Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Scénic 1.2 TCE basculé vers l'Ethanol sans aucune modification.

Aller en bas

Scénic 1.2 TCE basculé vers l'Ethanol sans aucune modification. Empty Scénic 1.2 TCE basculé vers l'Ethanol sans aucune modification.

Message par serge31100 Lun 23 Avr 2018 - 21:29

Bonsoir à tous.
Nous sommes quelques utilisateurs à incorporer de l'éthanol dans la motorisation 1.2 TCE essence.
Séduit par le prix au litre voisin de 0.60€ le litre, nous avons fait des essais en incorporant entre 25% et 100% d'éthanol.
A 100% le véhicule s'est mis en sécurité, s'est arrêté, et à bien voulu repartir. En recomplétant avec du SP95, le témoin moteur s'est éteint et ça a fonctionné normalement.
On peut donc penser que tourner à 50% d'éthanol ne pose pas problème, et dans les faits ça marche. En gros 20€ d'économie par plein.
Il est très difficile d'avoir des infos de chez Renault. Comme si le fait de dévoiler le fait que ça puisse fonctionner à l'éthanol viendrait à tuer les modèles diesel.
2 fabricants proposent des kits "homologués constructeurs" à 900€ montés. Un petit calculateur est inséré entre le câblage et surcorrige la richesse pour garder le moteur dans la plage de fonctionnement et dans l'anti-pollution.
Un article faisant la pub pour ce boitier est paru dans "AUTOPLUS".
Aucun organe n'est changé : ni réservoir, ni durits,...rien ! Ceci tend à confirmer que le véhicule est déjà prédisposé à fonctionner à l'éthanol carburant beaucoup plus corrosif.
Si vous avez des retours sur le sujet ?
Merci et bonne soirée.

serge31100

Messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scénic 1.2 TCE basculé vers l'Ethanol sans aucune modification. Empty ethanol

Message par hervé Mar 31 Juil 2018 - 22:37

bonjour
j'ai fait une reprogrammation flex fuel ça fonctionne tres bien.
bienmon cher que les boitiers!
@+

hervé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scénic 1.2 TCE basculé vers l'Ethanol sans aucune modification. Empty Re: Scénic 1.2 TCE basculé vers l'Ethanol sans aucune modification.

Message par serge31100 Mar 31 Juil 2018 - 23:25

hervé a écrit:bonjour
j'ai fait une reprogrammation flex fuel ça fonctionne tres bien.
bienmon cher que les boitiers!
@+

Bonsoir Hervé. Peux-tu en dire plus sur cette reprog calculateur ?
Est-elle officielle auprès du constructeur ?
Cette modification du véhicule l'as-tu déclarée à l'assurance (homologation de ces nouvelles caractéristiques ?
Merci.

serge31100

Messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scénic 1.2 TCE basculé vers l'Ethanol sans aucune modification. Empty Scénic 1.2 TCE basculé vers l'Ethanol sans aucune modification

Message par maxfree Ven 31 Aoû 2018 - 16:19

Bonjour,

j'ai aussi un  Scénic le 1.2 Tce 115
j'ai testé l'éthanol et effectivement un voyant moteur (injection à contrôler) s'enclenche assez souvent à 100% E85.
le moteur ne permet plus d'accélération, obligé de se mettre au point mort, de s'arrêter, de couper le moteur et de repartir (galère quand on est sur autoroute par exemple).

la prise ODB m'indique le voyant P0191 - Fuel Rail Pressure Sensor Circuit Range/Performance

en parcourant les forum je constate que les autre véhicule 1.2 TCE (H5Ft) ne semble pas avoir ce souci. serge31100, vous êtes le premier post avec un témoignage similaire à mon expérience.


Avez vous un elm327 pour lire le code défaut?

maxfree
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scénic 1.2 TCE basculé vers l'Ethanol sans aucune modification. Empty Re: Scénic 1.2 TCE basculé vers l'Ethanol sans aucune modification.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum