Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Scenic or not Scenic...

2 participants

Aller en bas

Scenic or not Scenic... Empty Scenic or not Scenic...

Message par Fan2_Scenic Mar 21 Juil 2015 - 18:08

... here is the question Smile

Slt à tous!

Nous c'est Flo et Jen; la trentaine et Parisiens.
Nous pensons sérieusement à acquérir un Scenic comme prochain véhicule; certains de nos amis nous en ont tellement bien parlé que nous sommes limite devenus fans même avant de l'avoir Razz
Bref, avant de nous lancer nous voudrions connaitre des expériences et avoir des avis extérieurs et qui sait? a posteriori aussi partager les nôtres Smile

A bientôt sur le forum!! Smile

Fan2_Scenic

Messages : 3
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scenic or not Scenic... Empty Re: Scenic or not Scenic...

Message par egd Jeu 23 Juil 2015 - 9:10

bonjour
j'en suis à mon troisième scénic, scénic 1 1.9 dci, scénic 2 1.5 dci 85cv et scénic 3 1.5 dci 85cv et pas de gros pb pour l'instant, seul pb avec le troisième , usure prématurée des plaquettes arrières à 40.000 km à cause du frein électrique et changement des disques et plaquettes arrières à 70.000 km, scénic acheté en 2009. Je ne pense pas que ce modèle existe encore. Les 85 cv semblent quand même un peu faible il vaudrait peut être mieux prendre au moins le 110cv. Le mien me va parfaitement il ne faut pas avoir peur de rétrograder pour relancer la machine. Aujourd'hui j'ai 105.000 km et pas de pb
Cdlt
egd
egd

Messages : 316
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scenic or not Scenic... Empty Re: Scenic or not Scenic...

Message par Fan2_Scenic Jeu 23 Juil 2015 - 18:11

Bonjour Egd

Merci pour toutes ces infos!
Justement étant originaires du Sud nous prévoyons de faire pas mal de km d'où la nécessité d'un véhicule relativement fiable et durable; histoire de ne pas avoir à changer des pièces tous les 6 mois.....
Mais du coup le frein électrique est aussi présent sur les nouveaux modèles où il y a eu des modifs depuis?

Fan2_Scenic

Messages : 3
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scenic or not Scenic... Empty Re: Scenic or not Scenic...

Message par egd Jeu 23 Juil 2015 - 18:19

Je pense qu'il y a eu des modifs, ce frein électrique est vraiment une bonne trouvaille, surtout pour le démarrage en côte. Malgré ce petit pb je suis très content de ce scenic avec en plus la navigation, en consommation je fais 7 litres/100 en ville et sur route un peu moins de 6 litres.
Cdlt
egd
egd

Messages : 316
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scenic or not Scenic... Empty Re: Scenic or not Scenic...

Message par Fan2_Scenic Jeu 23 Juil 2015 - 18:24

J'imagine; à dire vrai pour les démarrage en côte j'étais à l'ancienne jusque là lol
Effectivement la conso est acceptable pour ce type de véhicule; ça nous conviendrait en tout cas.

Merci encore pour ton aide!
Je vais continuer à glaner quelques infos sur le forum Smile

Fan2_Scenic

Messages : 3
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scenic or not Scenic... Empty Re: Scenic or not Scenic...

Message par egd Jeu 23 Juil 2015 - 18:33

OK pose tes questions dans la rubrique discussions libres scenic 3 car tu es dans présentation et ces infos ne sont peut-être pas toujours lues, tu auras plus de réponses en postant àu bon endroit
egd
egd

Messages : 316
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scenic or not Scenic... Empty Re: Scenic or not Scenic...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum