Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

revision et vidange du scenic 3

3 participants

Aller en bas

revision et vidange du scenic 3 Empty revision et vidange du scenic 3

Message par christophe 72 Sam 24 Nov 2012 - 13:00

bonjour a tous, je suis un petit nouveau sur le site
mon problème et le suivant j ai le délai de vidange qui diminue a chaque fois que j arrive a 15000kn avant révision ,je perd 1000km sur environ 100km on me dit que cela et normal car il y a un capteur qui prend en compte l usure de l huile .Si j écoute les garage c est normal de faire une vidange a 13mille kilomètre sur un scenic 110cv diesel a la place de 30000milles
par contre j ai remis mon compteur de maintenance a 30000mille et la sa diminue plus ,donc le capteur d usure d huile ne sert a rien
je vous demande votre avis, mon scenic a 53000milles kilomètres et quelques problèmes déjà volant moteur changer a 26000mkm et bruit des fixations des sièges arrières problèmes résolut sur un autre forum
merci a tous pour votre réponse
a tout hasard quelqu un pourrais t il me dire le prix environ de la révision des 60000milles kilomètres

christophe 72

Messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

revision et vidange du scenic 3 Empty Re: revision et vidange du scenic 3

Message par JPLH Dim 25 Nov 2012 - 17:37

A mon avis, il ne s'agit pas d'un capteur au sens d'une sonde qui mesure un niveau ou une pression.
Je pense que la réponse se trouve dans le guide d'utilisation (chapitre 1 ordinateur de bord):
"Nota : suivant véhicule, l’autonomie de révision s’adapte au style de conduite (roulage fréquent à des vitesses faibles, porteà-
porte, roulage prolongé au ralenti, traction d’une remorque…). La distance restante à parcourir jusqu’à la prochaine révision
peut donc dans certains cas diminuer plus vite que la distance réellement parcourue
"

JPLH

Messages : 79
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

revision et vidange du scenic 3 Empty Re: revision et vidange du scenic 3

Message par christophe 72 Dim 25 Nov 2012 - 20:22

bonjour,peut être mais faire 15000mkilometres sans que cela diminue trop vite me parait bizarre .J avais remis le compteur au début en faisant les même trajet si il prend en compte mon roulage il devrait diminué aussi rapidement et la rien
C est a chaque fois que j ai 15000mkm avant révision que cela diminue 1000km pour 100 réalisé
le garage me dit de faire obligatoire une vidange maxi a 15000mkm sinon on pourrais casser le turbo pour une voiture qui a une vidange a faire tout les 30000 c est inquiétant

christophe 72

Messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

revision et vidange du scenic 3 Empty Re: revision et vidange du scenic 3

Message par FJX Ven 30 Nov 2012 - 17:51

Moi je dis que c'est abusé ! C'est n'importe quoi un tel écart...Ou alors tu roules en première et en seconde tout le long...Faut arrêter de prendre les gens pour des cons chez Renault ! J'avais ça sur ma Mégane 3 RS, même avec 300 bourrins je n'avais pas de tels écarts...Et imagine ce que je lui mettais dans la tronche !

FJX

Messages : 421
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

revision et vidange du scenic 3 Empty Re: revision et vidange du scenic 3

Message par christophe 72 Ven 30 Nov 2012 - 20:56

salut je fait environ 70% d autoroute et je roule assez bien je vais faire la révision des 60000km et après je fait plus de révision avant 30000km de toute façon la voiture et garantie donc si il y a une casse de turbo j espère qu il vont la prendre en garantie

christophe 72

Messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

revision et vidange du scenic 3 Empty Re: revision et vidange du scenic 3

Message par FJX Ven 30 Nov 2012 - 22:29

Ben si tu respectes les entretiens oui...Mais si tu fais deux fois plus d'entretiens que la normale, c'est n'importe quoi...Mais là ils ne pourront rien te reprocher c'est clair ! Mais vas voir une autre concession pour prendre leur avis ! Mais moi je n'ai jamais vu ça ! Au pire ça ce joue à 2000 ou 3000kms, mais pas comme dans ton cas ! Sinon on fait aussi une vidange tous les 1000kms ! Comme sur un quad en somme ! Ca m'énerve ce genre de connerie où on prend le client pour une vache à lait... Evil or Very Mad

FJX

Messages : 421
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

revision et vidange du scenic 3 Empty Re: revision et vidange du scenic 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum