Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Scenic III - Boitier de regulation de climatisation

Aller en bas

Scenic III - Boitier de regulation de climatisation Empty Scenic III - Boitier de regulation de climatisation

Message par fred41 Mer 21 Juin 2023 - 13:28

Bonjour a tous,


j'ai un problème de climatisation intermittente sur mon Scenic 3 110 DCi (06/2012).


Chez Renault, ils ont diagnostiqué un boîtier à remplacer et reprogrammer (calculateur unité protection c).


J'ai ajouté un extrait du devis, même s'il n'y a pas les références, cela peut aider.


A priori, ce boîtier sert à enclencher le deuxième niveau de refroidissement de la climatisation lorsque cela est nécessaire, et comme cela ne s'enclenche pas, la climatisation se met en sécurité.


Le souci, c'est le prix...


Qu'en pensez-vous ?


Est-ce que je pourrais trouver moi-même ce boîtier, soit neuf soit d'occasion ?


Est-ce que je pourrais le remplacer moi-même et demander à un garage de le reprogrammer... ?


Et sinon, n'y a-t-il pas moyen de mettre simplement un interrupteur pour enclencher ce "niveau 2" manuellement lorsque c'est nécessaire ?


Voilà... Désolé si j'ai dit des grosses bêtises...


J'espère juste trouver une solution beaucoup moins onéreuse, et partir en vacance au lieu de devoir rester devant chez moi dans ma voiture, mais avec la clim....


Merci d'avance.

Scenic III - Boitier de regulation de climatisation Adobe-Scan-21-juin-2023-1-cut

fred41

Messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum