Problème de climatisation sur Scénic 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème de climatisation sur Scénic 3

Message par DRT le Dim 2 Juil 2017 - 20:47

Bonjour,
je possède un Scénic 3 de septembre 2012. Depuis quelques semaines ma climatisation auto ne fonctionne plus correctement après environ 40 minutes. Pour être plus précis, il n'y a plus d'air qui sort par les bouche de ventilation, même si je passe la clim en manu et que je mets la ventilation au max rien ou presque ne sort. On entend bien le ventilateur tourner (a fond fond ça fait pas mal de bruit). J'ai remplacé le filtre, l'évacuation d'eau n'est pas bouchée. J'ai l'impression que les volets sont fermés mais pourquoi après 40 min ?
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? ( pour info, la clim fait bien du froid)
Merci et désolé d'avoir posté cette question dans les présentations du forum !

DRT

Revenir en haut Aller en bas

Problème résolu !

Message par DRT le Mer 19 Juil 2017 - 17:22

Bonjour,
mon problème est résolu ! Finalement c'était assez simple, il manquait du gaz et du coup du givre se formait sur l'évaporateur et finissait par le boucher complètement et empêchait l'air de passer au travers... Un remplissage du circuit a résolu le problème.

DRT

Re: Problème de climatisation sur Scénic 3

Message par michel64 le Mer 19 Juil 2017 - 18:03

DRT a écrit:... il manquait du gaz et du coup du givre se formait sur l'évaporateur et finissait par le boucher complètement ...
C'est très bizarre comme explication scratch  ! Quand il manque du gaz dans le circuit de clim, normalement c'est l'inverse, on n'arrive pas à produire du froid .... Sad
michel64

Message par DRT le Ven 21 Juil 2017 - 12:39

Bonjour Michel,
Je ne sais pas si tu as déjà fait du froid,mais du givre sur l'evaporateur peut être le symptôme d'un manque de fluide frigo (BP basse). Et pour le moment ma clim fonctionne de nouveau. Si jamais on a mal diagnostiqué ma panne, je ferais un nouveau post.

DRT

Message par michel64 le Ven 21 Juil 2017 - 18:29

La situation de givre sur évaporateur peut éventuellement survenir par manque de fluide frigo. Mais c'est alors surtout le signe d'une fuite quelque part dans le circuit. Il serait donc sage de faire vérifier l'étanchéité du système, introduire du traceur dans le circuit et observer après quelque temps aux UV si une trace de fuite est visible .....

Refaire un complément de gaz frigo ne répond pas de manière pérenne au problème  Sad surtout si ce n'est pas la cause du givrage (en particulier défaut sur la sonde de température, le pressostat, etc ....).
michel64

Message par Gecko le Jeu 27 Juil 2017 - 9:01

Juste pour info :
Une recharge de clim doit se faire régulièrement, pour des soucis de porosité (rien n'est vraiment étanche) mais aussi et surtout car le fluide enferme aussi de l'huile, qui vieillie...
Cette huile est importante pour le système et est aussi remplacée lors d'un remplacement du gaz.

C'est un entretien courant qui ne doit pas être négligé, mais qui l'est souvent, victime du "tant que ca marche"...

L'entretien, qui doit être fait tous les 2 ans, n'est pas une simple recharge comme c'est souvent appelé par abus de langage, mais on vide le système pour mettre un nouveau gaz, il s'agit donc d'un remplacement du gaz.

Gecko
Moderateur
Moderateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut