Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pb ventilation/ chauffage

4 participants

Aller en bas

Pb ventilation/ chauffage Empty Pb ventilation/ chauffage

Message par Micha64 Mar 15 Jan 2013 - 17:20

Bonjour,

Alors voilà, Scénic 2 130 Cv de 2006.

J'ai un souci de ventilation/chauffage habitacle. Vous allez dire "oh non encore un qui n'a plus de chauffage et qui ne sait pas utiliser la fonction recherche". C'est presque ça, je m'explique:
- Dimanche soir: d'un coup la ventilation s'emballe et impossible de l'arrêter en manuel ou en auto
- Lundi matin: je démarre, rebelotte. Je décide de couper le moteur, de mettre le contact et d'attendre quelques minutes (pourquoi? me demandez pas, c'est comme ça je crois que ça me rassure...). Je relance le moulin et là plus rien, plus du tout de ventilation/chauffage. Chouette, il est 06h30 du mat... Je roule 40 minutes et là d'un coup ma ventilation décide de se réveiller. Mais vu qu'elle est bougonne elle se met à fond à fond à fond comme l'ami jeannot.
Depuis, j'ai deux choix:
- Soit je veux du chauffage, dans ce cas en auto, en manu pour n'importe quel réglage, c'est à fond à fond à fond,
- Soit je mets la ventilation à 0 manuellement et là j'ai absolument plus rien.

Rien entre les deux. Le bon côté c'est que je peux me chauffer, le mauvais, je coupe régulièrement sinon tête va exploser. Donc du coup, pas vraiment le meme souci que les autres et l'histoire du module de puissance.

Alors docteur, ça paraît grave? Vous avez une idée?

Merci d'avance!

Micha64

Messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pb ventilation/ chauffage Empty Re: Pb ventilation/ chauffage

Message par egd Mer 16 Jan 2013 - 9:08

bonjour
si j'ai bien compris tu as la clim automatique, en manuel si tu passes sur des positions plus basses que le maxi, il n'y a rien, à fond est ce que ça marche
si ce pb c'est la resistance va voir ici:http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/climatisation-chauffage-ventilation-resistance-de-ventilation-remplacement-renault-scenic-2-p1-212.html
si non verifie le capteur de température intérieure va voir ici http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet549072.htm
cdlt
egd
egd

Messages : 316
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pb ventilation/ chauffage Empty Re: Pb ventilation/ chauffage

Message par Micha64 Mer 16 Jan 2013 - 10:58

Bonjour,

En fait, si je passe en manuel, si je veux régler la vitesse, sur l'affichage ça varie bien, mais en fait en vrai c'est toujours à fond. Sauf quand je mets la vitesse à 0, là la ventilation s'arrête totalement. C'est ce qui est étrange, c'est un peu comme si j'étais sur un TOR (Tout ou Rien), pas de vitesse intermédiaire.

Merci du coup de main en tout cas.

Micha64

Messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pb ventilation/ chauffage Empty Re: Pb ventilation/ chauffage

Message par egd Mer 16 Jan 2013 - 11:37

si il n'y a pas de vitesse intermédiaire, c'est très certainement la résistance,as tu pu la passer à la valise?
cdlt
egd
egd

Messages : 316
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pb ventilation/ chauffage Empty Re: Pb ventilation/ chauffage

Message par Micha64 Mer 16 Jan 2013 - 11:53

Non pas pour l'instant, il faut que je contacte mon garagiste pour voir. Le défaut devrait remonter?
Faut que je compte dans les 200 euros c'est bien ça? Dantre, 200 € de révision le mois dernier, 50€ pour un problème d'étanchéité sur la capteur de pression gazoil il y a 2 mois, j’enchaîne là...

Micha64

Messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pb ventilation/ chauffage Empty Plus de ventilation chauffage quand il pleut

Message par delbi 64 Jeu 24 Jan 2013 - 10:00

Bonjour
Alors me voila bien, en plein hiver, plus de ventilation chauffage ! tres pratique de rouler avec la buées !!
Nous constatons que dès que nous avons de fortes pluies la ventilatin s'arrete en revanche sans rien faire elle se remet a marcher des qu il ne pleut plus !!!
Nous nous demandons si c'est un pbm du scenic ou si cela peut etre lié a notre derniere reparation....nous avons fais changé le parebrise, est ce que cela peut etre lié a un pbm etancheité ???
MErci de vos lumieres!

Cdlt

delbi 64
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb ventilation/ chauffage Empty Re: Pb ventilation/ chauffage

Message par egd Jeu 24 Jan 2013 - 10:24

Bonjour
si le pare brise a été changé, il y a peut-être un problème avec les capteurs de température intérieure et détecteur de pluie si la voiture en est équipée,
peut-être un mauvais branchement
va voir: http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet549072.htm
et là pour le detecteur de pluie http://megane2.superforum.fr/t4818-prob-detecteur-de-pluie-suite-au-changement-du-pare-brise
cdlt
egd
egd

Messages : 316
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pb ventilation/ chauffage Empty Re: Pb ventilation/ chauffage

Message par egd Jeu 24 Jan 2013 - 10:44

re bonjour
bien sur pour ces capteurs il faut avoir au minimum la clim auto
cdlt
egd
egd

Messages : 316
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pb ventilation/ chauffage Empty merci

Message par delbi64 Mar 29 Jan 2013 - 13:31

ok merci de vos infos
Bon maintenant j'ai le voyant airbag qui sallume pfff
est ce que c est moi qui est fait une fausse manip ?
comment je peux faire ?
sur le manuel il me dise de contacter renault
merci

delbi64
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb ventilation/ chauffage Empty Re: Pb ventilation/ chauffage

Message par mido31 Mer 1 Mai 2013 - 18:16

bonjour un probleme plus de ventillation ni chaud ni froid sur scenic 2 année 2005 .et ce n'es pas les fusibles. merci pour les reponses

mido31

Messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pb ventilation/ chauffage Empty module de puissance

Message par cgreg67 Lun 7 Juil 2014 - 12:55

Moi j'avais une pate de d'ssoudée sur le modude de puissance. Un coup d'étain et c'est reparti.
Cependant j'ai une question:
Est-ce normal que le radiateur collé au cul du composant soit super chaud une fois que le ventilo tourne 2minutes ?
ça me fait flipper...

cgreg67
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb ventilation/ chauffage Empty Re: Pb ventilation/ chauffage

Message par dutbas Mer 19 Oct 2016 - 16:07

cgreg67 a écrit:Moi j'avais une pate de d'ssoudée sur le modude de puissance. Un coup d'étain et c'est reparti.
Cependant j'ai une question:
Est-ce normal que le radiateur collé au cul du composant soit super chaud une fois que le ventilo tourne 2minutes ?
ça me fait flipper...

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer ou est positionner le module de puissance ?

BD

dutbas

Messages : 1
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pb ventilation/ chauffage Empty Re: Pb ventilation/ chauffage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum