Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Infiltration et innondation du coffre Grand Scénic III

+4
JPLH
CM
FJX
le sale gosse
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Infiltration et innondation du coffre Grand Scénic III - Page 2 Empty Re: Infiltration et innondation du coffre Grand Scénic III

Message par michel64 Sam 30 Aoû 2014 - 17:46

Il y a quelques mois, j'ai été aussi victime sur mon Grand Scenic 2011 d'une belle inondation à l'avant. Les tubes d'évacuation de la boîte à eau sous la baie de pare-brise s'étaient bouchés. C'est mon garagiste qui s'est occupé de régler l'incident, ainsi que de sécher l'insonorisant et la moquette côté conducteur.
Une instruction technique Renault précise qu'il est recommandé de supprimer les becs de canard, sorte de bouchons pincés montés sur ces tubes côté sol  Shocked  !
michel64
michel64

Messages : 228
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration et innondation du coffre Grand Scénic III - Page 2 Empty Re: Infiltration et innondation du coffre Grand Scénic III

Message par flycat13 Sam 30 Aoû 2014 - 19:38

eh ben !!!
Ca fait quand même de sacrés dégâts ! et tout ça seulement à cause d'un conduit d'évacuation bouché !!

flycat13

Messages : 33
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration et innondation du coffre Grand Scénic III - Page 2 Empty fuite dans le coffre

Message par oxen Dim 21 Sep 2014 - 21:31

Moi qui pensait ne plus avoir de soucis avec de l'eau dans le coffre je suis servi.
Même problème. Et l'eau vient du coté droit. Je vais aller au garage pour voir comment la faire réparer.
D'après les forums, problème entre le joint de la roue de secours et la carrosserie.
Je vous tiens au courant car d'après certains c'était déjà le problème sur le scénic 2 :-(

oxen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infiltration et innondation du coffre Grand Scénic III - Page 2 Empty Même problème humidité avant puis arrière

Message par Indiana67000 Dim 6 Nov 2016 - 9:54

Bonjour,

Possédant un scenic 3 BOSE 1.6 130cv 2014, j'ai déjà eut un problème d’inondation à l'avant (1 cm d'eau dans l'habitacle): direction garagiste renault: bouches d’évacuation avant bouchées 60€ à votre charge (bien que scenic soit encore sous garantie) = pas le choix : ok , je retrouve mon scenic: nous avons agrandit les grilles intérieures pour plus avoir se problème ..ok, c était fin juin 2016... ne plus se garer sous les arbres... t'es marrant: quand on a pas le choix... pas très sérieux les ingénieurs Renault...

Bref problème régér pour l'instant...

Oui mais c'est sans compter que le scenic aime boire, sans modération !!!

C'est au tour de mon coffre arrière d’être humide... Là je vais vérifier les sorties du toit ouvrant; peut-on les voir sans demonter tout l'habillage? J'ai un 7 places... Si non, y a t il un tuto quelque part?

Merci à tous !!!!!


Indiana67000
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infiltration et innondation du coffre Grand Scénic III - Page 2 Empty Scenic 3 2009

Message par styven willis Ven 3 Jan 2020 - 18:41

J ai le même problème sur les évacuations de devant, et pourtant pas bouché. La 1er fois avant gauche et maintenant à droite mais je suis sur que ce n est pas bouché, je vais donc regarder si je n ai pas le même problème d embout mal enfoncé. En tout cas merci pour les infos très précieuses, je me suis toujours demandé où tombaient ceux de derrière.

styven willis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infiltration et innondation du coffre Grand Scénic III - Page 2 Empty Scenic 3 2009

Message par styven willis Sam 4 Jan 2020 - 11:14

Bonjour, je confirme, L embout était bien dégradé aussi.
Encore merci pour les infos et le positionnement arrière.
Pour devant, je démonte poignée et pare soleil, joint de porte et cache plastique montant.

styven willis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infiltration et innondation du coffre Grand Scénic III - Page 2 Empty Re: Infiltration et innondation du coffre Grand Scénic III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum