Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Problème essuie glace avant

3 participants

Aller en bas

Problème essuie glace avant Empty Problème essuie glace avant

Message par Dagzdag Lun 24 Déc 2018 - 14:18

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis hier un problème sur les essuie glace avant.
Celui de droite ne balaye plus et celui de gauche balaye la moitié supérieure de son parcours uniquement.
Mon impression est la suivante :
Le véhicule possède deux moteurs, un gauche et un droite, le droite à rendu l'âme et le gauche se met en défaut. Comme il n'a aucune idée d'où s'est stoppé l'autre il ne balaye que la moitié supérieur afin de ne pas entrer en éventuel contact avec l'autre.
Ma réflexion tient elle la route ? Il y a t il un moyen de faire un auto diagnostic autre qu'avec un testeur que je n'ai pas en ma possession ?
Dans le cas où c'est exact et j'ai bien un moteur de cramé, l'usage recommande t il de remplacer les deux en même temps ?

Merci de votre attention.


Dagzdag

Messages : 1
Date d'inscription : 24/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème essuie glace avant Empty Re: Problème essuie glace avant

Message par scenic 3 51 Mar 25 Déc 2018 - 0:23

slt,
déjà voir si il n'y a pas un fusible pour chaque? après faut les tester donc débrancher la prise et faire le teste!

mais il serait bien de faire une présentation, de toi et ta voiture!!!
scenic 3 51
scenic 3 51

Messages : 148
Date d'inscription : 01/08/2018
Localisation : Marne 51

Revenir en haut Aller en bas

Problème essuie glace avant Empty Re: Problème essuie glace avant

Message par scenic 3 51 Mar 25 Déc 2018 - 0:27

scenic 3 51 a écrit:slt,
déjà voir si il n'y a pas un fusible pour chaque? après faut les tester donc débrancher la prise et faire le teste!

mais il serait bien de faire une présentation, de toi et ta voiture!!!


un peu d'info:   https://www.aidetechniqueauto.fr/tutoriels/affectations-changement-fusibles-habitacle-renault-scenic-3-t598-a2.html
scenic 3 51
scenic 3 51

Messages : 148
Date d'inscription : 01/08/2018
Localisation : Marne 51

Revenir en haut Aller en bas

Problème essuie glace avant Empty PROBLEME ESSUI GLACE AVANT

Message par thejno Mer 30 Jan 2019 - 21:35

Bonsoir,

Je rebondis sur ce post car j'ai aussi un problème d'essui glace avant sur mon Scénic 3 de 2013.

Ma femme est partie faire une course avec, après un arrêt magasin elle repart et là en activant les essuis glace avant bruit bizarre et cela ne fonctionne plus depuis. Je précise qu'il y avait de la neige en bas du parebrise et je me demande si l'accumulation de neige au niveau des 2 bras ne serait pas à l'origine du problème…

J'arrive à envoyer du lave glace sur le parebrise mais les essui glace ne bouge pas… par contre tout fonctionne nickel pour l'essui glace à l'arrière.

J'ai testé tous les fusibles= RAS.

Les 2 bras sont bien serrés sur l'axe du moteur (pas de desserrage de l'écrou).


Là je suis à cours d'idée pour avancer sur mon problème, est ce que quelqu'un serait m'aider svp?


Merci d'avance

Cordialement


Nicolas



thejno

Messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème essuie glace avant Empty Re: Problème essuie glace avant

Message par scenic 3 51 Mer 30 Jan 2019 - 22:31

hello,

regarde la : https://www.aidetechniqueauto.fr/tutoriels/affectations-changement-fusibles-habitacle-renault-scenic-3-t598-a2.html

, il y a deux fusible car deux moteur, revérifie tout pour être sur, sinon éventuellement tu débranche la batterie une bonne heure pour tout se remette a zéro. bonne chance.
scenic 3 51
scenic 3 51

Messages : 148
Date d'inscription : 01/08/2018
Localisation : Marne 51

Revenir en haut Aller en bas

Problème essuie glace avant Empty Re: Problème essuie glace avant

Message par thejno Jeu 31 Jan 2019 - 7:36

Bonjour Scénic 3 51,

Merci pour ta réponse

J'ai revérifié tous les fusibles un par un dont les 2 40A ils sont ok, dans la boite de fusible de l'habitacle et ceux dans le compartiment moteur (C).

Ok je vais tenter la batterie et je vous tiens au courant.

Cdlt

Nicolas

thejno

Messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème essuie glace avant Empty Re: Problème essuie glace avant

Message par thejno Jeu 31 Jan 2019 - 20:28

Bonsoir Scenic 3 51,

Bon j'ai débranché la batterie une bonne heure ce soir et le problème est toujours là. Une idée sur ce que je peux tester ?

Merci d'avance

Nicolas


thejno

Messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème essuie glace avant Empty Re: Problème essuie glace avant

Message par scenic 3 51 Ven 1 Fév 2019 - 0:34

hello,

alors la je ne peux pas t'aider plus, quand même étrange, moi ce matin déneigement du mien, mis en route pour la chauffe et un moment les essuies glaces se sont mis en route car il était en intermittent avec le tas de neige au bas du capot il ne descendais pas a font et penser a toi, mais pas eu de soucis sont bien remis a zéro après la neige retirer.

Donc pour toi je pense qu'il faudrait allez chez Renault pour passer la valise et voir se qui se passe!!!
scenic 3 51
scenic 3 51

Messages : 148
Date d'inscription : 01/08/2018
Localisation : Marne 51

Revenir en haut Aller en bas

Problème essuie glace avant Empty Re: Problème essuie glace avant

Message par thejno Dim 3 Fév 2019 - 12:27

Bonjour,

J'ai fais de nouveaux tests sur mon Scénic. j'ai débranché les deux connecteurs des deux moteurs d'essui glace. J'ai mesuré la tension sur les bornes + et - de chaque connecteurs des 2 moteurs (les deux gros fils) et j'ai bien 15V qui arrive. Le fils blanc qui à ce que j'ai pu lire relie les deux moteurs est bon.
Par contre j'ai mesuré entre la masse et le fils violet sur chaque connecteurs et j'ai en permanence 10V peu importe la position du commodo (sur O, vitesse 1, 2 ou auto) à savoir que mon essui glace arrière fonctionne.

J'ai aussi tenté d'alimenter les deux moteurs via une batterie en direct après les avoir démonté complètement avec un fusible et ca ne tourne pas mais étant donné qu'il y a une communication entre les deux moteurs avec ce fils blanc??


Est ce que quelqu'un aurait une idée avec ce que je viens de faire?


Merci d'avance

nicolas

thejno

Messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème essuie glace avant Empty Re: Problème essuie glace avant

Message par scenic 3 51 Dim 3 Fév 2019 - 12:49

Bonjour,

alors la, si les moteur en directe ne fonctionnent pas j'ai bien peur qu'il ont eu un gros coup de chaud et peut-être bien cramer, enfin je dit ça, mais ça me paraît un peu gros, a savoir si quand l'incident est arriver ils ont était trop longtemps en blocage?

a+
scenic 3 51
scenic 3 51

Messages : 148
Date d'inscription : 01/08/2018
Localisation : Marne 51

Revenir en haut Aller en bas

Problème essuie glace avant Empty Re: Problème essuie glace avant

Message par scenic 3 51 Jeu 21 Fév 2019 - 23:44

Quand même dommage que l'on est pas de retour sur le problème?
scenic 3 51
scenic 3 51

Messages : 148
Date d'inscription : 01/08/2018
Localisation : Marne 51

Revenir en haut Aller en bas

Problème essuie glace avant Empty Re: Problème essuie glace avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum