frein parking à controler
4 participants
Page 1 sur 1
frein parking à controler
bonjour je viens d'acheter un scenic 2 de 2008 1.5 dci 105 chevaux et j'ai me message frein parking à contrôler je ne peux pas l'utiliser quand la voiture est en marche il s'active automatiquement lorsque j'arrête le moteur je ne sais pas quoi faire je ne m'y connais pas merci
zabouza- Messages : 3
Re: frein parking à controler
Meme problème une solution ?
tekila931- Messages : 5
Bonjour, si le frein de parking fonctionne bien avec la coupure moteur mais pas avec la tirette, je pense que le soucis vient donc de cette commande. Etant donné que c'est une tirette électronique, soit elle ne reçoit plus de jus, ce dont je doute un peu mais c'est à contrôler, si la loupiote rouge s'allume le soucis viendrait belle et bien de la commande en elle même qui serait hs. un acheter une d'occase en casse ou trouver ça en neuf peut-être? Par contre pour enlever ensuite l'erreur au tdb il faudra certainement passer la valise.
Fab53- Messages : 3
Voilà une commande de frein de park d'occase
https://www.ebay.fr/itm/commande-frein-a-main-electrique-Renault-scenic-2-BEIGE/133271580039?hash=item1f079aed87:g:Vi0AAOSwgFld9Jib
https://www.ebay.fr/itm/commande-frein-a-main-electrique-Renault-scenic-2-BEIGE/133271580039?hash=item1f079aed87:g:Vi0AAOSwgFld9Jib
Fab53- Messages : 3
D'accord, mais moi j'ai le message mais aucun problème là tirette fonctionne, et il fonctionne à l'arrêt moteurFab53 a écrit:Bonjour, si le frein de parking fonctionne bien avec la coupure moteur mais pas avec la tirette, je pense que le soucis vient donc de cette commande. Etant donné que c'est une tirette électronique, soit elle ne reçoit plus de jus, ce dont je doute un peu mais c'est à contrôler, si la loupiote rouge s'allume le soucis viendrait belle et bien de la commande en elle même qui serait hs. un acheter une d'occase en casse ou trouver ça en neuf peut-être? Par contre pour enlever ensuite l'erreur au tdb il faudra certainement passer la valise.
tekila931- Messages : 5
Salut!
J'ai le même soucis sur mon scenic 2 de 2005.
Tout fonctionne normalement mais j'ai le défaut en continu.
C'est bien la commande de frein de parking en bas à gauche du volant qui est en cause.
Parfois il suffit de mettre un petit coup de bombe contact électronique ou du WD40 pour que le message s'en aille.
Si il persiste, remplacez la commande.
Il y a trois contact électronique dans le bouton de commande et l'un d'entre eux déconne, voilà tout.
Aucun risque que le frein ne se déclenche en roulant.
Petite vidéo explicative:
https://www.youtube.com/watch?v=FxoDQQ_VXKQ&list=PLArzwDE_4Ke2hNN28Plo7ukvbI5swfA3E&index=2&t=811s
J'ai le même soucis sur mon scenic 2 de 2005.
Tout fonctionne normalement mais j'ai le défaut en continu.
C'est bien la commande de frein de parking en bas à gauche du volant qui est en cause.
Parfois il suffit de mettre un petit coup de bombe contact électronique ou du WD40 pour que le message s'en aille.
Si il persiste, remplacez la commande.
Il y a trois contact électronique dans le bouton de commande et l'un d'entre eux déconne, voilà tout.
Aucun risque que le frein ne se déclenche en roulant.
Petite vidéo explicative:
https://www.youtube.com/watch?v=FxoDQQ_VXKQ&list=PLArzwDE_4Ke2hNN28Plo7ukvbI5swfA3E&index=2&t=811s
MICH- Messages : 10