Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

éclatement du tuyau échappement inox en spirale

2 participants

Aller en bas

éclatement du tuyau échappement inox en spirale Empty éclatement du tuyau échappement inox en spirale

Message par vertacos Lun 20 Aoû 2018 - 21:19

bonsoir

j'ai une scenic 2 phase 2 et le tuyau spirale situé à coté du bloc EGR a carrément explosé
ce qui fait maintenant un bruit de formule 1 Embarassed
mes questions :
pourquoi ce tuyau a explosé pourtant situé loin de la ligne d'échappement
ou va t il après  ?
c'est une sortie ou une entrée des gaz ?
Il semble  etre connecté dans le bas moteur (voir le lien) est-il difficile à démonter ?
comment se nomme ce tube ?

une précision si vous pensez que cela peut être intéressant. J'ai bouché ce tuyau avec une plaque de chez dynapart afin de condamner cette vanne qui me pose bcp de soucis
le lien https://dynaparts.fr/suppression-egr-groupe-renault/51674-plaque-suppression-vanne-egr-dci.html c'est le tuyau en spirale dans le coude haut à coté du refroidisseur de la vanne EGR qui a explosé la photo est très explicite.

Merci de votre aide

vertacos

Messages : 8
Date d'inscription : 20/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

éclatement du tuyau échappement inox en spirale Empty Re: éclatement du tuyau échappement inox en spirale

Message par vertacos Mar 21 Aoû 2018 - 12:53

j'ai trouvé qql photos de ce tube et peut ertre est ce le tuyau de recyclage d'échappement chez reno ?éclatement du tuyau échappement inox en spirale Img-6610
éclatement du tuyau échappement inox en spirale Tns0-610
éclatement du tuyau échappement inox en spirale 110

vertacos

Messages : 8
Date d'inscription : 20/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

éclatement du tuyau échappement inox en spirale Empty Re: éclatement du tuyau échappement inox en spirale

Message par vertacos Mer 22 Aoû 2018 - 21:37

personne pour me répondre SVP Shocked

vertacos

Messages : 8
Date d'inscription : 20/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

éclatement du tuyau échappement inox en spirale Empty Re: éclatement du tuyau échappement inox en spirale

Message par patrice23 Jeu 23 Aoû 2018 - 21:24

bonsoir avant de supprimer t a vanne egr change dèja t ont tuyau de vanne egr qui a éclater toute façon t a pas le choix ( enfin t a le choix de faire des économies mais bon vu le prix du tuyau tu ne va pas te ruiner et ensuite mais une plaque pour supprimer définitivement ( sur un autre model je ne dirais aucune marque je l es condanais avec une bille dans le tuyau j ai jamais eu de problème au contrôle sa ne se voit pas )
patrice23
patrice23

Messages : 21
Date d'inscription : 28/07/2018
Age : 53
Localisation : creuse

Revenir en haut Aller en bas

éclatement du tuyau échappement inox en spirale Empty Re: éclatement du tuyau échappement inox en spirale

Message par vertacos Ven 24 Aoû 2018 - 7:19

salut

réponse inutile désolé de le dire ainsi complètement a coté de ma demande. Déjà je ne change pas la vanne vu qu'elle est condamnée !

vertacos

Messages : 8
Date d'inscription : 20/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

éclatement du tuyau échappement inox en spirale Empty Re: éclatement du tuyau échappement inox en spirale

Message par patrice23 Ven 24 Aoû 2018 - 12:00

je ne t est pas parler de changer la vanne egr en elle même ,mais le tuyau de la vanne egr, ce qui n est pas la même chose , de deux se tuyau part de t on échappement sur t a vanne egr direction l admission pour réutiliser les gaz non brûler ( donc vu que se tuyau et fixer sur t ont échappement et vu qu il a un trou c est pour cela que sa fait un bruit de formule 1, d ou ma réponse change t on tuyau de vanne egr et non la vanne egr )
patrice23
patrice23

Messages : 21
Date d'inscription : 28/07/2018
Age : 53
Localisation : creuse

Revenir en haut Aller en bas

éclatement du tuyau échappement inox en spirale Empty Re: éclatement du tuyau échappement inox en spirale

Message par patrice23 Ven 24 Aoû 2018 - 12:17

tien je te mais un lien qui explique le fonctionnement https://www.flexfuel-company.com/informations-techniques/la-vanne-egr-problemes-decalaminage ( et oui il et un peu galère a démonter se tuyau mais bon pas infaisable quand je dit un peu galère c est le collier qui est le plus ch.... a démonter, sinon le reste se fait bien, a part la place un peu restreinte mais bon c est jouable )
patrice23
patrice23

Messages : 21
Date d'inscription : 28/07/2018
Age : 53
Localisation : creuse

Revenir en haut Aller en bas

éclatement du tuyau échappement inox en spirale Empty Re: éclatement du tuyau échappement inox en spirale

Message par vertacos Jeu 30 Aoû 2018 - 8:13

salut

ok là j'ai compris ! merci de la démonte ce matin on verra si le clispse du collier va bien

a plus

vertacos

Messages : 8
Date d'inscription : 20/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

éclatement du tuyau échappement inox en spirale Empty Re: éclatement du tuyau échappement inox en spirale

Message par patrice23 Jeu 30 Aoû 2018 - 12:46

salut
de rien tien moi au courant
patrice23
patrice23

Messages : 21
Date d'inscription : 28/07/2018
Age : 53
Localisation : creuse

Revenir en haut Aller en bas

éclatement du tuyau échappement inox en spirale Empty Re: éclatement du tuyau échappement inox en spirale

Message par vertacos Lun 3 Sep 2018 - 7:35

bien le bonjour

j'ai donc remonté un tuyau neuf reno ( au vu de la soudure du coude j'ai bien peur de devoir recommencer rapidement cherry ). le collier clip et effectivement le seul probleme au remontage. Pour plus de facilité j'ai enlevé la piece de levage moteur. Contrairement au super technicien de reno qui affirme que l'on peut clipser avec une pince j'ai du adapté une tenaille de manière a pouvoir serrer et clipser en m^me temps ( économie de la pince prévue a cet effet). Bon ca ce fait bien ce dépannage assez facile par le haut en démontant toute la baie de par brise. Voilà merci de l'aide patrice23 a+


vertacos

Messages : 8
Date d'inscription : 20/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

éclatement du tuyau échappement inox en spirale Empty Re: éclatement du tuyau échappement inox en spirale

Message par patrice23 Lun 3 Sep 2018 - 11:41

salut il n y a pas de quoi et merci de t ont retour de réparation
patrice23
patrice23

Messages : 21
Date d'inscription : 28/07/2018
Age : 53
Localisation : creuse

Revenir en haut Aller en bas

éclatement du tuyau échappement inox en spirale Empty Re: éclatement du tuyau échappement inox en spirale

Message par vertacos Lun 3 Sep 2018 - 17:39

salut

tu sais si il y a de l’intérêt à poster un tuto complet sur le changement de l’alternateur sur scenic 2 ? c 'est un sacré travail de le changer et j'avais trouvé bien de faire partager ce démontage sur d'autres forums mais pas celui ci que je viens de découvrir

vertacos

Messages : 8
Date d'inscription : 20/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

éclatement du tuyau échappement inox en spirale Empty Re: éclatement du tuyau échappement inox en spirale

Message par patrice23 Lun 3 Sep 2018 - 20:41

salut je dirais oui sa peu en aider d autre pour le faire ( c est vrai que c est un peu le désert ici je suis sur un autre forum aussi et sa bouge plus qu ici , tu te demande même si t est pas tout seul , donc c est vrai que dans un sans sa donne pas envie de faire de tuto même si sa peu aider après c est toi qui voit si tu veut le poster ou pas sa aide pas beaucoup ce que je vient de dire comme je disais a toi de voir )
patrice23
patrice23

Messages : 21
Date d'inscription : 28/07/2018
Age : 53
Localisation : creuse

Revenir en haut Aller en bas

éclatement du tuyau échappement inox en spirale Empty Re: éclatement du tuyau échappement inox en spirale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum