Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Scenic 1.9 DTI FIDJI

3 participants

Aller en bas

Scenic 1.9 DTI FIDJI Empty Scenic 1.9 DTI FIDJI

Message par franckrc24 Ven 31 Jan 2020 - 14:35

Bonjour,

Franck, 49 ans, Scenic 1 ph2 1.9 dTi "Fidji", véhicule racheté à mon père pour le sauver de la casse à 252MKM l'année dernière, propre pour son âge, aujourd'hui 282MKM et quelques petits souci de vieillesse plus tard, je me suis un peu attaché à cette voiture qui devait être une seconde voiture pour bricoler mais a rapidement été la voiture que j'ai préféré, y compris pour partir en vacances... Le F9Q est un peu bruyant mais sobre, réputé fiable.

En 30mkm j'ai changé un tube d'eau (cause de son changement), le boitier calorstat (fuite) la pompe à eau (d'origine à 280mkm), l'alternateur qui n'a pas apprécié être aspergé par la pompe (d'origine aussi, roulements grippés, remplacé mais il est réparable).

Pour l'instant à l'arrêt, problème de boite, de ma faute (tiré la fourchette de 5eme comme un pig en resserrant un écrou d'arbre desserré... là, gagné le cocotier...affraid ), mais je ne me résous pas à la mettre en pièce ou à la casse, je me lance donc dans la grande aventure du remplacement ou réparation de la boite, donc potentiellement à la recherche d'infos ou de pièces, voire les deux.

Scenic 1.9 DTI FIDJI Img_2024

franckrc24

Messages : 1
Date d'inscription : 31/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Scenic 1.9 DTI FIDJI Empty Re: Scenic 1.9 DTI FIDJI

Message par scenic 3 51 Sam 1 Fév 2020 - 23:24

Slt et bienvenue,
bon courage pour tes travaux. Wink
scenic 3 51
scenic 3 51

Messages : 148
Date d'inscription : 01/08/2018
Localisation : Marne 51

Revenir en haut Aller en bas

Scenic 1.9 DTI FIDJI Empty Re: Scenic 1.9 DTI FIDJI

Message par Sylvain78 Lun 10 Fév 2020 - 18:38

Slt soit le bienvenue
Garde le c increvable
Moi la boite du mien je l ai eu a 350€ en casse et une de DTI car quand je l avait acheté c bourricot avait mis une boite d'essence

Sylvain78

Messages : 89
Date d'inscription : 04/03/2018
Age : 46
Localisation : Eure 27

Revenir en haut Aller en bas

Scenic 1.9 DTI FIDJI Empty Re: Scenic 1.9 DTI FIDJI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum