Autonomie carburant à l'ODB après un plein de gazoil...
3 participants
Page 1 sur 1
Autonomie carburant à l'ODB après un plein de gazoil...
Quand vous faites le plein de vos 1.6 DCI 130, à combien votre autonomie en kilomètres remonte-t-elle au maximum ? La mienne jamais au dessus de 860 ou 870kms...C'est n'importe quoi ça aussi ! Comme si elle bloquait à cette valeur, même si théoriquement, vue la dernière conso moyenne constatée, elle devrait être de 1000 ou 1100kms par exemple...Ca dit quoi chez vous ?
FJX- Messages : 421
Re: Autonomie carburant à l'ODB après un plein de gazoil...
Sur ce que j'ai pu voir hier, au départ la conso était de 31.4 l /100 km avec 5.7 km au compteur (il avait du tourner longtemps sur place....), l'autonomie était de ... je ne sais plus exactement en roulant elle est remontée à un maxi de 780 km mais cela semblait normal.
Par contre cela qui m'a semblé curieux c'est le fait qu'après 120 km je n'étais plus qu'aux 3/4 du réservoir, le plein avait-il été fait au maxi ??? après la descente a été bien plus lente.
Je suivrai cela sur le prochain plein que je ferai moi même.
Par contre cela qui m'a semblé curieux c'est le fait qu'après 120 km je n'étais plus qu'aux 3/4 du réservoir, le plein avait-il été fait au maxi ??? après la descente a été bien plus lente.
Je suivrai cela sur le prochain plein que je ferai moi même.
Oui j'ai remarqué aussi ça...Le premier quart descend très vite !
FJX a écrit:Oui j'ai remarqué aussi ça...Le premier quart descend très vite !
C'est comme moi alors ! après les autres cela devient plus difficile Tiens cela me fait penser que je n'ai toujours d'éthylotest !
FJX a écrit:Quand vous faites le plein de vos 1.6 DCI 130, à combien votre autonomie en kilomètres remonte-t-elle au maximum ? La mienne jamais au dessus de 860 ou 870kms...C'est n'importe quoi ça aussi ! Comme si elle bloquait à cette valeur, même si théoriquement, vue la dernière conso moyenne constatée, elle devrait être de 1000 ou 1100kms par exemple...Ca dit quoi chez vous ?
Supérieur à 1000km.
Par contre le débitmètre (et la conso moyenne) est optimiste. Sur un plein de 48L, l'ODB indique 46.5L.
JPLH- Messages : 79
Il y a vraiment des choses bizarres sur cette voiture...
FJX a écrit:Il y a vraiment des choses bizarres sur cette voiture...
Avec mon ancien Scenic1, j'avais pris l'habitude de ne pas prendre les infos ODB pour argent comptant. Je ne suis donc pas trop perturbé;
Pour autant, ce qui n'a pas changé et qui est agaçant, c'est l'estimation d'autonomie TOUJOURS trop optimiste: Bien sûr les conditions de route peuvent évoluer mais c'est bizarre que ce soit toujours dans le même sens; Et être contraint de reprendre un peu de GO (1.50€) sur l'autoroute pour finir le parcours ça fâche...même s'il y a plus grave
JPLH- Messages : 79
Ben moi je reste à peu près satisfait de ce côté là...Je suis resté sur mon époque Megane 3 RS où avec 60 litres de SP98 je faisais 400kms grand maximum ! Les vacances avec une voiture comme ça, tu les passes en stations services... Il fallait vraiment être certain d'en avoir toujours une à proximité sur les longs trajets. Quand tu voyais "station service fermée" et "prochaine station à 75kms" tu transpirais un peu avec tes malheureux 10 litres restant ! Alors la surprise du Scenic, de ce côté là, est plutôt flatteuse...