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Injection à contrôler

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Injection à contrôler  Empty Injection à contrôler

Message par David vdh Mar 17 Déc 2019 - 11:25

Bonjour je me doute que le sujet a surementvdeja été abordé mais j'aimerais le remettre au goût du jour et peut être trouver une solution car je rame un peu la .
J'ai un scenic 2 phase 2 15dci 106 ch de 2007 et depuis juillet le temoin injection à contrôler apparait et le moteur du coup se met en mode dégradé au debut jeste de temps en temps et maintenant tout les jours à condition que je sois au moins en troisième en acceleration passant 3000 tours j'ai deja remplacé le filtre à mazout la poire d'amorçage lvérifié la sonde de suralimentation nettoyé la vanne egr vérifié la vanne bi-tron ainsi que le debimetre je l'ai démonté et nettoyé le tuyau j'ai tester avec la fiche debranchee rien ne change le défaut apparaît toujours je ne sais vraiment plus ou regarder sauriez-vous m'aider ?

David vdh

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Injection à contrôler  Empty Re: Injection à contrôler

Message par scenic 3 51 Mer 18 Déc 2019 - 23:39

slt,

Peut-être passer la valise pour éliminer le défaut , vu que tu a tout nettoyer.

Ou alors débrancher la batterie une paire d'heure ça peut aussi annuler le défaut .

Ou il y a autre chose.

scenic 3 51
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Injection à contrôler  Empty Re: Injection à contrôler

Message par David vdh Jeu 19 Déc 2019 - 9:30

Bonjour on a déjà passer 4 fois la valise on a même été rouler avec la voiture valise branchée tout les paramètres sont bon juste lorsque le moteur ce met en mode dégradé alors les codes apparaissent à l'écran on ma parlé aussi des bougies de préchauffage mais j'y crois pas de trop ainsi que du capteur de la pédale de frein mais la encore je suis septique qu'en pensez-vous?

David vdh

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Injection à contrôler  Empty Re: Injection à contrôler

Message par Carolus Jeu 19 Déc 2019 - 15:31

Bonjour,

je ne sais plus sur quel modèle mais lorsque une demande importante de puissance se fait, les bougies de préchauffage chauffe pour aider la combustion… (à vérifier).
Si le filtre à mazout a été changé, ton circuit a-t-il été bien purgé ? S'il reste une bulle d'air, elle passe du filtre à la pompe et via le tuyau de retour, retourne dans le filtre. le passage de la bulle au niveau du capteur de pression entraîne une mauvaise info au calculateur et… "défaut d'injection".
La troisième cause : As-tu constaté des limailles dans ton vieux filtre à mazout ? Si oui… elles viennent de la pompe et donc pompe H.S. Sur certain modèle, les pompes DELPHI montées d'origine sur ces moteurs...de la merde !

Joyeux Bordel !!
Carolus
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Message par David vdh Jeu 19 Déc 2019 - 15:56

Bonjour le filtre n'avais que 20000 kms nous l'avons changé par sécurité et aucunes limailles dans le circuit par contre la pompe d'amorcage manuel était poreuse et je l'ai remplacé par une quasi neuve et en parfait état la voiture sur laquelle elle était affichait 50000 kms je ne savais pas que les bougies jouais à ce niveau la

David vdh

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Injection à contrôler  Empty Re: Injection à contrôler

Message par laroute Jeu 19 Déc 2019 - 17:47

scenic 3 51 a écrit:slt,

Peut-être passer la valise pour éliminer le défaut , vu que tu a tout nettoyer.

Ou alors débrancher la batterie une paire d'heure ça peut aussi annuler le défaut .

Ou il y a autre chose.


en meme temps faire toucher le fil rouge avec le noir
laroute
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Message par David vdh Jeu 19 Déc 2019 - 17:57

Je ne comprends pas ???

David vdh

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Message par scenic 3 51 Jeu 19 Déc 2019 - 23:56

David vdh a écrit:Je ne comprends pas ???

en fait tu débranche ta batterie les deux cosses et tu les touche ensemble pour faire un risette, un peu comme la valise.

La route: je connaissais le procéder , avant j'avais un espace lv et le forum en parle. j'en es pas eu l'utilité pour ma part.

mais sa peut servir pour d'autres.
scenic 3 51
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Injection à contrôler  Empty voici la solution !!!

Message par Thomas86360 Jeu 13 Aoû 2020 - 0:50

Bonjour pour moi cela a fonctionner
avec une testeur ampèremétrique
débrancher la bougie
mettre la pince ampèremétrique sur la position sonore de continuité
toucher la cossse moins de la batterie
et toucher avec l'autre la tête de la bougie
et cela doit sonner si ça sonne pas c'est qu'elle est hs
continuer le test sur toutes les bougies.

Thomas86360
Invité


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