Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Autonomie carburant à l'ODB après un plein de gazoil...

3 participants

Aller en bas

Autonomie carburant à l'ODB après un plein de gazoil... Empty Autonomie carburant à l'ODB après un plein de gazoil...

Message par FJX Jeu 12 Juil 2012 - 22:50

Quand vous faites le plein de vos 1.6 DCI 130, à combien votre autonomie en kilomètres remonte-t-elle au maximum ? La mienne jamais au dessus de 860 ou 870kms...C'est n'importe quoi ça aussi ! Comme si elle bloquait à cette valeur, même si théoriquement, vue la dernière conso moyenne constatée, elle devrait être de 1000 ou 1100kms par exemple...Ca dit quoi chez vous ?

FJX

Messages : 421
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie carburant à l'ODB après un plein de gazoil... Empty Re: Autonomie carburant à l'ODB après un plein de gazoil...

Message par JiPeheL Jeu 12 Juil 2012 - 23:21

Sur ce que j'ai pu voir hier, au départ la conso était de 31.4 l /100 km avec 5.7 km au compteur (il avait du tourner longtemps sur place....), l'autonomie était de ... je ne sais plus exactement Embarassed en roulant elle est remontée à un maxi de 780 km mais cela semblait normal.

Par contre cela qui m'a semblé curieux c'est le fait qu'après 120 km je n'étais plus qu'aux 3/4 du réservoir, le plein avait-il été fait au maxi ??? après la descente a été bien plus lente.
Je suivrai cela sur le prochain plein que je ferai moi même.
JiPeheL
JiPeheL

Messages : 123
Date d'inscription : 02/04/2012

http://photo-nature-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie carburant à l'ODB après un plein de gazoil... Empty Re: Autonomie carburant à l'ODB après un plein de gazoil...

Message par FJX Jeu 12 Juil 2012 - 23:24

Oui j'ai remarqué aussi ça...Le premier quart descend très vite !

FJX

Messages : 421
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie carburant à l'ODB après un plein de gazoil... Empty Re: Autonomie carburant à l'ODB après un plein de gazoil...

Message par FJX Jeu 12 Juil 2012 - 23:25

Merci !

FJX

Messages : 421
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie carburant à l'ODB après un plein de gazoil... Empty Re: Autonomie carburant à l'ODB après un plein de gazoil...

Message par JiPeheL Jeu 12 Juil 2012 - 23:30

FJX a écrit:Oui j'ai remarqué aussi ça...Le premier quart descend très vite !

C'est comme moi alors ! après les autres cela devient plus difficile Razz Tiens cela me fait penser que je n'ai toujours d'éthylotest !
JiPeheL
JiPeheL

Messages : 123
Date d'inscription : 02/04/2012

http://photo-nature-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie carburant à l'ODB après un plein de gazoil... Empty Re: Autonomie carburant à l'ODB après un plein de gazoil...

Message par JPLH Jeu 12 Juil 2012 - 23:37

FJX a écrit:Quand vous faites le plein de vos 1.6 DCI 130, à combien votre autonomie en kilomètres remonte-t-elle au maximum ? La mienne jamais au dessus de 860 ou 870kms...C'est n'importe quoi ça aussi ! Comme si elle bloquait à cette valeur, même si théoriquement, vue la dernière conso moyenne constatée, elle devrait être de 1000 ou 1100kms par exemple...Ca dit quoi chez vous ?

Supérieur à 1000km.
Par contre le débitmètre (et la conso moyenne) est optimiste. Sur un plein de 48L, l'ODB indique 46.5L.

JPLH

Messages : 79
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie carburant à l'ODB après un plein de gazoil... Empty Re: Autonomie carburant à l'ODB après un plein de gazoil...

Message par FJX Ven 13 Juil 2012 - 8:11

Il y a vraiment des choses bizarres sur cette voiture...

FJX

Messages : 421
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie carburant à l'ODB après un plein de gazoil... Empty Re: Autonomie carburant à l'ODB après un plein de gazoil...

Message par JPLH Ven 13 Juil 2012 - 8:43

FJX a écrit:Il y a vraiment des choses bizarres sur cette voiture...

Avec mon ancien Scenic1, j'avais pris l'habitude de ne pas prendre les infos ODB pour argent comptant. Je ne suis donc pas trop perturbé;
Pour autant, ce qui n'a pas changé et qui est agaçant, c'est l'estimation d'autonomie TOUJOURS trop optimiste: Bien sûr les conditions de route peuvent évoluer mais c'est bizarre que ce soit toujours dans le même sens; Et être contraint de reprendre un peu de GO (1.50€) sur l'autoroute pour finir le parcours ça fâche...même s'il y a plus grave Very Happy

JPLH

Messages : 79
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie carburant à l'ODB après un plein de gazoil... Empty Re: Autonomie carburant à l'ODB après un plein de gazoil...

Message par FJX Ven 13 Juil 2012 - 8:59

Ben moi je reste à peu près satisfait de ce côté là...Je suis resté sur mon époque Megane 3 RS où avec 60 litres de SP98 je faisais 400kms grand maximum ! Les vacances avec une voiture comme ça, tu les passes en stations services... Shocked Il fallait vraiment être certain d'en avoir toujours une à proximité sur les longs trajets. Quand tu voyais "station service fermée" et "prochaine station à 75kms" tu transpirais un peu avec tes malheureux 10 litres restant ! scratch Alors la surprise du Scenic, de ce côté là, est plutôt flatteuse...

FJX

Messages : 421
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie carburant à l'ODB après un plein de gazoil... Empty Re: Autonomie carburant à l'ODB après un plein de gazoil...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum