Scénic 1.2 TCE basculé vers l'Ethanol sans aucune modification.
Page 1 sur 1
Scénic 1.2 TCE basculé vers l'Ethanol sans aucune modification.
Bonsoir à tous.
Nous sommes quelques utilisateurs à incorporer de l'éthanol dans la motorisation 1.2 TCE essence.
Séduit par le prix au litre voisin de 0.60€ le litre, nous avons fait des essais en incorporant entre 25% et 100% d'éthanol.
A 100% le véhicule s'est mis en sécurité, s'est arrêté, et à bien voulu repartir. En recomplétant avec du SP95, le témoin moteur s'est éteint et ça a fonctionné normalement.
On peut donc penser que tourner à 50% d'éthanol ne pose pas problème, et dans les faits ça marche. En gros 20€ d'économie par plein.
Il est très difficile d'avoir des infos de chez Renault. Comme si le fait de dévoiler le fait que ça puisse fonctionner à l'éthanol viendrait à tuer les modèles diesel.
2 fabricants proposent des kits "homologués constructeurs" à 900€ montés. Un petit calculateur est inséré entre le câblage et surcorrige la richesse pour garder le moteur dans la plage de fonctionnement et dans l'anti-pollution.
Un article faisant la pub pour ce boitier est paru dans "AUTOPLUS".
Aucun organe n'est changé : ni réservoir, ni durits,...rien ! Ceci tend à confirmer que le véhicule est déjà prédisposé à fonctionner à l'éthanol carburant beaucoup plus corrosif.
Si vous avez des retours sur le sujet ?
Merci et bonne soirée.
Nous sommes quelques utilisateurs à incorporer de l'éthanol dans la motorisation 1.2 TCE essence.
Séduit par le prix au litre voisin de 0.60€ le litre, nous avons fait des essais en incorporant entre 25% et 100% d'éthanol.
A 100% le véhicule s'est mis en sécurité, s'est arrêté, et à bien voulu repartir. En recomplétant avec du SP95, le témoin moteur s'est éteint et ça a fonctionné normalement.
On peut donc penser que tourner à 50% d'éthanol ne pose pas problème, et dans les faits ça marche. En gros 20€ d'économie par plein.
Il est très difficile d'avoir des infos de chez Renault. Comme si le fait de dévoiler le fait que ça puisse fonctionner à l'éthanol viendrait à tuer les modèles diesel.
2 fabricants proposent des kits "homologués constructeurs" à 900€ montés. Un petit calculateur est inséré entre le câblage et surcorrige la richesse pour garder le moteur dans la plage de fonctionnement et dans l'anti-pollution.
Un article faisant la pub pour ce boitier est paru dans "AUTOPLUS".
Aucun organe n'est changé : ni réservoir, ni durits,...rien ! Ceci tend à confirmer que le véhicule est déjà prédisposé à fonctionner à l'éthanol carburant beaucoup plus corrosif.
Si vous avez des retours sur le sujet ?
Merci et bonne soirée.
serge31100- Messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2017
ethanol
bonjour
j'ai fait une reprogrammation flex fuel ça fonctionne tres bien.
bienmon cher que les boitiers!
@+
j'ai fait une reprogrammation flex fuel ça fonctionne tres bien.
bienmon cher que les boitiers!
@+
hervé- Invité
Re: Scénic 1.2 TCE basculé vers l'Ethanol sans aucune modification.
hervé a écrit:bonjour
j'ai fait une reprogrammation flex fuel ça fonctionne tres bien.
bienmon cher que les boitiers!
@+
Bonsoir Hervé. Peux-tu en dire plus sur cette reprog calculateur ?
Est-elle officielle auprès du constructeur ?
Cette modification du véhicule l'as-tu déclarée à l'assurance (homologation de ces nouvelles caractéristiques ?
Merci.
serge31100- Messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2017
Scénic 1.2 TCE basculé vers l'Ethanol sans aucune modification
Bonjour,
j'ai aussi un Scénic le 1.2 Tce 115
j'ai testé l'éthanol et effectivement un voyant moteur (injection à contrôler) s'enclenche assez souvent à 100% E85.
le moteur ne permet plus d'accélération, obligé de se mettre au point mort, de s'arrêter, de couper le moteur et de repartir (galère quand on est sur autoroute par exemple).
la prise ODB m'indique le voyant P0191 - Fuel Rail Pressure Sensor Circuit Range/Performance
en parcourant les forum je constate que les autre véhicule 1.2 TCE (H5Ft) ne semble pas avoir ce souci. serge31100, vous êtes le premier post avec un témoignage similaire à mon expérience.
Avez vous un elm327 pour lire le code défaut?
j'ai aussi un Scénic le 1.2 Tce 115
j'ai testé l'éthanol et effectivement un voyant moteur (injection à contrôler) s'enclenche assez souvent à 100% E85.
le moteur ne permet plus d'accélération, obligé de se mettre au point mort, de s'arrêter, de couper le moteur et de repartir (galère quand on est sur autoroute par exemple).
la prise ODB m'indique le voyant P0191 - Fuel Rail Pressure Sensor Circuit Range/Performance
en parcourant les forum je constate que les autre véhicule 1.2 TCE (H5Ft) ne semble pas avoir ce souci. serge31100, vous êtes le premier post avec un témoignage similaire à mon expérience.
Avez vous un elm327 pour lire le code défaut?
maxfree- Invité
Sujets similaires
» Scenic 3 : Une petite pièce retrouvée sur le parking ...Scénic 3 ou Scénic 2 Quiz ???
» scenic 3 tce bose sans feutrine sous le capot ?
» Gps sans voix sur gps
» modification adresse mail
» 1.6 dci 130 voiture saute et accoup en roulant sans saccade moteur
» scenic 3 tce bose sans feutrine sous le capot ?
» Gps sans voix sur gps
» modification adresse mail
» 1.6 dci 130 voiture saute et accoup en roulant sans saccade moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|