Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Bruits divers sur ScénicIII

2 participants

Aller en bas

Bruits divers sur ScénicIII Empty Bruits divers sur ScénicIII

Message par voltigeur Mar 12 Fév 2013 - 14:54

Bonjour à tous,
Possédant une scénic depuis peu, je m'étonnais des bruits à l'intérieur du véhicule, lorsque la route n'est pas parfaite, ces vibrations venant de l'arrière du véhicule.
J'ai donc enlevé les sièges arrières, enlevé le cache du coffre, pour accéder à la partie ou se fixent les sièges arr., j'ai soulevé la moquette et dessous se trouvent: un morceau de matériau insonorisant et 2 caches en plastique, j'ai tout enlevé pour interposer une feuille d'insonorisant collé directement sur la caisse reposé les 2 caches plastiques noirs, repose moquette, le fond de coffre qui cache la roue de secours a eu droit au collage d'une feuille insonorisante sur le dessous. Puis j'ai fixé plus solidement les guides des 2 tiroirs arrières au moyen de 4 vis à tôle.
Résultat plus de vibrations parasites, il ne reste que le système complet de radar arrière à démonter entièrement, afin de fixer tous les cables avec des petits colliers rilsan, ainsi que les fils allant vers le feu de brouillard et l'autre pour le feu de recul, il suffit de passer sous le pare-choc arrière pour voir le montage vraiment léger d'origine........ca laisse rêveur de voir des fils se balader sans fixation suffisante.............La qualité de fabrication a encore du travail pour arriver au niveau des fabrications allemandes!
voltigeur
voltigeur

Messages : 45
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 73
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bruits divers sur ScénicIII Empty Re: Bruits divers sur ScénicIII

Message par voltigeur Dim 24 Fév 2013 - 14:32

Voila, le démontage complet du faisceau arrière qui se trouve dans le pare-choc a été effectué, ainsi que le cablage des radars arrières.
En premier, j'ai mis de la gaine thermorétractable sur les fils alimentant le feu de recul et le feu de brouillard, de la sorte plus de fils sans gainage. Ensuite j'ai enroulé le cablage principal de gaine caoutchoutée autocollante, puis repose de celui-ci dans les crochets plastiques du pare-choc, repose également des détecteurs de radars avec fixation de tous les fils alimentant ceux-ci avec des colliers rilsan, puis fixation des fameux fils alimentant les feux recul et brouillard sur les pattes de fixation plastique du pare-choc inférieures, immobilisation de ces fils au moyen de petits colliers rilsan.
Résultat, plus de vibrations dans le pare-choc également, essai du véhicule, et résultat escompté : enfin plus de bruits parasites sur mauvais revêtement
voltigeur
voltigeur

Messages : 45
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 73
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bruits divers sur ScénicIII Empty Re: Bruits divers sur ScénicIII

Message par FJX Mer 27 Fév 2013 - 17:04

C'est clair que ça y va les rossignols à l'arrière ! Moi j'ai un appui-tête arrière pas catholique non plus. Je pensais que c'était la plage arrière mais non...Je vais regarder ça ! Tu as fait des photos voltigeur de ton intervention dans le coffre (sous les sièges) ?

FJX

Messages : 421
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bruits divers sur ScénicIII Empty Re: Bruits divers sur ScénicIII

Message par voltigeur Jeu 28 Fév 2013 - 10:55

Et non je n'ai pas fait de photos sur l'intervention, mais je le répète après mon démontage et remontage plus sérieux qu'à l'origine, il n'y a plus aucun bruit de l'arrière
voltigeur
voltigeur

Messages : 45
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 73
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bruits divers sur ScénicIII Empty Re: Bruits divers sur ScénicIII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum