Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Scénic IV 1.6 DCI 160CV EDC6

3 participants

Aller en bas

Scénic IV 1.6 DCI 160CV EDC6 Empty Scénic IV 1.6 DCI 160CV EDC6

Message par viking.rlb Jeu 23 Aoû 2018 - 14:20

Bonjour ,
suite au décès(moteur HS) de mon excellent scénic III 2.0 DCI 160cv Jade de 2010 avec 108000Km je me suis lancé
et j'ai repris un scénic mon sixième ...
je voulais d'abord prendre le nouveau 1.3 TCe de 160CV mais en discutant avec le vendeur et un mécano (ils me l'on déconseillé
pour raison de consommation généreuse ) je me suis rabattu sur le 1.6 DCI 160 CV EDC6 finition intens ( options :peinture métal bi ton, jantes quartz , affichage tête haute et roue de secours galette) qui était disponible en concession à un très bon tarif ...
j'ai été livré le 13/07 et suis parti en vacances avec ... il a maintenant 3000Km et j'en suis globalement très satisfait Scénic IV 1.6 DCI 160CV EDC6 2019-010

j'ai rajouté des tapis caoutchouc à la place des tapis moquette d'origine ainsi que 2 tapis de coffre eux aussi en caoutchouc , j'ai également fait le choix d'écrous antivol et d'un seuil de coffre inox .
consommation actuelle 6,5L en trajet mixte , elle est descendue à 5,5L lors de mes trajets départ et retour de vacances .

problèmes : google car indisponible sur le véhicule ( non préinstallé ...) et impossible à avoir en post achat
                 R Link 2 : impossible de transférer mes abonnements coyote ( application smartphone ) et Tom Tom ( abonnement encore valable jusqu'en 01/19 issu de
                                 scénic 3 )
                                Ni Renault , ni Coyote ,ni Tom TOM ne peuvent résoudre le problème et se renvoient la balle ...
                                Tom Tom est préinstallé pour 3 ans , je ne perdrais "que " 5 mois d'abonnement ; par contre j'avais renouvelé mon abonnement coyote
                                là c'est plus embêtant car l'appli du R Link n'est valable que 3 mois et après ; passage à la caisse obligatoire si je veux conserver l'appli
                                et là ça fait mail : presque 20€ pour un mois , 100€ l'année et 200€ les 3 ans soit le double du prix de l'appli sur smartphone voir 4 fois son
                                prix si on prend en compte les ventes privées Coyote !

voilà ce que je pouvais dire dans un premier temps
je répondrai volontiers à vos questions


Dernière édition par viking.rlb le Mar 27 Aoû 2019 - 21:35, édité 2 fois

viking.rlb

Messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Scénic IV 1.6 DCI 160CV EDC6 Empty Re: Scénic IV 1.6 DCI 160CV EDC6

Message par mf67 Mar 27 Aoû 2019 - 20:26

bjr
merci pour ta présentation
tu a encore le véhicule ? si oui, quid des pneus ...quelle taille en pneus hiver si tu en mis ?
mf67
mf67

Messages : 314
Date d'inscription : 24/04/2016

http://www.copainsdelasphalte.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scénic IV 1.6 DCI 160CV EDC6 Empty Renault Scénic IV 1.6DCI 160CV EDC Intens

Message par viking.rlb Mar 27 Aoû 2019 - 21:25

mf67 a écrit:bjr
merci pour ta présentation
tu a encore le véhicule ? si oui, quid des pneus ...quelle taille en pneus hiver si tu en mis ?

Bonsoir,
désolé, j'ai revendu le véhicule à un mécano Renault qui a changé lui même le moteur
quant aux pneus neige je les ai vendu avec
la monte était la monte d'origine dimensions identiques aux pneus été marque Barum

viking.rlb

Messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Scénic IV 1.6 DCI 160CV EDC6 Empty Re: Scénic IV 1.6 DCI 160CV EDC6

Message par Fanch77 Lun 2 Sep 2019 - 15:57

Félicitations pour cette acquisition. Bonne route en S4

Perso, je ne trouve pas que le 1.3 TCe 160 consomme tant que cela comparé au 1.2 TCe 120 que j'avais sur un Captur.
Avec l'EDC 7 c'est 6,5 à 6,7L/100 à 130 réel et 5,5L à 90 ... En ville c'est un essence donc ça s'envole un peu (entre 7,8l et 9l suivant les conditions de circulations).

Bizarre un 2.0DCi qui rends l’âme à 108 000km il est réputé pour être très fiable
Fanch77
Fanch77

Messages : 20
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 68
Localisation : Seine et Marne

http://www.amicale-avantime.com

Revenir en haut Aller en bas

Scénic IV 1.6 DCI 160CV EDC6 Empty Re: Scénic IV 1.6 DCI 160CV EDC6

Message par viking.rlb Lun 2 Sep 2019 - 19:52

Fanch77 a écrit:Félicitations pour cette acquisition. Bonne route en S4

Perso, je ne trouve pas que le 1.3 TCe 160 consomme tant que cela comparé au 1.2 TCe 120 que j'avais sur un Captur.
Avec l'EDC 7 c'est 6,5 à 6,7L/100 à 130 réel et 5,5L à 90 ... En ville c'est un essence donc ça s'envole un peu (entre 7,8l et 9l suivant les conditions de circulations).

Bizarre un 2.0DCi qui rends l’âme à 108 000km il est réputé pour être très fiable  

Bonsoir,
effectivement que le 2L rende l'âme aussi tôt est rare selon toutes les personnes avec lesquelles j'ai pu discuter
pros ou particuliers...
concernant le 1.3DCI 160 je consomme 5,8l sur autoroute à 130 km/h de vitesse moyenne
je descents à 5,4l sur nationales et departementales pour des trajets assez longs (200 à 300 km)
en usage urbain je suis sur 6,2l
donc bonne pioche avec cette voiture, le 2l était plutôt à 8l-8,4l en moyenne et il pouvait descendre à 6,5l en vitesse stabilisée sur longs trajets
mêlant nationales et autoroutes .



viking.rlb

Messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Scénic IV 1.6 DCI 160CV EDC6 Empty Re: Scénic IV 1.6 DCI 160CV EDC6

Message par mf67 Mar 3 Sep 2019 - 19:54

merci pour vos retours messieurs Wink

j'ai bien l'intention de faire un essais d'un GS4 avec le 1,6 160cv en EDC pour me faire une idée
l'idée serait de revendre mon GS3 1,6 130cv BM pour prendre un GS4 d'occasion, mais y a pas d'urgence
mf67
mf67

Messages : 314
Date d'inscription : 24/04/2016

http://www.copainsdelasphalte.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scénic IV 1.6 DCI 160CV EDC6 Empty Re: Scénic IV 1.6 DCI 160CV EDC6

Message par viking.rlb Mar 3 Sep 2019 - 21:38

pour le neuf , de toute façon on ne trouve plus que le 1,6DCI 150CV ADBLU
donc un inconvéniant pour moi
si je devais changer j'ai un Koléos 2.0 de 200CV dont on commence à parler qui me fait méchament de l'oeil ...

viking.rlb

Messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Scénic IV 1.6 DCI 160CV EDC6 Empty Re: Scénic IV 1.6 DCI 160CV EDC6

Message par Fanch77 Mer 4 Sep 2019 - 12:18

viking.rlb a écrit:
problèmes : google car indisponible sur le véhicule ( non préinstallé ...) et impossible à avoir en post achat
 
Bonjour
Je ne comprends pas ce qu'est google car sur le Scénic. Pour moi google car est une voiture autonome dont la mise en circulation a été arrêtée suite à un accident ayant entrainé le décès d'une personne.

Sur Scénic (Rlink2) il y a Android auto et Apple car play, ça fonctionne lorsque le smartphone est connecté sur une des prises USB située dans l’accoudoir central.
Fanch77
Fanch77

Messages : 20
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 68
Localisation : Seine et Marne

http://www.amicale-avantime.com

Revenir en haut Aller en bas

Scénic IV 1.6 DCI 160CV EDC6 Empty Re: Scénic IV 1.6 DCI 160CV EDC6

Message par viking.rlb Mer 4 Sep 2019 - 16:54

Fanch77 a écrit:
viking.rlb a écrit:
problèmes : google car indisponible sur le véhicule ( non préinstallé ...) et impossible à avoir en post achat
 
Bonjour
Je ne comprends pas ce qu'est google car sur le Scénic. Pour moi google car est une voiture autonome dont la mise en circulation a été arrêtée suite à un accident ayant entrainé le décès d'une personne.

Sur Scénic (Rlink2) il y a Android auto et Apple car play, ça fonctionne lorsque le smartphone est connecté sur une des prises USB située dans l’accoudoir central.

Autant pour moi,
effectivement j'aurais du parler d'Android auto et non de Google car, j'ai fait la confusion entre système d'exploitation et créateur du système .
pour continuer sur ce sujet, j'avais hier l'assistance Renault Rlink au bout du fil concerant un bug dans la mise à jour de la cartographie et
j'ai pu parler avec mon interlocuteur du soucis de réplication non opérationnelle de mon smarphone
il m'a confirmé que c'était effectivement impossible sur ma voiture dû au boitier manquant, je lui ai alors parlé de l'injection de l'image système
qui permettait de passer outre ce boitier... il connaissait mais traitait le procédé d'exotique et de bidouille
mais en fin de compte il m'a confirmé qu'utiliser cette solution invalidait la garantie constructeur ! Je lui ai alors demandé pourquoi Renault ne prenait pas en compte cette solution qui avait l'élégance de contourner et solutionner un problème matériel insoluble à l'origine ? en réponse j'ai eu un grand blanc...
il faut bien que Renault vive en surfacturant la cartographie et coyote plutôt que laisser utiliser Here maps et Waze ...  Twisted Evil

viking.rlb

Messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Scénic IV 1.6 DCI 160CV EDC6 Empty Re: Scénic IV 1.6 DCI 160CV EDC6

Message par Fanch77 Jeu 5 Sep 2019 - 14:14

C'est quelle version de Rlink qui est installé sur ton Scénic?
Sur le mien c'est une version 7 (ils en sont à 9 maintenant) et j'ai Wase ou Google maps en mode plein écran sur la tablette avec mon tel connecté via l'USB ... seul problème (résolu à partir de la version 9) cela fait disparaitre le bandeau du haut indiquant l'heure et la température.
Fanch77
Fanch77

Messages : 20
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 68
Localisation : Seine et Marne

http://www.amicale-avantime.com

Revenir en haut Aller en bas

Scénic IV 1.6 DCI 160CV EDC6 Empty Re: Scénic IV 1.6 DCI 160CV EDC6

Message par viking.rlb Jeu 5 Sep 2019 - 16:24

Fanch77 a écrit:C'est quelle version de Rlink qui est installé sur ton Scénic?
Sur le mien c'est une version 7 (ils en sont à 9 maintenant) et j'ai Wase ou Google maps en mode plein écran sur la tablette avec mon tel connecté via l'USB ... seul problème (résolu à partir de la version 9) cela fait disparaitre le bandeau du haut indiquant l'heure et la température.

j'ai la version suivante 3.3.16.986
on me dit que c'est la dernièrer version du système ...
donc très loin de la version 9
peut être à cause de ce fameux boitier manquant ...

viking.rlb

Messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Scénic IV 1.6 DCI 160CV EDC6 Empty Re: Scénic IV 1.6 DCI 160CV EDC6

Message par Fanch77 Ven 6 Sep 2019 - 14:17

Tu as en effet la dernière version de la série 3 et malheureusement on ne peut pas upgrader vers des séries supérieures car les différences ne sont pas que logicielles mais aussi matériels Crying or Very sad
La version 9 est installée sur les Scénic depuis avril 2019, il y a eu une 8 pendant 3 mois seulement et il n'y a apparemment pas de 4, 5 et 6 sur Scénic de ce que j'ai pu lire sur le forum Scénic 4 de caradisiac.
Fanch77
Fanch77

Messages : 20
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 68
Localisation : Seine et Marne

http://www.amicale-avantime.com

Revenir en haut Aller en bas

Scénic IV 1.6 DCI 160CV EDC6 Empty Re: Scénic IV 1.6 DCI 160CV EDC6

Message par viking.rlb Ven 6 Sep 2019 - 15:50

Fanch77 a écrit:Tu as en effet la dernière version de la série 3 et malheureusement on ne peut pas upgrader vers des séries supérieures car les différences ne sont pas que logicielles mais aussi matériels Crying or Very sad
La version 9 est installée sur les Scénic depuis avril 2019, il y a eu une 8 pendant 3 mois seulement et il n'y a apparemment pas de 4, 5 et 6 sur Scénic de ce que j'ai pu lire sur le forum Scénic 4 de caradisiac.

c'est bien ce que je supposais, l'absence de ce fameux boitier monté d'origine ...
c'est quand même navrant l'obsolescence programmée chez Renault
on achète une voiture en stock, on vous dit que la réplication du smartphone est possible dans la brochure qu'on reçoit
et en fin de compte: douche froide la voiture n'est pas équipée!
pas cool ça chez Renault
c'est quand même mon sixième scénic !

viking.rlb

Messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Scénic IV 1.6 DCI 160CV EDC6 Empty Re: Scénic IV 1.6 DCI 160CV EDC6

Message par Fanch77 Ven 1 Nov 2019 - 18:48

viking.rlb a écrit:
Fanch77 a écrit:Tu as en effet la dernière version de la série 3 et malheureusement on ne peut pas upgrader vers des séries supérieures car les différences ne sont pas que logicielles mais aussi matériels Crying or Very sad
La version 9 est installée sur les Scénic depuis avril 2019, il y a eu une 8 pendant 3 mois seulement et il n'y a apparemment pas de 4, 5 et 6 sur Scénic de ce que j'ai pu lire sur le forum Scénic 4 de caradisiac.

c'est bien ce que je supposais, l'absence de ce fameux boitier monté d'origine ...
c'est quand même navrant l'obsolescence programmée chez Renault
on achète une voiture en stock, on vous dit que la réplication du smartphone est possible dans la brochure qu'on reçoit
et en fin de compte: douche froide la voiture n'est pas équipée!
pas cool ça chez Renault
c'est quand même mon sixième scénic !
Apparemment il est possible de passer de la version 3 à la 8 chez Renault ...Voici la copie d'un message récupéré sur le forum Scénic 4 de Caradisiac :
Après rdv chez Renault cette semaine, j ai eu le plaisir de récupérer mon scenic avec R-LINK 2 en version 8.0.32.306. Pour rappel j étais en 3.3.16.986. Depuis j au CarPlay en plein écran et une tablette beaucoup plus réactive. Mon scenic n était plus sous garantie et l opération coûte 63€.
Fanch77
Fanch77

Messages : 20
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 68
Localisation : Seine et Marne

http://www.amicale-avantime.com

Revenir en haut Aller en bas

Scénic IV 1.6 DCI 160CV EDC6 Empty Re: Scénic IV 1.6 DCI 160CV EDC6

Message par viking.rlb Ven 1 Nov 2019 - 21:15

Fanch77 a écrit:
viking.rlb a écrit:
Fanch77 a écrit:Tu as en effet la dernière version de la série 3 et malheureusement on ne peut pas upgrader vers des séries supérieures car les différences ne sont pas que logicielles mais aussi matériels Crying or Very sad
La version 9 est installée sur les Scénic depuis avril 2019, il y a eu une 8 pendant 3 mois seulement et il n'y a apparemment pas de 4, 5 et 6 sur Scénic de ce que j'ai pu lire sur le forum Scénic 4 de caradisiac.

c'est bien ce que je supposais, l'absence de ce fameux boitier monté d'origine ...
c'est quand même navrant l'obsolescence programmée chez Renault
on achète une voiture en stock, on vous dit que la réplication du smartphone est possible dans la brochure qu'on reçoit
et en fin de compte: douche froide la voiture n'est pas équipée!
pas cool ça chez Renault
c'est quand même mon sixième scénic !
Apparemment il est possible de passer de la version 3 à la 8 chez Renault ...Voici la copie d'un message récupéré sur le forum Scénic 4 de Caradisiac :
Après rdv chez Renault cette semaine, j ai eu le plaisir de récupérer mon scenic avec R-LINK 2 en version 8.0.32.306. Pour rappel j étais en 3.3.16.986. Depuis j au CarPlay en plein écran et une tablette beaucoup plus réactive. Mon scenic n était plus sous garantie et l opération coûte 63€.

merci pour l'info, je vais voir ça...
je suis en relation actuellement avec l'assistance RLink pour un soucis de cartographie et de mise à jour qui continue à m'être proposée sur le site internet alors qu'elle
est déjà installée ... on va leur poser la question tout simplement ...
je vous tiens au courant pour la suite .


viking.rlb

Messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Scénic IV 1.6 DCI 160CV EDC6 Empty Re: Scénic IV 1.6 DCI 160CV EDC6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum