 45
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 73
Localisation : vaucluse
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