Grand scenic Initiale 1.6 130ch
3 participants
Page 1 sur 1
Grand scenic Initiale 1.6 130ch
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un Grand Scenic Initiale 1.6 dci 130ch depuis le mois de juillet
Véhicule très confortable et silencieux, moteur coupleux et très sobre!
En effet, après 3000kms sur la route des vacances avec 70% d'autoroute à 130 km/h, la conso moyenne vérifiée est de 6l.
L'AFIL fonctionne parfaitement, cela nous avertit que l'on commence à être fatigué!
Le passage en feux de croisement auto est excellent et un vrai + pour la sécurité. Plus besoin de gérer les pleins phares, il gère tout seul..
Voici une photo..
[img][/img]
Je suis l'heureux possesseur d'un Grand Scenic Initiale 1.6 dci 130ch depuis le mois de juillet
Véhicule très confortable et silencieux, moteur coupleux et très sobre!
En effet, après 3000kms sur la route des vacances avec 70% d'autoroute à 130 km/h, la conso moyenne vérifiée est de 6l.
L'AFIL fonctionne parfaitement, cela nous avertit que l'on commence à être fatigué!
Le passage en feux de croisement auto est excellent et un vrai + pour la sécurité. Plus besoin de gérer les pleins phares, il gère tout seul..
Voici une photo..
[img][/img]
Briiice76- Messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2012
Re: Grand scenic Initiale 1.6 130ch
Salut Brice,
Content pour toi que tu trouves le dCi 130 1.6 "coupleux"... Tu ne trouves pas qu'il y a un sacré veau entre 1500 et 1800 (voir 2000) tr/mn ? Il faut toujours chercher un rapport en dessous pour relancer.
Edit : pas de photo Tu as rien mis entre les balises [img]
Content pour toi que tu trouves le dCi 130 1.6 "coupleux"... Tu ne trouves pas qu'il y a un sacré veau entre 1500 et 1800 (voir 2000) tr/mn ? Il faut toujours chercher un rapport en dessous pour relancer.
Edit : pas de photo Tu as rien mis entre les balises [img]
Effectivement
Bonjour,
Je trouve aussi qu'il y a effectivement un creux de 1500 a 1750 et qu'il faille tomber les rapport surtout si ça monte un peu....
C'est pas trés linéaire tout ça surtout sortant d'un C-max 2L 133...
Mais on s'habitue a tout...
Cordialement et bonne route
Je trouve aussi qu'il y a effectivement un creux de 1500 a 1750 et qu'il faille tomber les rapport surtout si ça monte un peu....
C'est pas trés linéaire tout ça surtout sortant d'un C-max 2L 133...
Mais on s'habitue a tout...
Cordialement et bonne route
laulau33- Invité
Re: Grand scenic Initiale 1.6 130ch
On peut sentir en effet un manque de couple en dessous de 1800t mais franchement rien à voir avec une 1.5dci 110ch..
Sur route et autoroute, quel régal ce moteur! Très souple d'utilisation, seilencieux et sobre! Que demander de plus
Sur route et autoroute, quel régal ce moteur! Très souple d'utilisation, seilencieux et sobre! Que demander de plus
Briiice76- Messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2012
Re: Grand scenic Initiale 1.6 130ch
Moi il va passer à la reprog. Comme ça bye bye le trou sous les 2000t/mn...Car c'est gavant ! Le 1.5 DCI 105 de ma femme relance mieux à ce régime, même en 4 !
FJX- Messages : 421
Date d'inscription : 13/02/2012
Re: Grand scenic Initiale 1.6 130ch
FJX a écrit:Moi il va passer à la reprog. Comme ça bye bye le trou sous les 2000t/mn...Car c'est gavant ! Le 1.5 DCI 105 de ma femme relance mieux à ce régime, même en 4 !
Salut toi
Tu nous tiendras au courant car je sens que je ne vais pas fêter mes noces de gas-oil avec lui
Re: Grand scenic Initiale 1.6 130ch
Hello ! Pourquoi JiPehel ?
FJX- Messages : 421
Date d'inscription : 13/02/2012
Re: Grand scenic Initiale 1.6 130ch
Pourquoi ?
Déception tout simplement, un veau qui consomme, un système "son" qui me gonfle même si le son Bose est bon (quel retour en arrière avec le commodo 2012), pas de possibilité de charger le répertoire de mon galaxy SII (dois-je changer de téléphone ou de voiture ?), des bruits partout, une clim qui fait n'importe quoi.
Seul point de satisfaction le silence mais cela fait cher pour 35000 € !
Déception tout simplement, un veau qui consomme, un système "son" qui me gonfle même si le son Bose est bon (quel retour en arrière avec le commodo 2012), pas de possibilité de charger le répertoire de mon galaxy SII (dois-je changer de téléphone ou de voiture ?), des bruits partout, une clim qui fait n'importe quoi.
Seul point de satisfaction le silence mais cela fait cher pour 35000 € !
Re: Grand scenic Initiale 1.6 130ch
J'ai le même problème avec la clim...Ventil au mini, elle se met à gueuler et souffler d'un coup sans qu'on lui demande, et redescend...Et pourtant je ne suis pas en auto.
J'ai aussi un rossignol au niveau de la ceinture à gauche de l'appui-tête (dans le montant central) qui me saoule...En plein dans l'oreille en somme.
Le retour arrière pas possible au comodo, no comment ! Je lui mettrais des coups de sat' !
Pour le reste je le trouve fade. Mais ça tu le savais, je te l'avais déjà dit le lendemain de la livraison. Si après reprog ça ne me satisfait toujours pas, je le revends.
J'ai aussi un rossignol au niveau de la ceinture à gauche de l'appui-tête (dans le montant central) qui me saoule...En plein dans l'oreille en somme.
Le retour arrière pas possible au comodo, no comment ! Je lui mettrais des coups de sat' !
Pour le reste je le trouve fade. Mais ça tu le savais, je te l'avais déjà dit le lendemain de la livraison. Si après reprog ça ne me satisfait toujours pas, je le revends.
FJX- Messages : 421
Date d'inscription : 13/02/2012
Re: Grand scenic Initiale 1.6 130ch
Sais-tu que la clim est coupée en dessous 10 Km/h Tu sens l'air chaud qui arrive dans les ronds points ou en ville.
Eh oui cela doit permettre au veau de pousser un peu plus à bas régime, quelques centaines de watts gagnées....
Vive la chasse au CO2 !
Eh oui cela doit permettre au veau de pousser un peu plus à bas régime, quelques centaines de watts gagnées....
Vive la chasse au CO2 !
Re: Grand scenic Initiale 1.6 130ch
Ca je n'ai pas remarqué pourtant j'ai fait pas mal de ville ces derniers temps, hormis quand le start & stop s'active. Mais ça c'est normal vu que la partie mécanique accessoire n'est plus en rotation.
FJX- Messages : 421
Date d'inscription : 13/02/2012
Sujets similaires
» GRAND SCENIC BOSE 130CH 1,6 2012
» Renault Scenic III initiale 130cv
» crémaillère de direction scenic 3 1.9d 130ch
» Scenic 3 Ph 2 DCI 150 BVA Initiale
» Mon scenic 3 Initiale 1.5 Edc
» Renault Scenic III initiale 130cv
» crémaillère de direction scenic 3 1.9d 130ch
» Scenic 3 Ph 2 DCI 150 BVA Initiale
» Mon scenic 3 Initiale 1.5 Edc
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum