Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

SCENIC 3 2015 - Infiltration flotte dans l'habitacle

2 participants

SCENIC 3 2015 - Infiltration flotte dans l'habitacle Empty SCENIC 3 2015 - Infiltration flotte dans l'habitacle

Message par Aerospatial Dim 12 Avr 2015 - 22:12

OUPS me suis trompé de section Arrow . Si un modo peut SVP le déplacer. Merci et désolé
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Voilà, comme dit dans ma présentation, je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un SCENIC 3.
Il est né début mars, et ça fait environ 15 jours que je l'ai.

Jusqu'ici tout allait bien, jusqu'à ce que je me dise : "Tiens, je vais mettre une boite de mouchoirs dans le coffre du plancher côté conducteur".
Quelle idée m'en a pris ?
A la place, d'un petit coffre, j'ai trouvé un aquarium (Dommage que le couvercle n'est pas transparent, sinon j'y aurai mis un Némo).
Bref, du coup j'ai descendu la moitié de la  boite de mouchoir, non pas pour éponger, mais pour pleurer toutes les larmes de mon corps.
Bon, ce qui est fait, est fait, je me dis c'est pas grave je ferai jouer la garantie.

Etant un geek curieux, je cherche sur le net s'il n'y a pas d'autres cas.
Là, je lis : "oui sur des anciens modèles il y avait un défaut de conception, mais maintenant ça a été modifié" ou encore "RENAULT a refusé de prendre en charge sous garantie, prétextant un défaut d'entretien".

Bon, je vais voir l'agent RENAULT le plus proche de chez moi.
Je vous passe l'ensemble des échanges qui ont commencé comme écrit ci-dessus, pour finir par me dire : "ou nous faisons la modification quand on nous le signale, lors d'une visite d'entretien. Vous voulez un RDV ?"

En résumé : Défaut de conception mais dont RENAULT refuse d'admettre la cause.

Comme je ne vais pas généraliser le SAV de RENAULT sur les dire d'un agent, je vais essayer avec le grand concessionnaire, puis avec le service client. Je verrai bien ce qu'ils vont me dire.

Le pire de tout ça, c'est que ça leur prend 30 mn, à dire de l'agent, pour faire la modification sur le/les tuyau d'évacuation, donc la réparation est abordable, mais par principe vu le prix d'une voiture neuve.

Sinon, je finirai par le faire moi-même.

Voilà pour un premier partage d'expérience.

Cdt,
Laurent

Aerospatial

Revenir en haut Aller en bas

SCENIC 3 2015 - Infiltration flotte dans l'habitacle Empty Re: SCENIC 3 2015 - Infiltration flotte dans l'habitacle

Message par michel64 Lun 13 Avr 2015 - 9:28

Aerospatial a écrit: ....... Etant un geek curieux, je cherche sur le net s'il n'y a pas d'autres cas.
Là, je lis : "oui sur des anciens modèles il y avait un défaut de conception, mais maintenant ça a été modifié" ou encore "RENAULT a refusé de prendre en charge sous garantie, prétextant un défaut d'entretien"........
Non, non, ça ne concerne hélas pas que les anciens modèles. Mon Scenic III de 2011 en a été aussi le témoin Sad . Il faut avouer que bien d'autres marques connaissent aussi le même défaut, la disposition de la prise d'air en bas du pare-brise en étant la cause. Conclusion : il est interdit de stationner sous les arbres avec une voiture moderne !
Pour éloigner les conséquences de l'introduction de petits végétaux qui obstruent les tuyaux de purge, il faut démonter les réductions plastiques en sortie de ces mêmes tuyaux, appelés "becs de canard".
michel64
michel64

SCENIC 3 2015 - Infiltration flotte dans l'habitacle Empty Re: SCENIC 3 2015 - Infiltration flotte dans l'habitacle

Message par Aerospatial Mar 16 Juin 2015 - 20:30

Bonjour,

Pour information, voilà ce qui a été fait depuis :
- J'ai ouvert un litige auprès de RENAULT (via le site Web),
- J'ai été en contact avec le service client,
- Je suis passé de l'agent RENAUT au concessionnaire (qui a commencé à me ressortir le même discours de défaut d'entretien. Je l'ai vite arrêté)
- J'ai pris RDV et ai donné la date et le concessionnaire au service client,
- Je suis passé récupérer ma voiture de jours après.

Résultat :
- Pas lié aux clapets en bout de tuyau d'évacuation (mais il me les ont quand même enlevé),
- Lié à un défaut de qualité d'un joint sur le montant AV Droit, qu'ils ont du refaire.
- Pris en compte sous garantie... bien sûr.

Sinon tout va bien.

Laurent

Aerospatial

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé