Grand Scenic III 1.6 16V
3 participants
Page 1 sur 1
Grand Scenic III 1.6 16V
Bonjour à tous, peut être futur acquéreur d'un Grand Scenic III 1.6 16V en finition Authentique, j'ai cru voir que c'était la finition du pauvre (pas de rétroviseur rabattable électriquement, pas de clim auto, pas de vitres électriques à l'arrière, pas d'anti brouillards, pas de poignées de portes chromées à l'intérieur, pas de frein à main électrique, pas d'écran TFT, pas de jantes alu)...
Bref, concernant le frein à main électrique, TANT mieux, je déteste ça, idem pour la clim auto, je m'en suis toujours servi en manuel, les rétros non rabattables électriquement bon ben tant pis, en revanche, les anti brouillards ça c'est radin, je pense que j'en rajouterai avec un petit interrupteur déporté (pas besoin de passer la valise Renault comme ça....)
Les jantes, ça se trouve, quand aux poignées, est ce qu'on peut en trouver des chromées sur EBay ou autre??
Possible également de rajouter les vitres électriques arrières sans passer par la valise Renault?
Concernant le moteur, rien de particulier à part les bobines??
Je crois que c'est le même que les Scénic 1 phase 2 (j'en avais un)...
La distribution est à prévoir tous les combiens de kilomètres ou années???
Merci d'avance à vous pour vos réponses!
Drago
Bref, concernant le frein à main électrique, TANT mieux, je déteste ça, idem pour la clim auto, je m'en suis toujours servi en manuel, les rétros non rabattables électriquement bon ben tant pis, en revanche, les anti brouillards ça c'est radin, je pense que j'en rajouterai avec un petit interrupteur déporté (pas besoin de passer la valise Renault comme ça....)
Les jantes, ça se trouve, quand aux poignées, est ce qu'on peut en trouver des chromées sur EBay ou autre??
Possible également de rajouter les vitres électriques arrières sans passer par la valise Renault?
Concernant le moteur, rien de particulier à part les bobines??
Je crois que c'est le même que les Scénic 1 phase 2 (j'en avais un)...
La distribution est à prévoir tous les combiens de kilomètres ou années???
Merci d'avance à vous pour vos réponses!
Drago
vini- Messages : 73
Re: Grand Scenic III 1.6 16V
Avec une motorisation 1.6 16V, ce ne serait pas un Scenic II plutôt qu'un III ? Et pour avoir les équipements souhaités, il suffit de choisir une finition Privilège !
michel64- Messages : 228
michel64 a écrit:Avec une motorisation 1.6 16V, ce ne serait pas un Scenic II plutôt qu'un III ? Et pour avoir les équipements souhaités, il suffit de choisir une finition Privilège !
Bonjour Michel, non non c'est bien un III, pour la finition je n'ai pas trop le choix, budget limité....
Oui effectivement, il était disponible sur le III mais c'était l'héritage de l'ancienne génération. Il ne me semble pas être un très bon choix. Il vaut mieux regarder vers le 1.4 Tce 130 CV, plus moderne et économique. En plus, il est équipé d'une chaîne de distribution, gage de fiabilité, en lieu et place d'une courroie.
Voir les détails techniques de ce moteur ici : http://www.caradisiac.com/Tout-savoir-sur-le-nouveau-moteur-TCe-130-de-Renault-4039.htm
Voir les détails techniques de ce moteur ici : http://www.caradisiac.com/Tout-savoir-sur-le-nouveau-moteur-TCe-130-de-Renault-4039.htm
michel64- Messages : 228
Tu es gentil, merci hein, mais tu m'as mal lu, J'AI PAS LE BUDGET pour un Grand Scénic III essence mieux équipé ou avec un moteur plus moderne...
Je demande là les renseignements sur le 1.6 16V, rien de plus (pas questions de performances, je me doute bien que 110CV sur une auto de presque 1400kg ça va pas "fouetter un chat"...
Je demande là les renseignements sur le 1.6 16V, rien de plus (pas questions de performances, je me doute bien que 110CV sur une auto de presque 1400kg ça va pas "fouetter un chat"...
J'ai un Scenic II 1.4 16V de 100cv et franchement sa tire plutôt bien.
Pour tes équipements oui tu pourras les trouver sur Ebay. Niveau moteur si il est entretenue comme il faut en principe pas de soucis.
Pour tes équipements oui tu pourras les trouver sur Ebay. Niveau moteur si il est entretenue comme il faut en principe pas de soucis.
Casper- Messages : 34
Par contre pour la distrib je ne me souvient pas du kilométrage, par contre c'est 5 ans maxi.
120000 je crois??
Il me semble mais franchement je ne sais plus, je vais voir dans mes archives.
Alors j'ai vérifié c'est bien 120 000 Kms ou 6 ans. Ensuite rien ne t’empêche de le faire dès que tu l'as et tu repart à zéro.
Ok merci a moins qu'elle n'ai été faite....je verrai et te dirai merci en tout cas!;-)
Bon, distri effectuée à 114000kms en 2014, il en a 170000 maintenant, donc c'est good pour ça